Restauration 550 F de 1975

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PHILBOIS
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar PHILBOIS » 01 Jan 2021, 17:36

ça te couterait aussi cher qu'un axe complet???
dis voir, la deuxième pièce elle est en quelle matière???
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parceque si c'est en plastique, tu ne peux pas la faire refaire en imprimante 3D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 01 Jan 2021, 18:08

J'avais aussi pensé à l'imprimante 3D, surtout qu'on en a une au boulot, mais la seconde pièce est en plastique souple, il faut que le plastique puisse s'étirer pour laisser passer la rotule de l'axe de commande, et au niveau de ta pointe de flèche le plastique doit rester souple pour faire ventouse pour avoir une bonne étanchéité.
Je vais essayer, de voir du côté de chez DDMotoTeam, il a apparemment l'axe en stock pour un prix bien plus abordable...

Merci en tout cas pour les conseils ;)

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PHILBOIS
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar PHILBOIS » 01 Jan 2021, 18:11

çà va être coton à dénicher :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 02 Jan 2021, 21:16

On continue avec les carbus :

Passage de tout ça à l'ultrason :
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Çà ne leur à pas fait de mal :lol:
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Je me suis inspiré du tuto d'Aurelia B20, j'ai pesé chaque flotteur, après 20min d'ultrason :
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Réglage niveaux de flotteurs à 22mm au pied à coulisse :
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Montage d'un kit neuf :
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J'ai commencé à remonter la rampe de carbus mais j'attends de recevoir les pièces manquantes...
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2021, 08:49

Il faut faire attention avec les parties en plastique ou en mousse aux ultrasons, comme les joints de pipes d'admission ou les flotteurs, ne pas chauffer le bain à plus de 40 - 50 ° !

Qu'as tu pris comme kits de réparation carbus ?
Patrick
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yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 03 Jan 2021, 20:17

C'est des kits de réfection que j'ai commandé sur Ebay en Allemagne de marque SM moto, mais la qualité ne m'a pas l'air extraordinaire :? . Surtout aux niveau des gicleurs de ralenti, il y en a 2 que je n'ai pas réussi à remonter, ils rentraient mal dans leur logement alors qu'avec ceux d'origine, pas de soucis.

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Jan 2021, 20:43

Arf, sorti du keyster point de salut! Les kits de rénovation moins chers réservent des surprises , comme des gicleurs mal calibrés , des aiguilles pas identiques , etc. La carburation de nos quartes pattes ne souffrent pas d’à peu près ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar DIALMAX » 03 Jan 2021, 21:08

"La carburation de nos quartes pattes ne souffrent pas d’à peu près ;)"
Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

yves43
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 04 Jan 2021, 07:47

Vous me rassurez pas sur la qualité du kit que j'ai acheté ... :cry: :cry:

Je vois qu'en moto la qualité de rebabrication des pièces est tout aussi merdique que dans le milieu de l'auto ancienne :evil:

Je vais peut être investir dans 4 kit Keyster :?

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Jan 2021, 08:06

Exactement , soit c’est de la refabrication douteuse à deux balles soit c’est le prix du OEM, y’a pas pu très peu de juste milieu. Pour les keyster ça pique à l’achat mais la qualité y est. Regarde sur eBay Australie, j’ai il y a trois ans acheté des kits keyster à des prix + port très corrects, environ 80€ les 4 kits. Il y a toutefois la loterie des frais de douane si le paquet est contrôlé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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