Tu t'en rappelles ! ... c'était un pari avec mon fils, tous les deux sous la tondeuse ... je te laisse imaginer la réaction de Nathalie quand elle nous a vu avec le caillou lisse comme le granit mais ça a repoussé un peu depuis (surtout au printemps dernier)
Bon Loïc, qu’esse que tu fabriques, hier j'ai sorti la 4 pattes pour faire un tour dans le Sud du Nord. J'ai attendu une plomb et rien vu venir . Il en est ou ce moteur, à moins que tu restaures une 2e 750 à notre insu.
Bonjour Didier, bonjour à tous (tes) . Rien de grave à part un peu de retard, mais ça devient une habitude pour moi. Je n'ai toujours pas récupéré le bloc cylindre chez le rectificateur ... lui aussi a du retard et du coup, un coup de "mou" pour ma pomme (la covid n'y pas étrangère non plus) Donc je prépare la sortie de l'hiver au jardin, et il y a du taf (tu l'a vu, ce n'est pas un carré de salades), je me suis attaqué au lierre (qui envahi tout) et refaire quelques allées faites il y a 30 ans, tu rajoutes la taille des arbres, la mise en place des boutures faites l'an dernier..... plus quelques bricoles dans la maison .... Pour la four ça devrait redémarrer début mars .... ça va l'faire ....
Des nouvelles: le bloc cylindre réalésé, devrait être prêt et remis en main propre mercredi prochain, la pochette de joints devrait également arriver de chez VBC dans les jours qui viennent .... l'atelier va revivre ....
Affirmatif , il n'y a pas les pastilles sous les paliers d'AAC , il te faut les commander à part Et vérifie bien qu'il y a les petits toriques en bout de palier D'AAC , souvent aussi absent dans la pochette
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
je confirme les joints manquants de cacajou, les pastilles prends les chez Honda, c'est plus sûr et profite pour commander les 2 joints toriques qui viennes en extrémité des 2 durites d'huile se branchant sur le bloc moteur. On parle bien sûr des 2 durites situées entre le réservoir d'huile et le bloc moteur. Ils ont pour caractéristiques : - Ref 91304-028-000 - réf sur RT : 11 -dim. 15x2,5 (si tu commande pas chez Honda précise bien que c'est pour un passage d'huile d'un moteur : qualité différente), -nombre : 2
Merci pour les précisions Didier, je vais y veiller. J'ai hâte à mercredi prochain pour récupérer mon bloc... Vu que le temps va tourner au vinaigre je vais peut-être regagner l'atelier, laisser le jardin et m'atteler à faire briller le cache culbuteur en attendant de reprendre le montage. J'ai cru comprendre que certains le vernissaient après... (quel vernis utiliser dans ce cas ?)