Restauration Honda CB 350 K2-K3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 20 Nov 2020, 08:51

Chez Honda on les a, je scannerai des valeurs que je mettrai, si on règle le rupteur à la valeur origine on a une idée de départ .

Voici en angle et Dwell

Image
Modifié en dernier par DIALMAX le 20 Nov 2020, 09:40, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2020, 09:29

Merci pour ces infos sur le dwell, je vais me pencher un peu plus sur le sujet, et merci Dialmax si tu peux retrouver les valeurs d'origine ;)
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 20 Nov 2020, 11:26

J'ai inséré dans mon message au dessus .
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Soupape
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Soupape » 20 Nov 2020, 12:46

Il est difficile aujourd’hui de trouver un outils pour mesurer le dwell

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2020, 16:45

Merci Dialmax, les valeurs sont étonnamment faibles pour les 125 S et SL, et pour les CB250/350/450 ! :o
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 20 Nov 2020, 17:25

Le calcul pour la CB125S un rupteur une came:
fermeture rupteur:90°
Sur un tour complet: 360°
(90°/ 360°) X 100 = 25 %

CB350 Bi 2 rupteurs une came:
fermeture 104°
Sur un tour complet: 360°
(104°/ 360°) X 100= 28,88

CB750, 500, 350 etc 2 rupteurs une cames:
fermeture 180°
Sur un tour complet 360°
(180°/ 360°) X 100 = 50
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Mondialen » 20 Nov 2020, 18:02

Aurelia B20 a écrit :Merci Dialmax, les valeurs sont étonnamment faibles pour les 125 S et SL, et pour les CB250/350/450 ! :o

Oui mais non ce sont des valeurs en trompe l’œil, je m’explique. Le % dwell (temps de fermeture du rupteur) est calculé sur un tour complet de la came (360°) or l’allumage des motos citées et donc la came d’allumage sont montés en bout d’AC et non en bout de vilo, lequel vilo tourne 2 fois plus vite que l’AC.
Mais ce qui est à prendre en compte pour l’induction de la bobine c’est le temps réel de fermeture en millisecondes et on s’aperçoit alors que dans le cas des CB 250/350/450, parcourir 29% de la came d’allumage située sur l’AC va demander 29x2=58% d’une rotation de vilo donc que le temps réel de fermeture est supérieur aux 4 cylindres avec allumage en bout de vilo et 50% de dwell.
Concernant les 125 K et JX l’allumage est monté sur l’AC mais ne comporte qu’un seul rupteur et par conséquent la came possède 2 bossages d’où un calcul sur 180° et non 360° et un % dwell de 50%.
Modifié en dernier par Mondialen le 20 Nov 2020, 18:14, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2020, 18:07

Merci pour ces explications limpides, tu es un vrai puits de science mécanique ! :shock: :mrgreen: :lol:
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar DIALMAX » 20 Nov 2020, 18:07

Tu as bien fait de préciser le processus, je n'étais pas assez clair.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3

Messagepar Soupape » 21 Nov 2020, 06:49

Aujourd’hui vous acheté quoi pour le mesurer


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