JBB est parti

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

JBB est parti

Messagepar DIALMAX » 27 Nov 2020, 22:03

Nous avons perdu un grand bonhomme de la moto ce matin, Jean Bertrand Bruneau, alias JBB, dentiste de son métier, exerçant toujours mais motard, concepteur de chassis et moteurs de compétition, les fameux train avant JBB , plus de fourche un super comportement, quelqu'un de très sympa, accessible, avec un cerveau bien fait, quand il expliquait on comprenait, la METISS des 24H ou BOL c'est lui, j'aurais aimé le connaître beaucoup plus tôt, le voici sur une des motos qu'il a conçu, il n'y a pas encore le fameux train avant, puis à Dijon il y a 3 ans quand on échangeait .

Image

Image

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: JBB est parti

Messagepar cacajou » 28 Nov 2020, 04:58

Je ne le connaissais pas mais c'est toujours triste de perdre un homme de talent
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JBB est parti

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2020, 09:54

Pareil pour moi :cry:

Surprenante la découpe du pneu avant : :shock:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: JBB est parti

Messagepar DIALMAX » 28 Nov 2020, 10:24

Pneu pluie racing
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: JBB est parti

Messagepar PHILBOIS » 28 Nov 2020, 10:25

https://www.cafe-racer.fr/jbb-une-aventure-francaise/
dans les années 90 (à peu près), je crois qu'il sortait une grosse Yam avec une fourche dans ce genre là, tu crois que c'était une de celles de JBB?
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: JBB est parti

Messagepar DIALMAX » 28 Nov 2020, 10:53

La YAM est très différente même si ça ressemble à première vu, la YAM c'est comme ELF le principe auto direct sur la moto mais ce n'est pas la panacée, comme la TESI de Bimota qui n'apporte pas un progrès.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JBB est parti

Messagepar cbx » 28 Nov 2020, 11:06

Il y a eu une multitude d'essais (Bimota, Elf, Fior etc) pour faire évoluer la très classique fourche mais au final la télescopique est toujours cle meilleur compromis.
Le gain théorique apporté par des montages divers étant annulé par le coût final et/ou la complexité de fabrication/réglage.

Comme la roue orbitale proposée par Sbarro il y a quelques années : une super idée restée au stade du concept.

https://www.google.com/search?q=sbarro+ ... e&ie=UTF-8

Le jour où ces montages seront en motogp on saura que ça apporte vraiment un plus indéniable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: JBB est parti

Messagepar DIALMAX » 28 Nov 2020, 11:27

Peut on être certain que ce qui est employé en motoGP est le top de ce qui peut-être fait ? J'en doute compte tenu des règles, et du but final, la solution JBB sans moyen a montré sa valeur en endurance, l'endurance choisie car c'est pratiquement la seule discipline d'accessible, la Fior et ses dérivé étaient efficace ce que l'on constate encore aujourd'hui avec une Auvergnate la NARD .
On se rend compte quand GP le cadre pose beaucoup de questions, une des raison est le fait qu'il intervient dans le comporte ment de la moto de par la fourche classique alors que le principe JBB écarte se problème .
Je ne suis pas capable de tout expliquer mais en suivant les explications de JBB je suis arriver à comprendre ce qu'il m'avait confirmé, c'est une des raisons qui me fait penser que JBB a continuer d'évoluer alors que OFFEN en est resté à l'idée de départ .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: JBB est parti

Messagepar BISON ROUGE » 28 Nov 2020, 13:18

HO putes vierge, et merde.
Javais pas compris sur FB

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: JBB est parti

Messagepar cbx » 28 Nov 2020, 14:19

DIALMAX a écrit :Peut on être certain que ce qui est employé en motoGP est le top de ce qui peut-être fait ?


Ca m'étonnerait que le monde des GP se prive du moindre détail qui leur ferait gagner 0,1 seconde par tour.
Ma théorie est basique : si une "découverte" est bonne, elle se propage très très rapidement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité