Restauration 550 F de 1975

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yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 24 Jan 2021, 17:57

C'est clair que c'est plus sympa que le démontage et le dégraissage, le meilleur moment restant quand même le moment de tourner la clef pour réveiller la bête :P si elle veut bien se réveiller :roll:

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cacajou
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 24 Jan 2021, 18:43

Avec la petite montée d'adrénaline au moment d'appuyer sur le bouton :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 27 Jan 2021, 07:56

Hier, j'ai remonté le moteur dans le cadre,

Avant de le remonter, j'ai refais un serrage de la culasse :
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Et réglage des culbuteurs, j'ai pété un bouchon de culbuteur en le remontant et en serrant un peu fort :evil: :evil:

Remontage moteur et rampe de carbu

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J'ai raccordé le reniflard d'huile comme indiqué sur la RT :
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Par contre j'ai des durites que je ne sais pas ou raccorder :?: :?: :?:
Il y a un raccord sur la boite à air. Qu'est ce qui vient ce brancher là dessus?
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Ou doivent êtres raccordés ces 2 durites qui viennent du carbu? Il me semble qu'au démontage elles descendaient simplement le long du filtre à air

Idem, comment sont positionnées les 4 durites de trop plein de carbu?
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Je les ferais bien descendre avec le tuyau de trop plein du filtre à air entre le moteur et le cadre...

Pareil, la durite de trop plein du filtre à air descend simplement entre le moteur et le cadre?
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SPEEDYJLO
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Jan 2021, 09:02

Salut Yves, je viens de lire tes 12 pages sur cette resto de 550 de 75 ! Bravo, je sais exactement ce que tu ressens pour avoir passé les mêmes étapes et questionnements sur ma 750 K1 ! ;) En plus j'ai eu la même que toi en bleu en 75 et 76 ! Je lirai avec beaucoup d'attention la suite des évènements !
Pour le fun voici la mienne ! Amicalement SpeedyJLO ! :mrgreen:
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yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 27 Jan 2021, 12:23

Trop trop belle la photo !!! ;)

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Jan 2021, 12:51

Salut
Sur les 550 les vapeurs du reniflard d’huile sont recyclées dans la boîte à air via la prise se trouvant au dessous ( moteur « dépollué)

Les mises à l’air libre du carbu ainsi que les trop plein descendent bien entre moteur et axe de bras oscillant , vers le sol.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 27 Jan 2021, 14:33

les deux tubes de reniflard ( absents ) sous la boite a air et sous la chambre d'harmonisation suivent le même chemin que les tubes de trop plein
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 28 Jan 2021, 07:54

Mathieu Viollet a écrit :Salut
Sur les 550 les vapeurs du reniflard d’huile sont recyclées dans la boîte à air via la prise se trouvant au dessous ( moteur « dépollué)

Les mises à l’air libre du carbu ainsi que les trop plein descendent bien entre moteur et axe de bras oscillant , vers le sol.

majastre a écrit :les deux tubes de reniflard ( absents ) sous la boite a air et sous la chambre d'harmonisation suivent le même chemin que les tubes de trop plein


Ok, merci pour vos réponses je vais donc tout raccorder vers le sol entre le moteur et l'axe du bras oscillant.

Hier soir j'ai monté la ligne d'échappement.
Le collecteur d'origine était complètement mort, rayé, déformé, rouillé, et le silencieux HS aussi. J'ai écumé plusieurs magasins et spécialistes Honda au tél, et impossible de retrouver une refabrication correcte de ce collecteur spécifique :cry: ....
Je suis donc parti sur une ligne complète DELKEVIC en inox :
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Par contre leur système de bride ne permet pas de remettre les 1/2 coquilles et les collerettes d'origines, et je trouve la bride en inox pas très esthétique.
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J'ai donc fais usiner mes 4 collerettes avec l'empreinte de la bride Inox pour pouvoir les remonter simplement en décoration et cacher les brides Inox.
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Voilà le résultat une fois monté :
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La ligne me semble être de bonne qualité, bien ajustée, complète avec le support de fixation et la patte de butée de la béquille centrale. C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver.

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PHILBOIS
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar PHILBOIS » 28 Jan 2021, 08:08

Joli ton compromis ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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cacajou
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 28 Jan 2021, 08:08

Félicitations Yves , tu fais du très beau travail ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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