Restauration K7

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Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 16 Oct 2020, 12:31

Oui merci j'ai vérifié ça j'étais en dessous des 70mm

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SAMDOHC
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Re: Restauration K7

Messagepar SAMDOHC » 16 Oct 2020, 14:29

Tu poses la question pour les roulements et il vaut mieux les changer. Profite que ton moteur est ouvert, c'est plus prudent.

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 16 Oct 2020, 14:48

J me doutais de la réponse mais j voulais faire une ptite économie ;) J vais jouer la prudence

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 02 Nov 2020, 20:54

Salut tout le monde
Le démontage et décapage au bicarbonate du moteur est terminé (il faut que j prenne le temps de mettre des photos le weekend prochain, le temps me manque ;) )
J'en suis à choisir les coussinets de vilo et bielles donc voici les infos:
Pour le vilo:
Repère sur le carter supérieur BBCCC
Repère sur le vilo AAAAA
Pour info Ø du vilo de gauche à droite en partant du côté alternateur 35.996 35.996 35.997 35.998 35.998
Marque sur les coussinets D7B-A D7B-A D7B-A D7A-A D7A-A
J'en déduis des coussinets Marron Marron Marron Vert Vert Est-je bon :?:

Pour les bielles ça se complique :
Je pense déchiffré sur le vilo P4458 mais pas sûr :?
Les 4 bielles ont un chiffre 1 côté admission
Les cotes du vilo sont 35.99 35.99 35.992 35.99
Les repères sur les coussinets sont D7C D7C D6L-A D7C
Comment vous déterminez la couleur des coussinets? J'ai pas compris la RMT :oops:

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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 03 Nov 2020, 03:45

Salut
Tu dois faire une erreur de lecture sur le marquage du vilo
Les manetons ne sont repéré que par les chiffres 3-4-5
Le 8 est peut- être un 3 mal gravé
Ca donnerait
Jaune , jaune , vert , jaune
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 03 Nov 2020, 07:45

OK je vais regarder ce soir si je vois autre chose qu'un 8 mais c'est mal écrit.
Par contre j'ai demandé à ma femme suite à mon post les tranches des coussinets ont des traces marron (J'ai demandé à ma femme parce que je suis daltonien ;) ). Je n sais pas si c'est la couleur d'origine ou autre chose.

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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 03 Nov 2020, 07:52

Les couleurs ça change il ne faut pas trop s'y fier
Un jaune peut devenir jaune très foncé proche du marron par exemple
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

4pots
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Re: Restauration K7

Messagepar 4pots » 03 Nov 2020, 18:05

Tu peux toujours passer un chiffon imprégné d'alcool à brûler sur les inscriptions du vilebrequin (ça fait ressortir les marques de peinture sans les effacer). :idea:

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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 03 Nov 2020, 18:27

Il me semble que ce sont des inscriptions au crayon électrique et pas toujours très nettes
Inscrites par un japonais ayant forcé sur le saké :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 03 Nov 2020, 19:45

Oui je pense que le saké n'était pas très loin ;) Comme la bière ou le rosé chez nous! :?
Donc j'ai vérifié ça doit être un 4 mal écrit donc ça fait 1111 et 4454 donc si je ne me trompe on tombe bien sur Jaune Jaune Vert Jaune.
Je vais commandé ça et faire un double plastigage (pour les ceintures et bretelles) pour vérifier.
Image
Pour le repérage sur le carter, est ce qu'on le lit bien dans le même sens que l'inscription, c'est à dire le B c'est le palier côté rupteur et le C côté alternateur?

Sinon autre question pour les segments : le jeu à la gorge est dans les cotes pour tous les segments, pour les 2 premiers segments le jeu à la coupe est entre 0.25 et 0.30 donc bon par contre pour le racleur le jeu est entre 0.9 et 1mm selon les segments. C'est trop ou pas ? Dans la RMT il parle de 0.7mm maxi mais est ce que c'est la même chose pour le racleur?
Merci pour vos conseils!
A+


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