Retour aux sources
- cacajou
Re: Retour aux sources
A cette époque ça faisait des envieux parmi leurs copains , mais aujourd'hui comme tout se fabrique à prix abordable c'est un cadeau basique au pied du sapin 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
J'avoue que Léo a eu droit à un quad électrique trouvé à 30 balles en petites annonces
j'ai quand même modifié quelques petites choses, le grip n'était pas assez bon pour le terrain en pente que nous avons
maintenant ça motrice grave et ça fait un heureux, qui est capable d'user la batterie à faire des huits et des figures de styles au guidon de son "kacteur" comme il dit
(quand y'a quatre roues à crampon, il a décrété que c'était un tracteur
)

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
J'y songe à en trouver un pour mon petit fils car la Ferrari n'est pas vraiment adapté pour tourner dans mon jardin de nain
Tu peux mettre une photo Mathieu

Tu peux mettre une photo Mathieu
- Mathieu Viollet
je pensais avoir une image du fauve en action, mais loupé , donc voici ce qu'on lui a trouvé (à peu près)

à 30 balles avec la batterie en parfait état, on ne s'est pas privés. j'ai rajouté 10€ pour un pneu de VTT bien large, et 3€pour du faux sika de chez action qui est très efficace, et j'ai collé sur chaque pneu moteur une bande de roulement à crampons, mis sous presse à sangle 24h. c'est très efficace, à tel point que je devrais faire pareil pour les roues avant car Léo passe son temps à contrebraquer dans la pente
ça fait forcer bien sur le moteur et la pignonnerie , mais ça tient le choc plutôt bien et ça monte du 15% dans l'herbe. à savoir qu'il y a un différentiel, c'est donc assez sécurisant pour un gamin. ou plutôt pour ses parents 

à 30 balles avec la batterie en parfait état, on ne s'est pas privés. j'ai rajouté 10€ pour un pneu de VTT bien large, et 3€pour du faux sika de chez action qui est très efficace, et j'ai collé sur chaque pneu moteur une bande de roulement à crampons, mis sous presse à sangle 24h. c'est très efficace, à tel point que je devrais faire pareil pour les roues avant car Léo passe son temps à contrebraquer dans la pente

- cacajou
C'est noté .
Je ne manquerais pas de te solliciter pour de plus amples renseignement sur ces bandes à crampons
C'était le point qui me gênait le plus car ces roues en plastique ça patine facilement sur l'herbe et sur le bitume ça fait un bruit du diable
Je ne manquerais pas de te solliciter pour de plus amples renseignement sur ces bandes à crampons
C'était le point qui me gênait le plus car ces roues en plastique ça patine facilement sur l'herbe et sur le bitume ça fait un bruit du diable
- Mathieu Viollet
même avec le pneu de VTT ça fait beaucoup de bruit, mais en même temps je n'ai fait que les roues arrières
il aurait fallu dénicher une bande plus large qu'un pneu de VTT, mais à des tarifs corrects je n'ai pas su trouver.

- Mathieu Viollet
Pour illustrer le propos , de biais toutefois (pour rendre la pente plus impressionnante
)

On supprime la tringle d’un pneu en 26’x1.95, et la longueur est suffisante pour les deux pneus. Collage au sika ou équivalent et 24h après , roule jeunesse!

On supprime la tringle d’un pneu en 26’x1.95, et la longueur est suffisante pour les deux pneus. Collage au sika ou équivalent et 24h après , roule jeunesse!
-
Cet été, ai vu des "beach bikes" avec des pneus de 4 pouces, bien crantés pour le sable. Ça pourrait être bon?
A+
François
A+
François
In VTwin veritas
- Mathieu Viollet
L’adaptation risque d’être bien plus compliquée et chère 

- cacajou
Bien ton astuce Mathieu me manque plus qu'à trouver le terrain 

Retourner vers « Rdv au comptoir »