Restauration K7

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 15 Déc 2020, 09:59

Vous me faites plaisir les gars car je voulais dire la même chose , puis me suis ravisé
Ce n'est pas rare d'avoir 0,045
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Déc 2020, 10:07

On peut réagir en se disant: 0,08 étant la limite ça veut dire qu'à 0,075 c'est bon ? Non ? Si il y a eu usure précoce c'est qu'il y a eu un problème, vidange trop espacées avec de la "Lesieur", filtre pas changé, utilisation genre compétition etc
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Déc 2020, 13:22

mince, pour une fois que je suis plus royaliste que les rois :lol: :mrgreen: ;) j'ai tendance à oublier que j'avais une utilisation quotidienne de ma 500, ce n'est héla plus le cas mais je continue d'appliquer ce principe à tous les moteurs que je refais :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Noyer44

Messagepar Noyer44 » 15 Déc 2020, 13:53

Merci de vos réactions, C'est bien ce que je pensais et si je fais 2000kms/ an avec ce sera pas mal. Et je ne compte pas non plus faire de compèt. ;)
DIALMAX a écrit : si les coussinets ne sont pas marqué pourquoi les changer ?

Pour info, j'ai fais ces mesures avec des coussinets neufs car les anciens étaient un peu marqués.

Concernant les roulements de l'arbre primaire vous avez une combine?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Déc 2020, 13:55

Je ne peux pas oublier le porte monnaie, si en tant que pro il faut faire un travail d'excellente qualité il faut malgré tout penser aux possibilité du client, c'est un jonglage pas toujours facile ou quelques fois il y a des regrets mais il faut lui présenter l'alternative de façon à ne pas se trouver devant le fait d'être obligé de lui dire, j'aurais du vous demander .

Une expérience qui reste dans ma mémoire, une auto coupe la route d'un client avec sa Kawa Z1000 roulant vers 140 , elle reste accélérée à fond le temps que quelqu'un coupe le contact, il devait avoir une jambe cassée je crois, on répare la Z1000, il l'a reprend, quelque temps après il vient pour me faire entendre un claquement à gauche, je finis par déduire qu'il fallait démonter car ça devait être au niveau piston, on découvre l'axe de piston cassé en long et 2 fois en diamètre!!!! Ayant ma petite idée je TEL chez Kawa et le technicien, resté un ami, me dit je sais elle a pris 15000 tours, la Z1-900 comme sa suivante 1000 pouvait prendre 15000 à vide.
La bielle était rayée donc avec le villo sur roulement gros boulot et facture, le client me dit tu la remonte comme ça je vais dans les bois je lui met le feu je déclare un vol et je touche l'assurance!
Je lui dit mais pour quelle tourne un peu faut un peu de boulot quand même, il me répond au mini. Je prends les mesures de l'axe, idem CB450 sauf plus long et plus épais, je le coupe à la meule, je ne gratte pas les joints, l'axe ne paraissait pas avoir de jeu dans la bielle, je remonte tout avec de la pate pour recoller les bouts de joint, mise en route, pas de fuite, pas de vibration elle tournait bien, on avait de la peine car savoir qu'elle allait flamber !
Semaine sans nouvelles, je l'a voit arriver devant le magasin, je sorts je ne vois aucunes fuites, je lui demande :mais tu ne l'a pas brulé? Non elle va super bien! à 80000 km un copain motard flic m'appelle pour me dire qu'il a acheter une Z1000 d'occas, c'était elle, j'étais affolé, je lui est tout expliqué elle avait 120000 km, rien fait dessus une horloge, il a la revendu à 140000 km à un maniaque, je l'ai perdu de vue à 160000 km !!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Noyer44

Messagepar Noyer44 » 15 Déc 2020, 16:38

Merci Dialmax ça me conforte dans mon choix. Mes jeux sont un peu hauts mais elle ne se portera que mieux avec des coussinets neufs, des chaines neuves, des segments aussi et tous les roulements et joints. ;)

Noyer44

Messagepar Noyer44 » 15 Déc 2020, 17:46

Noyer44 a écrit :Sinon je me suis attaqué au changement des roulements de boite. Pour le roulement dans le carter aucun problème avec vos conseils.
Pour celui de l'arbre secondaire qui est dans le petit couvercle, j'ai utilisé la technique de la mie de pain mais avec de la pate à modeler ( Et oui j'ai encore des enfants en bas âge à la maison ;) ) et ça marche très bien aussi.
Par contre pour ceux de l'arbre primaire n'ayant pas d'extracteur de roulement, avez vous une solution car il n'y a pas de place pour les frapper d'un côté pour les sortir. Idem pour ceux des pignons de chaines primaires.
A+

Concernant les roulements vous avez une astuce? Bonne soirée

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 15 Déc 2020, 18:06

Bonsoir Noyer
J'ai eu le même souci pour les roulements du primaire.
J'ai finalement investi dans un extracteur car je ne voulais ni abîmer mon arbre ni les roulements neufs

Noyer44

Messagepar Noyer44 » 29 Déc 2020, 20:38

Salut J profite des vacances pour avancer sur le moteur donc:
Image
Image
Changement des amortisseurs de couple des pignons de chaines primaires
Image
Réassemblage de la pompe à huile avec joints et crépine neufs puis remontage dans le carter inférieur avec le couvercle
Image
Image
Remontage de la boite de vitesse avec tous ses roulements neufs
Image
Remontage du mécanisme de kick
Image
Remontage du mécanisme de sélection pour voir si toutes les vitesses passent bien et ça marche 8-)
Programme de demain:
Remontage du vilo avec ses chaines
Fermeture des carters
Remontage du bloc cylindre
et + si affinités!! ;)

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 30 Déc 2020, 09:02

C'est beau , bravo

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »