La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: La vie quotidienne

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2020, 19:49

Faut pas exagérer!
Je suis né avant, J'ai eu le permis avant, je coure comme un lapin, je n'ai pas de petite moto, je roule avec une Ninja, faut pas mollir comme disait le Prof: O.moro , les rides c'est par la vitesse de l'air sur le visage, ça c'est pour la poésie car j'ai toujours un intégral ! :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Oct 2020, 21:48

salut les tous ;) ;) ;)
moi je dois être beaucoup plus jeune que vous tous excepté Ise... permis A1 (NDLR : pour les 125) en 76 juste le code, réussi du 1er coup heureusement car pas de sous pour le repasser :?
mon père me propose de financer mon permis... yesssssssssss je dis je m'inscris demain au permis moto... que non qu'il me répond surtout pas, c'est permis B (voiture) ou rien... bon d'accord je prends en me disant que je passerai le A (gros cube) plus tard
et en 78 je me présente au A, mais c'est devenu beaucoup moins folklo que mes camarades Layosh, Mondalien, CBX et autres... code (oui encore 3 fois en 3 ans, 1 fois pour le A1, puis encore pour le B et encore pour le A) du 1er coup (Ise je peux te donner des cours :lol: :lol: :lol: )
conduite : d'abord plateau avec un Honda (déjà ;) ) 400T impec, on enchaine sur conduite toujours avec la 400T, examinateur dans la bagnole derrière et moi avec un haut parleur sur le réservoir et un bouton au commodo droit qui faisait un gros bruit de parasite dans la bagnole pour indiquer que je n'avais pas compris l'instruction...
on part... le moniteur me précise : il faut accélérer franchement pour se retrouver à la vitesse max autorisée... aussitôt dit, aussitôt fait j'envoie les gaaaaaaaaaazzzzzzzzzz et je perd la R5 du moniteur et de l'examinateur... merd, merd, merd... je ralentis jusqu'à me retrouver au ralenti ou presque en me disant mon pov' Tiger c'est cuit :cry: ... la R5 raccroche... ouf on continue, dans le haut parleur l'examinateur me hurle de tourner à droite... merd, merd, merd, je sais pas si on a le droit de tourner... j'appuie sur le bouton ad-hoc pour signifier "j'comprends pas la question" hurlement dans le HP tournez à droite... ah cool là je sais que j'ai le droit...
ensuite retour sans autre péripétie au lieu de départ, et résultat ???
... yesssssssssssssss c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus tard le moniteur me dis : "qu'est-ce que t'as foutu la 1ère fois pour tourner à droite ???? j'y réponds : c'était pas très clair, je savais pas trop si on avait le droit de tourner, et comme je savais que la suivante à droite on pouvait tourner j'ai dis que j'avais pas compris l'instruction :mrgreen: :mrgreen: du coup félicitations du moniteur :D
je garde un très bon souvenir des cours de conduite, le moniteur n'était pas en voiture mais nous accompagnait sur sa moto. Moi je restait en dernier et je me laissait distancer pour rattraper le groupe ensuite à fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce petit récit sans prétention pour te divertir Ise, et malgré ton échec d'aujourd'hui, tu peux être fière de toi et de ton parcours depuis que tu es tombé dans la marmite des Honda ;) ;) ;) et je ne doute pas une seconde que tu réussiras le code et la conduite, tu as la ténacité et toutes les compétences pour réussir !!!

courage petite, la prochaine fois sera la bonne (bon d'accord avec un peu de bachotage pour le code :mrgreen: )

à+

Tiger

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Oct 2020, 09:03

Allez haut les cœurs Ise ;) une fois que tu auras cette saloperie de code qui est fait exprès pour induire en erreur les gens , le reste sera bien plus cool 8-)
Pour ma part plus de folklore du tout mais ça s’est pas mal passé: code en 99, passé après 2 h de cours . Le seul d’une session de 80 personnes à l’avoir avec 0 fautes et seulement 6 reçus pour cette session. Permis obtenu au deuxième passage , la première fois début juillet quelques jours après l’anniversaire, recalé par l’examinateur qui poussait à la faute les candidats pour éviter trop de jeunes permis sur les routes d’été :roll: un priorité forcée selon lui , le mono n’était pas de son avis. Deuxième passage en septembre, le même examinateur , et permis obtenu en 20mn avec félicitations.
La moto ça sera début 2004, pour éviter de repasser le code à l’époque valide 5ans. 20h de conduite en 10 séances le samedi matin à 7h, on n’était pas beaucoup de candidats :mrgreen: le mono nous suivait au chaud dans la voiture et je me souviens de 2h de conduite en bord du Tarn après une crue décennale , depuis montauban jusqu’à Moissac, Avec des passages de route immergée et le reste du temps très boueuse :lol: plateau obtenu au premier passage , conduite aussi, il fait dire que je m’entraînais avec la GN125 que je conduisais quotidiennement depuis le 21 septembre 2001, merci Papa !
Et le 1er fevrier 2004, je tombais sur la 500 à la bourse de Gratentour... 8-) j’étais à sec après le permis mais j’ai fait les fonds de tiroirs pour l’acheter :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Oct 2020, 10:00

Quand j'avais pris ma première leçon de conduite , obligatoire, le moniteur , un ami , m'avait dit : C'est pas la première fois que tu conduit une moto
C'est sur la BMW R51/3 était dans le box depuis 6 mois et le soir quand les parents dormaient je partais voir les copains
Je sais c'était pas bien malin :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 03 Oct 2020, 10:49

Si la vie consiste uniquement à faire des trucs raisonnables, ça va vite devenir très chia..

Un gars va voir son docteur et lui demande : que faut-il faire pour vivre très longtemps ?
- c'est simple : pas de tabac, pas d'alcool, pas de vitesse, pas de jeux de hasard, pas de femme
- et vous êtes certain que je vivrai longtemps ??
- non, mais ça va vous paraître très long
Modifié en dernier par cbx le 03 Oct 2020, 13:07, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Oct 2020, 12:24

C'est pas faux :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Oct 2020, 13:09

cacajou a écrit :Quand j'avais pris ma première leçon de conduite , obligatoire, le moniteur , un ami , m'avait dit : C'est pas la première fois que tu conduit une moto
C'est sur la BMW R51/3 était dans le box depuis 6 mois et le soir quand les parents dormaient je partais voir les copains
Je sais c'était pas bien malin :P

C'est marrant ça me rappelle une réflexion de l'inspecteur quand il a fait passer le permis motos et autos à mes filles: elles sont à bonne école mais calme on est pas à charade !
Il faut préciser qu'il était motard, m'avait connu gamin et on est toujours resté en contact; quand il faisait passer le permis et qu'il estimait que la moto de l'auto école n'allait pas bien il venait me trouver avec les candidats et me demandait de dépanner la moto car il disait qu'ils ne pouvaient pas passer l'épreuve dans ces conditions !
Une connaissance de Mondialen aussi .

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Oct 2020, 13:33

DIALMAX a écrit :"....quand il faisait passer le permis et qu'il estimait que la moto de l'auto école n'allait pas bien il venait me trouver avec les candidats et me demandait de dépanner la moto car il disait qu'ils ne pouvaient pas passer l'épreuve dans ces conditions ! "

On n'en fait plus des comme ça le moule est cassé :D

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Oct 2020, 14:24

Oh oui, attention, il n'était pas laxiste, fallait pas déconner, mais il était juste; Je racontais sur une autre rubrique l'accident avec la Kawa ZX, il y a des hasard étonnant, son épouse était infirmière libérale, donc se déplaçait toute la journée, après le vol pas très plané j'atterri brutalement sur la route, elle se trouve de passer à ce moment, elle me regarde, j'étais dans le cirage, elle dit au pompier il est mort, elle soulève mon écran de casque, elle me reconnait leur dit non c'est Jacky c'est pas possible il est pas mort!!! Elle ne s'était pas trompé heureusement ! J'étais déjà un peu fêlé mais ça n'a pas arrangé la situation !!!
Comme disait Michel Audiard: bienheureux les fêlés ils laissent passer la lumière .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Oct 2020, 15:06

C'était quand même une autre époque ces années 70 ! 8-)

Mes parents refusaient de me payer le permis moto, effrayés par les accidents graves dont étaient victimes les enfants de leurs amis. A l'époque je tapais le 80/90 sur mes mobs gonflées par mes soins, d'abord Peugeot BB 3SP puis Flandria Comet 4,mais je rêvais de grosses cylindrées et, après avoir économisé petit à petit, je me présentais début 72 pour le permis A (gros cubes). Le code fut une formalité, puis 2 cours de conduite sur une 500 Four K0 flambant neuve avant de me retrouver par un matin glacé de février face à un examinateur d'un certain âge, emmitouflé dans son imper et son écharpe, bien au chaud dans la R8 de l'auto-école. Il me demande d'aller au bout de la rue, de faire un demi-tour sans mettre le pied par terre, et de revenir à mon point de départ :shock: Une minute plus tard, il baisse la vitre de la R8 et me donne le papier rose !!! :shock:

J'ai ensuite pas mal roulé sur une Yam 125 YAS1, puis sur la CB500 Four d'un copain qui ne s'en servait pas, préférant la CB750 de son père ! 8-)

En septembre de la même année, mon père me traine à l'auto-école le lendemain de mes 18 ans pour passer le permis auto, préférant nettement que je roule avec la 204 de ma mère qu'en moto ... Le gars de l'auto-école me reconnait et me demande si j'ai déjà conduit une bagnole, comme mon père est là je l'assure que non, bien entendu. On convient d'une douzaine de cours de conduite, ok !

Premier cours de conduite : la bagnole de l'auto-école est aussi une 204, je suis en terrain connu 8-) Au bout d'un quart d'heure, le gars me demande : "vous êtes sûr que vous n'avez jamais conduit ? Parce que là vous avez la conduite d'un gars qui a 20 ans de permis ... Faites demi-tour, on rentre et je vous présente à la fin de la semaine" ... :mrgreen:

Ce qu'il ne savait pas, ni mon père bien sûr, c'est que ça faisait des mois que je piquais la 204 de ma mère la nuit pour aller se tirer la bourre sur la route de la course de côte de Limonest, accompagné de mon cousin sur l'Austin Mini de ma tante. Ça a duré pendant 1 ou 2 mois, jusqu'à ce qu'un pneu de la Mini éclate dans un virage, sortie de route, choc violent contre un poteau, la Mini enroulée autour ... :oops: :oops: Je ramène mon cousin chez lui, pas très en forme mais conscient. Le lendemain soir, je rentre du lycée et ma mère m'apprends la nouvelle : mon cousin a un traumatisme crânien, il est dans un coma léger, suite à un accident avec la voiture de sa mère alors qu'il n'avait pas de permis ... "J'espère que tu ne feras pas la même bêtise !!" :roll: A partir de ce jour, les clés de la 204 étaient cachées, ce qui montrait la grande confiance de mes parents ... 8-)

C'était le bon temps quand même :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »