Retour aux sources
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Retour aux sources
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Retour aux sources
Ho ben , ce n'est pas parce que j'habite prés de Paris que j'aime ça , d'ailleurs je n'y vais jamais .
Disons que chez moi c'est la proche campagne
Disons que chez moi c'est la proche campagne
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
- Messages : 5028
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Retour aux sources
L'est-il pas gâté ce petit ?
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Retour aux sources
Et ce n'est que le début , après papa va surement inventer un truc encore plus dingue , enfin c'est ce qui m'es arrivé avec e simili kart fait de bric et de broc , mai ça envoyait bien quand même.


Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Retour aux sources
Ça me travaille, j’ai des moteurs qui traînent 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Ise
- Messages : 5028
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Retour aux sources
J'adore
C'est des roues de quoi les jolies à rayons à l'arrière ?
La moumoute de l'appuie-tête et le "baquet" orange font vraiment 70s
Vous êtes géniaux
Mathieu tu nous montreras tes créations j'espère
La moumoute de l'appuie-tête et le "baquet" orange font vraiment 70s
Vous êtes géniaux
Mathieu tu nous montreras tes créations j'espère
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Retour aux sources
Comme dit précédemment , c'est fait uniquement avec de la récup car à cette époque je n'étais pas très argenté .
Donc les roues ont étés récupérées sur une GT 10 , petite mob Motobécane
Les paliers de l'axe de roue arrière sont fait avec deux bloc moteur de 49,9 Motobécane parce que c'était plus simple pour les roulements . Et je ne disposais pas d'un outillage me permettant d'usiner des pièces
Le disque arrière provient d'une Citroën GS avec un étrier arrière de 750 yam
Le volant est fait maison
Siège , c'est une chaise de bistro
Réservoir , c'est un vase d'expansion Renault
Les moyeux de roues avant sont fait avec des flasques de dynamo automobiles , idem pratique pour les roulements
Le moteur est un 125 twin Honda reconditionné
L'échappement est fait avec un vieux filtre à air de Renault Fuego
Les amortisseurs ,,,, je sais plus
Les fers carrés du châssis proviennent d'un vieux rayonnage récupéré dans la benne du supermarché
Le boitier de direction est un réducteur de store métallique
En fait je n'ai pas acheté grand chose , sauf quelques baguettes de soudure et de la peinture
Personnellement je n'ai jamais passer la 5 éme , jamais pu aller sur une piste assez longue
herbergeur d image gratuit
Donc les roues ont étés récupérées sur une GT 10 , petite mob Motobécane
Les paliers de l'axe de roue arrière sont fait avec deux bloc moteur de 49,9 Motobécane parce que c'était plus simple pour les roulements . Et je ne disposais pas d'un outillage me permettant d'usiner des pièces
Le disque arrière provient d'une Citroën GS avec un étrier arrière de 750 yam
Le volant est fait maison
Siège , c'est une chaise de bistro
Réservoir , c'est un vase d'expansion Renault
Les moyeux de roues avant sont fait avec des flasques de dynamo automobiles , idem pratique pour les roulements
Le moteur est un 125 twin Honda reconditionné
L'échappement est fait avec un vieux filtre à air de Renault Fuego
Les amortisseurs ,,,, je sais plus
Les fers carrés du châssis proviennent d'un vieux rayonnage récupéré dans la benne du supermarché
Le boitier de direction est un réducteur de store métallique
En fait je n'ai pas acheté grand chose , sauf quelques baguettes de soudure et de la peinture
Personnellement je n'ai jamais passer la 5 éme , jamais pu aller sur une piste assez longue
herbergeur d image gratuitLe plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Retour aux sources
Attend Cacajou, tu vas te faire tirer dessus !!!! le GT10 un petite MOB Motobécane ! le GT 10 c'est un Peugeot !
Ben oui, c'est comme ça qu'on faisait, .....................et que je fais encore avec la récup ! Encore l'autre jour un ami apprenti ouvrier années 60/70 me disait qu'avec mon père on l'avait tellement habitué qu'il continuait à le faire .
Autour de moi ils sont habitué et en balade ils ramassent une rondelle, une vis et me dise : tient ça peut te servir !
Ben oui, c'est comme ça qu'on faisait, .....................et que je fais encore avec la récup ! Encore l'autre jour un ami apprenti ouvrier années 60/70 me disait qu'avec mon père on l'avait tellement habitué qu'il continuait à le faire .
Autour de moi ils sont habitué et en balade ils ramassent une rondelle, une vis et me dise : tient ça peut te servir !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Retour aux sources
C'est bien Jacky je vois que tu suis
Je suis en train d'essayer de battre un record de mauvaise foi
Je suis en train d'essayer de battre un record de mauvaise foi
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Retour aux sources
Bien qu’ayant déjà connaissance des véhicules cacajouiens je ne me lasse pas de les redécouvrir
Bon, tu t’es arrêté en chemin, il va falloir nous parler de la commande d’embrayage, du passage des rapports, de la transmission etc...
sauf bien sûr si ces éléments sont l’objet de brevets 
Bon, tu t’es arrêté en chemin, il va falloir nous parler de la commande d’embrayage, du passage des rapports, de la transmission etc...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Rdv au comptoir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


