A refaire un moulin je ne ferais pas l’économie d’un jeu de segments
Restauration K7
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration K7
Ça me parait important un jeu à la coupe de presque 1mm, en particulier pour les racleurs.
A refaire un moulin je ne ferais pas l’économie d’un jeu de segments
A refaire un moulin je ne ferais pas l’économie d’un jeu de segments
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Restauration K7
Pour le racleur c'est 0,7 aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Noyer44
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Re: Restauration K7
OK vu que ces segments sont plus fins, ils doivent s'user plus vite je pense.
Pour le repérage sur le carter, ma lecture est bonne?
Pour le repérage sur le carter, ma lecture est bonne?
- cacajou
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Re: Restauration K7
Et pourquoi donc ?
Tu dois savoir qu'au remontage il faut les tiercer
En fait ç'est de moindre importance car le fait d'éviter que les coupes soient alignées est uniquement pour faciliter le premier démarrage
Après une minute de fonctionnement ils auront fait 20 tours de piston donc les coupes seront aléatoirement alignées ou presque durant un court instant .
C'était juste pour info car tous ne le savent pas
Oui pour les marquages il faut bien les lire de gauche à droite carter retourné
Tu dois savoir qu'au remontage il faut les tiercer
En fait ç'est de moindre importance car le fait d'éviter que les coupes soient alignées est uniquement pour faciliter le premier démarrage
Après une minute de fonctionnement ils auront fait 20 tours de piston donc les coupes seront aléatoirement alignées ou presque durant un court instant .
C'était juste pour info car tous ne le savent pas
Oui pour les marquages il faut bien les lire de gauche à droite carter retourné
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: Restauration K7
Il faudrait que chez Honda ils soient très tordus pour que la lettre de gauche s'applique au palier de droite, donc pas la peine de se faire mal à la tête!


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Noyer44
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Re: Restauration K7
Oui j me doutai que c'était logique! J'aime bien me faire des noeuds au cerveau.
Pour les segments racleurs, j me demandai juste pourquoi ils étaient hors cote et pas les autres. J vais de toute façon les changer.
Pour les segments racleurs, j me demandai juste pourquoi ils étaient hors cote et pas les autres. J vais de toute façon les changer.
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Noyer44
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Re: Restauration K7
Trop content je viens de récupérer le réservoir et les caches repeint Candy Alpha Red!

Plus qu'à remettre les accessoires!
J suis entrain de faire ma liste de courses pendant que le moteur est parti en peinture.
Donc voici mes tendeurs, ils ont l'air en bon état je pense A votre avis ? Les chaines seront changées.


Plus qu'à remettre les accessoires!
J suis entrain de faire ma liste de courses pendant que le moteur est parti en peinture.
Donc voici mes tendeurs, ils ont l'air en bon état je pense A votre avis ? Les chaines seront changées.

- cacajou
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Re: Restauration K7
Superbe peinture
Oui les guides sont en bon état tu peux les remonter
Oui les guides sont en bon état tu peux les remonter
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Noyer44
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Re: Restauration K7
Noyer44 a écrit :J'ai fais une petite métrologie de la partie culasse:
Arbre à cames:
Came d'échappement 35.28mm
Came d'admission 35.70mm
Diamètre de base 28.10mm
Diamètre portée centrale 21.70mm
Diamètre portée externe 21.95mm
Jeu portée externe 0.13mm
Jeu portée interne 0.20mm
A+
J'ai repris mes mesures de l'arbre à cames donc:
Came d'échappement 35.32 35.28 35.29 35.28 pour une cote limite de 35.36 sur la RMT
Came d'admission 35.68 35.69 35.77 35.76 pour une cote limite de 35.86
Diamètre de base 28.10 pour une cote limite de 27.93 ça c'est bon
Portée centrale 21.70 pour une cote limite de 21.74
Portée externe 21.95 pour une cote limite de 21.89 ça c'est bon
Apparemment il est à changer et quand je vois le prix d'un neuf j'ai peur
Questions:
Est ce quelqu'un sait si les arbres à cames de K7 ont les mêmes cotes que les autres K?
Est ce que si je le remonte je vais avoir des problèmes?
Merci de votre aide.
- cacajou
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Re: Restauration K7
Si il fallait changer les AAC hors tolérances on les changerais tous
Du moment qu'il n'y a pas trop d'écart d'usure et pas trop de traces ce n'est pas dramatique
Sur les CBX par exemple ils sont toujours hors tolérance et ça ne les empêche pas de prendre 9000 tours
Du moment qu'il n'y a pas trop d'écart d'usure et pas trop de traces ce n'est pas dramatique
Sur les CBX par exemple ils sont toujours hors tolérance et ça ne les empêche pas de prendre 9000 tours
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