Premier Démarrage
- Mathieu Viollet
Re: Premier Démarrage
Salut
D’origine ça mouline mais pas exagérément , sûr plat ça prend entre 50 et 55km/h quand c’est en forme. Je me demande si nous n’avons pas abordé le sujet de la démultiplication des Pc50 dans le post de Nono84 mais je n’arrive pas à retrouver où .
D'origine c’est du 15/31, ça tire un peu long dans les cotes et le moteur s’assoit vite. Selon ta région tu peux trouver un pignon avant plus petit (14 dents) qui permettrai de maintenir la vitesse en côte plus facilement sans pénaliser trop la vitesse de pointe.
D’origine ça mouline mais pas exagérément , sûr plat ça prend entre 50 et 55km/h quand c’est en forme. Je me demande si nous n’avons pas abordé le sujet de la démultiplication des Pc50 dans le post de Nono84 mais je n’arrive pas à retrouver où .
D'origine c’est du 15/31, ça tire un peu long dans les cotes et le moteur s’assoit vite. Selon ta région tu peux trouver un pignon avant plus petit (14 dents) qui permettrai de maintenir la vitesse en côte plus facilement sans pénaliser trop la vitesse de pointe.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
perso je trouve que c'est ce qui fait leur charme à ces petits monos, pas de stress, 45/50 Km/h, tu sens bien les odeurs sur les routes de campagne,puis les pédales pour les côtes raides pour aider.....comme avant quoi.

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Normalement ils montaient bien les côtes sans pédaler et c'était souvent une des qualités que les clients leurs reconnaissaient .
J'avais des clients dans notre montagne Bourbonnaise qui appréciaient beaucoup le P50 ou l'Amigo .
J'avais des clients dans notre montagne Bourbonnaise qui appréciaient beaucoup le P50 ou l'Amigo .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
on avait bien 40 kgs de moins à traîner

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX

Parle pour toi !!! Si je perds 40 kg j'aurais l'impression de sortir de Buchenwald !
Les clients estimaient qu'ils étaient plus constant dans les côtes que les mob de chez nous , perso je n'ai pas comparé car à l'époque des Honda je ne touchais plus beaucoup les 2T de chez nous .
Quand ma fille roulait avec le C320S (65/70 km tous les jours) elle me disait que certains cyclo la doublait en plat mais elle redoublait dans les côtes .
- Mathieu Viollet
J'avoue que j'ai une expérience erronée du PC50 dans les cotes, car mes "seuls" trajets pentus sont pour aller aux Millevaches en 2013, et le PC 50 devait trainer le bonhomme (80kg) plus 30kg de barda divers, répartis entre sacoches, sac à dos et remorque
avec la démultiplication d'origine ça ne l'a pas fait du tout, Miaou a du venir m'aider dans les cotes en récupérant une partie de mon matériel pour alléger la bête.
l'année suivante je l'ai prêté à un ami, et on avait fait attention à répartir un maximum de poids sur le flandria (4 vitesses et 4cv, ça aide!) et sur l'amigo de Miaou, qui avait une démultiplication le faisant plafonner à 38km/h en pointe
j'avais aussi quelque peu raccourci celle du PC50 et le pote n'a jamais eu besoin de donner un coup de pédale, avec une centaine de kilos à emmener quand même, et sans trop casser la vitesse de pointe.
En condition normale (le bonhomme seul) le PC50 monte pépère les 13% de la cote juste derrière chez moi, que je dois attaquer sans élan, à 30 à l'heure environ.

l'année suivante je l'ai prêté à un ami, et on avait fait attention à répartir un maximum de poids sur le flandria (4 vitesses et 4cv, ça aide!) et sur l'amigo de Miaou, qui avait une démultiplication le faisant plafonner à 38km/h en pointe

En condition normale (le bonhomme seul) le PC50 monte pépère les 13% de la cote juste derrière chez moi, que je dois attaquer sans élan, à 30 à l'heure environ.
- DIALMAX
Pour les Mille Vaches tu n'y avait pas été avec le dos de la cuillère !!!
- Mathieu Viollet
Jamais
2013 avec la remorque:

2014 pour mon pote et sans remorque, double braquet made in "Tourmalet"

2013 avec la remorque:

2014 pour mon pote et sans remorque, double braquet made in "Tourmalet"

- DIALMAX
Il aurait fallu une des 2 roues de la remorque remplacée par une arrière de P50 !!!!
Bien le montage double couronne .

Bien le montage double couronne .
- Mathieu Viollet
j'y ai pensé car j'ai un nombre certain de moteurs de P50
mais par contre la synchronisation de l'ensemble, dur!
mais que raconte notre ami sur son PC50? il y a du nouveau ?

mais que raconte notre ami sur son PC50? il y a du nouveau ?

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »