Mathieu Viollet a écrit : On supprime la tringle d’un pneu en 26’x1.95, et la longueur est suffisante pour les deux pneus. Collage au sika ou équivalent et 24h après , roule jeunesse!
L'est-il pas gâté ce petit ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Et ce n'est que le début , après papa va surement inventer un truc encore plus dingue , enfin c'est ce qui m'es arrivé avec e simili kart fait de bric et de broc , mai ça envoyait bien quand même.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Comme dit précédemment , c'est fait uniquement avec de la récup car à cette époque je n'étais pas très argenté . Donc les roues ont étés récupérées sur une GT 10 , petite mob Motobécane Les paliers de l'axe de roue arrière sont fait avec deux bloc moteur de 49,9 Motobécane parce que c'était plus simple pour les roulements . Et je ne disposais pas d'un outillage me permettant d'usiner des pièces Le disque arrière provient d'une Citroën GS avec un étrier arrière de 750 yam Le volant est fait maison Siège , c'est une chaise de bistro Réservoir , c'est un vase d'expansion Renault Les moyeux de roues avant sont fait avec des flasques de dynamo automobiles , idem pratique pour les roulements Le moteur est un 125 twin Honda reconditionné L'échappement est fait avec un vieux filtre à air de Renault Fuego Les amortisseurs ,,,, je sais plus Les fers carrés du châssis proviennent d'un vieux rayonnage récupéré dans la benne du supermarché Le boitier de direction est un réducteur de store métallique En fait je n'ai pas acheté grand chose , sauf quelques baguettes de soudure et de la peinture Personnellement je n'ai jamais passer la 5 éme , jamais pu aller sur une piste assez longue herbergeur d image gratuit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Attend Cacajou, tu vas te faire tirer dessus !!!! le GT10 un petite MOB Motobécane ! le GT 10 c'est un Peugeot !
Ben oui, c'est comme ça qu'on faisait, .....................et que je fais encore avec la récup ! Encore l'autre jour un ami apprenti ouvrier années 60/70 me disait qu'avec mon père on l'avait tellement habitué qu'il continuait à le faire . Autour de moi ils sont habitué et en balade ils ramassent une rondelle, une vis et me dise : tient ça peut te servir !
Bien qu’ayant déjà connaissance des véhicules cacajouiens je ne me lasse pas de les redécouvrir Bon, tu t’es arrêté en chemin, il va falloir nous parler de la commande d’embrayage, du passage des rapports, de la transmission etc... sauf bien sûr si ces éléments sont l’objet de brevets
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.