Renaissance 750 k2
- NUAGE71
Re: Renaissance 750 k2
Pour ta pompe à huile il suffit avant remontage de bien la faire tremper dans l’huile moteur et de l’amorcer en tournant le gros pignon d’entraînement, c’est comme ça que j’ai fait pour la mienne et pas de soucis, par contre si tu la démontes complètement il faut faire attention aux petits plots d’entraînement à l’intérieur du corps car ils peuvent sortir de leurs logements
Bonne continuation
Bonne continuation
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- SPEEDYJLO
NUAGE71 a écrit :Pour ta pompe à huile il suffit avant remontage de bien la faire tremper dans l’huile moteur et de l’amorcer en tournant le gros pignon d’entraînement, c’est comme ça que j’ai fait pour la mienne et pas de soucis, par contre si tu la démontes complètement il faut faire attention aux petits plots d’entraînement à l’intérieur du corps car ils peuvent sortir de leurs logements
Bonne continuation
Et bien moi cela m'inquiète pour ma K1 car je n'ai pas du tout mis d'huile dedans hormis le graissage de chaque engrenage avec de la 20W50 et l'ajout d'huile par le haut moteur et les bouchons latéraux sur le bloc cylindres en plus du réservoir d'huile et je n'ai pas osé la faire tourner plus de 2 secondes en raison que les pots ne sont pas montés et les flammes auraient pu brûler la peinture du cadre ! Alors je suis très intrigué de voir comment celle de LAYOSH va s'amorcer et éteindre le voyant d'huile dans les premières secondes de démarrage. j'ai laissé l'huile descendre pendant plusieurs semaines et je retenterai avec les pots dès que je les aurais. je suis de près ton travail LAYOSH et les conseils qui te sont donnés.

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- NUAGE71
Oui parfait speedyjlo, huile versée dans les trous de réglage des culbuteurs, kicker ou actionner le démarreur coupe circuit sur off, puis démarrage du moteur en surveillant bien que le témoin de pression d’huile s’éteint après quelques instants, éventuellement ouvrir les trous de réglage pour vérifier que l’huile monte bien.
Il est vrai comme cela a déjà été écrit que l’idéal est d’avoir un témoin de pression d’huile, surtout au début du redémarrage
Il est vrai comme cela a déjà été écrit que l’idéal est d’avoir un témoin de pression d’huile, surtout au début du redémarrage

@+
-
Il a bien fallu laisser tourner une vingtaine de secondes avant de voir le voyant rouge de pression d'huile s’éteindre alors, pour faciliter la mise en pression d'huile il suffit de couper le coupe contact à la cocotte droite et de mettre des coups de démarreur. Pour ne pas décharger la batterie, j'avais mis la moto en // de la voiture et j'étais branché sur la batterie de la voiture.
- Leenane
J'ai bien tout lu vos commentaires et si je résume:
Carter haut
1 - je réinstalle les 2 chaines primaires neuves
2 - je réinstalle la chaine de distri
Carter bas
1 - Nouveau joint et vissage de la trappe de visite de pompe à huile (quel couple de vissage conseillé ?)
2 - Je sors la pompe à huile de son bain (ça près de 3 ans qu'elle baigne) Remise en place de la pompe à huile
>>> Pose du carter bas sur le carter haut et serrage au couple en respectant l'ordre (du milieu vers l'extérieur en croisant de haut en bas) J'ai le graphique et le couple de serrage. Ne pas oublier les 2 pions de centrage et le joint de Loctite.
Il va se passer au moins 3 semaines avant de pouvoir poser le haut moteur qui part en métrologie début janvier, donc je peux mettre de l'huile dans le bas moteur pour que la pompe ne reste pas au sec (?)
Carter haut
1 - je réinstalle les 2 chaines primaires neuves
2 - je réinstalle la chaine de distri
Carter bas
1 - Nouveau joint et vissage de la trappe de visite de pompe à huile (quel couple de vissage conseillé ?)
2 - Je sors la pompe à huile de son bain (ça près de 3 ans qu'elle baigne) Remise en place de la pompe à huile
>>> Pose du carter bas sur le carter haut et serrage au couple en respectant l'ordre (du milieu vers l'extérieur en croisant de haut en bas) J'ai le graphique et le couple de serrage. Ne pas oublier les 2 pions de centrage et le joint de Loctite.
Il va se passer au moins 3 semaines avant de pouvoir poser le haut moteur qui part en métrologie début janvier, donc je peux mettre de l'huile dans le bas moteur pour que la pompe ne reste pas au sec (?)
- NUAGE71
Une fois ta pompe à huile en place il n’est pas nécessaire de mettre de l’huile dans le bas moteur, surtout que le filtre à huile n’est pas en place, il faut remonter ce dernier une fois le moteur remis dans son cadre pour plus de facilité
Par contre bien huiler toutes les portées avant assemblage, coussinets, chaînes, pignons, fourchettes...
Par contre bien huiler toutes les portées avant assemblage, coussinets, chaînes, pignons, fourchettes...
@+
- cacajou
salut .
Je pense que tu devrais attendre d'avoir le bloc cylindre avant de refermer les carter , car il est beaucoup plus facile d'emboiter le bloc cylindre équipé des ses pisons et bielles sur le vilo que d'enfiler les pistons ensuite .
C'est ce que je fais sur tous les moteurs ou c'est possible

Je pense que tu devrais attendre d'avoir le bloc cylindre avant de refermer les carter , car il est beaucoup plus facile d'emboiter le bloc cylindre équipé des ses pisons et bielles sur le vilo que d'enfiler les pistons ensuite .
C'est ce que je fais sur tous les moteurs ou c'est possible

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
- cacajou
Va pas te blesser en ouvrant ces carters

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane

Je voudrais récupérer les goujons sur l'ancien carter haut, seulement j'ai beau essayer mais impossible à desserrer !!! je n'ai rien trouvé sur la bible moto ? J'ai aussi essayé en chauffant.
L'un d'entre vous a-t-il une méthode particulière ?

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »