CB550 problème de réglages encore et encore
-
Re: problème de réglages encore et encore
Ils sont bien en position horizontale.
Je commence à douter de la propreté des gicleurs de ralenti. Quand je mets une lampe de poche devant le gicleur, je ne vois pas de lumière dans le carbu.
Je peux faire comment pour nettoyer des trous si petits? Je n'ose pas arracher les gicleurs de peur de les péter.
Je commence à douter de la propreté des gicleurs de ralenti. Quand je mets une lampe de poche devant le gicleur, je ne vois pas de lumière dans le carbu.
Je peux faire comment pour nettoyer des trous si petits? Je n'ose pas arracher les gicleurs de peur de les péter.
-
Cacajou, je viens de voir ton message avec la photo, je ne voyais pas cela si complexe.
Je sens bien que le problème vient de là mais comment extraire ces buses sans tout abimer?
Je sens bien que le problème vient de là mais comment extraire ces buses sans tout abimer?
- Aurelia B20
Regardes là : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=16&t=623 jusqu'en bas de la page ...
Et règle les hauteurs de flotteurs à 14.5 mm, pas à 12.5 !
Et règle les hauteurs de flotteurs à 14.5 mm, pas à 12.5 !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
pik pik a écrit :Cacajou, je viens de voir ton message avec la photo, je ne voyais pas cela si complexe.
il ne faut pas hésiter à chauffer le corps au décapeur thermique et pour te donner une idée de la température tu passes le carbus sous l'eau avant et quand ça bouillonne tu es à 100 °
Ca aide à l'extraction
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Je vais fabriquer un outillage demain pour extraire.
Je pense qu''on est sur la bonne piste.
Je pense qu''on est sur la bonne piste.
-
Voilà, voilà,
J'ai réussi à démonter les 4 gicleurs de ralenti sans les abimer et ils n'étaient pas bouchés. Je les ai nettoyé et remis. Et désormais.... la moto ne démarre plus. Je n'ai pas pu faire beaucoup de tests car j'ai du remettre ma batterie à charger.
Mes questions du jour sont donc:
-Est-ce que la position du circlips sur les aiguilles a une grande importance? Je suis au deuxième cran en partant du bas (côté aiguille)
- Combien de tours faut-il faire avec la vis de ralenti pour pouvoir démarrer?
- La position des vis de richesse est-elle précise pour espérer tenir un ralenti? Je suis à 1 tour 3/8.
J'ai réussi à démonter les 4 gicleurs de ralenti sans les abimer et ils n'étaient pas bouchés. Je les ai nettoyé et remis. Et désormais.... la moto ne démarre plus. Je n'ai pas pu faire beaucoup de tests car j'ai du remettre ma batterie à charger.
Mes questions du jour sont donc:
-Est-ce que la position du circlips sur les aiguilles a une grande importance? Je suis au deuxième cran en partant du bas (côté aiguille)
- Combien de tours faut-il faire avec la vis de ralenti pour pouvoir démarrer?
- La position des vis de richesse est-elle précise pour espérer tenir un ralenti? Je suis à 1 tour 3/8.
- cacajou
Il faudrait regarder si les cuves sont remplies
Est-ce que la position du circlips sur les aiguilles a une grande importance? Je suis au deuxième cran en partant du bas (côté aiguille)
Je ne connais pas la position recommandée , mais ce qui est sur c'est que ça ne l'empêche pas de démarrer
Combien de tours faut-il faire avec la vis de ralenti pour pouvoir démarrer?
Un peu de gaz à la poignée suffit , après c'est à toi d'ajuster la vis
La position des vis de richesse est-elle précise pour espérer tenir un ralenti? Je suis à 1 tour 3/8.
Peu d'importance pour un démarrage à froid
Est-ce que la position du circlips sur les aiguilles a une grande importance? Je suis au deuxième cran en partant du bas (côté aiguille)
Je ne connais pas la position recommandée , mais ce qui est sur c'est que ça ne l'empêche pas de démarrer
Combien de tours faut-il faire avec la vis de ralenti pour pouvoir démarrer?
Un peu de gaz à la poignée suffit , après c'est à toi d'ajuster la vis
La position des vis de richesse est-elle précise pour espérer tenir un ralenti? Je suis à 1 tour 3/8.
Peu d'importance pour un démarrage à froid
-
Quand je souffle dans les tuyaux sous les cuves, l'essence dégueule par le côté filtre à air du carbu, les cuve sont donc bien remplies toutes les 4.
Si je récapitule:
- l'essence coule à flots en débranchant le tuyau des carbus
- les 4 cuves se remplissent mais ça ne coule pas en permanence, mes flotteurs sont donc fonctionnels et j'ai vérifié le réglage à 14,5mm.
- mes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés et les trous dans le carbu non plus.
- les circlips sont au deuxième cran en partant de l'aiguille, ce qui fonctionne chez cacajou
- j'ai mis des nouveaux colliers et des nouvelles pipes en caoutchouc et tout est bien serré
- le papillon starter s'ouvre et se ferme convenablement
- hier, quand elle tournait uniquement sur le starter, les 4 pots chauffaient.
Il y a quoi qui m'échappe?
Si je récapitule:
- l'essence coule à flots en débranchant le tuyau des carbus
- les 4 cuves se remplissent mais ça ne coule pas en permanence, mes flotteurs sont donc fonctionnels et j'ai vérifié le réglage à 14,5mm.
- mes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés et les trous dans le carbu non plus.
- les circlips sont au deuxième cran en partant de l'aiguille, ce qui fonctionne chez cacajou
- j'ai mis des nouveaux colliers et des nouvelles pipes en caoutchouc et tout est bien serré
- le papillon starter s'ouvre et se ferme convenablement
- hier, quand elle tournait uniquement sur le starter, les 4 pots chauffaient.
Il y a quoi qui m'échappe?
- Mondialen
Il faut la faire parler sous la torture
Je propose d’injecter une petite rasade de carburant dans chaque trou de bougie et d’actionner le démarreur, après avoir remonté les bougies et remis en place les antiparasites bien entendu...

Je propose d’injecter une petite rasade de carburant dans chaque trou de bougie et d’actionner le démarreur, après avoir remonté les bougies et remis en place les antiparasites bien entendu...

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
Les essais successifs avec une carburation trop riche endommage les bougies
Il faut faire simple , commence par 4 bougies neuves et vérifie qu'il y a de l'étincelle
Il faut faire simple , commence par 4 bougies neuves et vérifie qu'il y a de l'étincelle
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »