Ah, voilà qui s'éclaircit, il me faut donc déposer le phare, ça va me permettre de visiter...
Coté suintement au bouchon-jauge, j'ai trouvé de quoi remédier au problème dans ma brocante : le joint torique installé était trop mince, le bouchon était en butée des filetage avant que le joint de porte correctement.
Et pour l'embrayage, j'ai peut-être trouvé de quoi améliorer le confort : la garde était de moins de 1 cm pour 1,5 cm standard, j'ai donc réglé la garde correctement, et de fait, j'ai le levier mieux en main quand j'applique l'effort, on varra à l'usage...
Merci Alain, une des rares choses dont je me souvenais de ma 350. Concernant la commande de gaz, il faut que je démonte les câbles pour les passer dans la boucle derrière le cadre, question : par la poignée ou par le palonnier ? Je n'ai aucune idée du montage... Merci encore pour votre collaboration pour la remise à niveau de cette sympathique machine