Dans le cas présent les images sont spectaculaires d'où les prises de position tranchées mais pour moi il n'y a rien de nouveau même si le pire a été miraculeusement évité.
Par contre, même si le circuit appartient à un gros sponsor, je suis prêt à parier (un stage de méca chez Cacajou ?) que cette épingle sera rectifiée. Elle date de la création du circuit de Zeltweg (nom d'origine) et est un des rares endroits pour passer une attaque au freinage. Lors du rachat par Red Bu.. le circuit était en ruine et a été reconstruit quasiment comme à l'origine mais les vitesses atteintes aujourd'hui ne sont plus trop compatibles avec un tracé dessiné il y a 50 ans.
Le danger est le sel des sports mécanique; à force de vouloir éradiquer les risques on arrive aux courses de formule1 où il ne se passe rien et où la victoire découle des choix tactiques des stratèges et de la réussite des arrêts au stand. L'ennui total.
Je ne suis pas objectif, j'aime le bruit et la fureur, l'adrénaline et les courses en tout genre