allumage électronique

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Mondialen

Re: allumage électronique

Messagepar Mondialen » 02 Nov 2020, 19:12

Je complète mon post précédent pour une meilleure compréhension, il me semble que les vis de fixation des circuits imprimés sont sur des taraudages situés sur le même rayon de la platine alors que les taraudages libres me semblent être sur un rayon supérieur (sauf erreur de parallaxe due à la photo.)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Hondadunord

Messagepar Hondadunord » 02 Nov 2020, 22:01

de ce fait oui la pièce centrale est automatiquement positionné par le pin, ce qui exclu un mauvais positionnement je pense...
Effectivement les taraudages libre sont situés d'avantage sur l'extérieur du plateau, mais j'ai essayé x$de changer les circuits et l'écartement entre les trous est trop grand. Je ne peux donc pas changer de place. De plus le plateau à une forme ovale particulière avec la partie haute plus petite que la partie basse ce qui fait que le plateau est forcement de la bonne face... la seule mobilité est de faire un demi tour gauche au plateau, pour que le circuit se retrouve coté non visible...
il est possible que ce système ne permette pas un bon réglage ? :? :(
Voilà, merci encore car je ne sais vraiment pas ou je trouverais mes réponses sans vous haha

majastre

Messagepar majastre » 02 Nov 2020, 23:00

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 02 Nov 2020, 23:06

en cherchant un peu sur le net il y en a d'autres qui ont exactement le meme problème que toi 5° sur une 350 de trop a mon avis il faut refaire la platine qui supporte les capteurs pour bien repositionner ceux ci et pouvoir regler l'avance correctement ça doit pouvoir se faire sans problème avec un bout de tole a decouper alu ou inox et a repercer aux bons endroits l'allumage en lui même fait l'affaire

majastre

Messagepar majastre » 02 Nov 2020, 23:10

mais attention a bien caler les deux capteurs a 90° entre eux ou alors laisser un reglage possible entre les deux

Mondialen

Messagepar Mondialen » 03 Nov 2020, 09:06

Question : comment ce type d’allumage gère t-il la courbe d’avance ? Il pourrait "peut-être " se caler à un point d’avance pré-déterminé en statique, le boîtier de gestion ajustant le point d’allumage en fonction du régime moteur. C’est une hypothèse bien sûr, que dit la notice, s’il y en a une ? Un coup de lampe stobo permettrait de lever le doute.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

majastre

Messagepar majastre » 03 Nov 2020, 09:31

pamco système d'allumage électronique pour la Honda cb350 K, cl350 et sl350 K jumeaux. Fatigué de réglage et du remplacement des points et condenseur ? Installer un allumage électronique pour éliminer les points et le condenseur. Cette allumage électronique est livré avec un rotor en aluminium qui se fixe directement sur la CAME, plus aucune mécanique advancer. Il y a un entièrement électronique (MCU) électronique Advance (boîte bleue) qui doit être installé sous le siège à l'écart du moteur et les serpentins. Le service les robinets dans le stock d'un faisceau très facilement. Vous devez vous connecter vos propres terminaux bientôt aux fils de l'allumage. Cette allumage électronique utilise la technologie de capteur à effet Hall.
Les capteurs sont réglables individuellement pour une synchronisation exacte appariés pour deux bouteilles.
Livré avec plaque de déclenchement, aluminium rotor d'allumage, Advance électroniques et des instructions d'installation détaillées avec photos. Ce service est également livré avec une garantie de 1 an de pamco.
Veuillez lire les instructions d'installation avant d'acheter si vous prévoyez l'installer vous-même. Vous pouvez les visualiser sur notre site Web
Convient à Honda :
cb350g – 1973
cb350 K – 1968–1973
cl350 scrambler – 1968–1973
sl350 K – 1969–1970 (convient aux modèles sl350 K0 non le K1)

majastre

Messagepar majastre » 03 Nov 2020, 09:32

trouvé sur amazon CA

majastre

Messagepar majastre » 03 Nov 2020, 09:39

d'après ce que j'ai trouvé sur le web la courbe d'avance est electronique donc faut le regler au ralenti le boitier fait le reste. par contre je maintien que la platine support des capteur ne va pas mais est bien la bonne? car je ne connaissait pas cette marque mais elle a l'air bien repandue chez les anglo saxons.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Nov 2020, 10:26

je l'ai regardée aussi pour la XS360 cette marque, elle est intéressante.
il y a donc une avance électronique. De fait je pense que le réglage en statique est quasiment impossible, car le point de déclenchement de l'allumage doit se faire 45° au moins avent le PMH (voire 90°) du coup il faut certainement effectuer un réglage moteur arrêter en positionnant la platine fasse à un repère sur la came, démarrer le moteur et ensuite faire le réglage à la lampe stroboscopique, en faisant pivoter la platine principale. une fois fait cela, ça règle un cylindre mais pas l'autre, pour lequel on fait bouger le circuit imprimé pour que le point d'allumage soit bien calé.

En mettant le contact et en tentant un réglage statique à l'étincelle de bougie, l'information de vitesse de moteur est donc erronée et il est impossible de faire quoique ce soit. en effet, il faut que le moteur tourne pour qu'une information fiable de régime moteur remonte au boitier CDI, qui fonction de cette valeur va régler lui-même la quantité d'avance à donner à l'étincelle.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »