
Restauration Honda CB 350 K2-K3
- jeronimus76
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Belle restauration , plus rien a voir par rapport au début. 

- cacajou
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bravo magnifique travail 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Elle a changé de mine!
Faudrait pas faire une photo avec un journal dessous plus le chiffon noir, on dirait quelle pisse l'huile !
Faudrait pas faire une photo avec un journal dessous plus le chiffon noir, on dirait quelle pisse l'huile !

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Superbe, bravo très beau travail ! Dommage qu'elle pisse l'huile ! 

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Oui, c’est vrai le journal et le chiffon sont un peu inquiétants, mais j’avais réellement une fuite d’huile au palier d’ACT ! Donc ce n’est pas du décor.
- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Oui, beau boulot, voilà une K3 qui n'a pas à rougir, tu n'as pas eu trop de mal pour trouver le garde-boue avant et les autres pièces ? 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
J'ai passé 2 ans pour la restaurer, c'est le temps que ça m'a pris pour retrouver les pièces manquantes. J'ai acheté quelques lots dans lesquels j'avais toutes les pièces importantes (GB AV & AR, amortisseurs, selle, échappements...), ensuite j'ai revendu en une fois un peu d'excédent à un motard proche de chez moi, mais je garde quand même pas mal de pièces en dépannage
Alain, un membre actif du forum m'a dépanné de quelques pièces importantes. J'ai surtout profité des bons conseils du forum, et ma bible c'était la restauration de la CB 350 K2 1971 Candy Ruby Red par Aurelia B20
Ce matin, j'ai installé la batterie et roulé un peu. Le démarrage au kick ou au démarreur est très facile, elle ronronne bien et est plutôt vive
Par contre, j'ai un souci de boite : les rapports montent bien mais c'est très difficile de les descendre. Je vais vérifier le système de sélection derrière l'embrayage...
Ah oui, le frein AV est assez symbolique, l'AR ça va, et les amortisseurs ne vont pas arranger mon lumbago !
Alain, un membre actif du forum m'a dépanné de quelques pièces importantes. J'ai surtout profité des bons conseils du forum, et ma bible c'était la restauration de la CB 350 K2 1971 Candy Ruby Red par Aurelia B20
Ce matin, j'ai installé la batterie et roulé un peu. Le démarrage au kick ou au démarreur est très facile, elle ronronne bien et est plutôt vive
Par contre, j'ai un souci de boite : les rapports montent bien mais c'est très difficile de les descendre. Je vais vérifier le système de sélection derrière l'embrayage...
Ah oui, le frein AV est assez symbolique, l'AR ça va, et les amortisseurs ne vont pas arranger mon lumbago !
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
C’est souvent un problème de réglage correct de l’embrayage ce que tu décris.
Très belle moto , bravo pour le travail accompli!
Très belle moto , bravo pour le travail accompli!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
J'ai eu le souci sur les deux k0/k1 et même deux fois sur la k1. Le problème venait de la petite fourchette fléchée en vert. A peine tordue et hop elle coince à la descente. Oui mais pas que !
Parce que deux autres fois, j'ai eu le même souci, mais là ça venait de la rondelle à épaulement (flèche rouge) qui était légèrement marquée et coinçait la fourchette.

Cette rondelle n'étant plus disponible, elle est remplacée par celle des k4 qui est monobloc avec la vis (photo 2). Attention toutefois, cette vis des k4 ne fonctionne bien qu'avec une fourchette en parfait état, bien plane et pas du tout tordue. Dans le cas contraire ça bloque parfois en descendant, parfois en montant et souvent les deux.
Il faut aussi bien positionner l'étoile en bout de barillet qui parfois au montage peut bouger un peu.
Je crois que l'idéal serait de monter une commande complète de k4. la douceur et la précision de la boîte entre les deux systèmes, c'est la nuit et le jour !

Parce que deux autres fois, j'ai eu le même souci, mais là ça venait de la rondelle à épaulement (flèche rouge) qui était légèrement marquée et coinçait la fourchette.

Cette rondelle n'étant plus disponible, elle est remplacée par celle des k4 qui est monobloc avec la vis (photo 2). Attention toutefois, cette vis des k4 ne fonctionne bien qu'avec une fourchette en parfait état, bien plane et pas du tout tordue. Dans le cas contraire ça bloque parfois en descendant, parfois en montant et souvent les deux.

Il faut aussi bien positionner l'étoile en bout de barillet qui parfois au montage peut bouger un peu.
Je crois que l'idéal serait de monter une commande complète de k4. la douceur et la précision de la boîte entre les deux systèmes, c'est la nuit et le jour !


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- LOCALISATION : Alsace
Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
D’accord, merci pour vos retours, je vais prospecter dans ces directions.
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