Premier Démarrage
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Premier Démarrage
j'avais recréé un pion sur un de mes moteurs de P50 avec la queue d'un foret au bon diamètre, puis collage au bloc presse, ça n'a jamais bougé. ça a quand même l'avantage de bien guider le volant dans la bonne position et donc faciliter le réglage de l'allumage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Pour le démontage du volant, effectivement a voir le coup dans le carter il a été démonter a la barbare.
J'ai pour ma part l'arrache avec le filetage donc plus de soucis de ce coté.
Le problème de ne pas mettre l'ergot c'est qui est difficile de savoir si on est vraiment bien calé par rapport au vilebrequin.
As t'on une petit marge d'erreur ?
Je fais essayer de le remonter juste en face
Fatalbug
J'ai pour ma part l'arrache avec le filetage donc plus de soucis de ce coté.
Le problème de ne pas mettre l'ergot c'est qui est difficile de savoir si on est vraiment bien calé par rapport au vilebrequin.
As t'on une petit marge d'erreur ?
Je fais essayer de le remonter juste en face
Fatalbug
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
DIALMAX a écrit :Le pion peut se remplacer en reperçant l'ancien, mais comme le dit Mathieu il ne sert qu'à positionner le rotor et pas à le coincer, par contre il faudra supprimer les arêtes provoqués par la casse de la "pin" sans modifier le cône, au remontage bien dégraisser les cône rotor et villo .
Si le rotor a été extrait avec un levier vérifier qu'il tourne rond.
J'ai vérifié il est nickel !
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Bon voilà j'ai démonté mon Carbu et déja pas mal de constatation au premier regard

Déjà au dessus de l'aiguille il manque un clip qui l’empêche de bouger sur le boisseau, donc a coup sur quand je relâche les gaz, le boisseau descend mais pas l'aiguille

Au fond de la cuve, n'y a t 'il pas normalement un joint qui viens appuyer sur le gicleur ? Joint de fond de cuve ?
Car moi j'ai rien, est ce normal ?
Et pour finir le réglage du clip sur l'aiguille est t il correcte ?

Autrement pour le reste un bon nettoyage extérieur intérieur et ca devrait aller


Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Bon WEEK END
Fatalbug

Déjà au dessus de l'aiguille il manque un clip qui l’empêche de bouger sur le boisseau, donc a coup sur quand je relâche les gaz, le boisseau descend mais pas l'aiguille

Au fond de la cuve, n'y a t 'il pas normalement un joint qui viens appuyer sur le gicleur ? Joint de fond de cuve ?
Car moi j'ai rien, est ce normal ?
Et pour finir le réglage du clip sur l'aiguille est t il correcte ?

Autrement pour le reste un bon nettoyage extérieur intérieur et ca devrait aller


Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Bon WEEK END
Fatalbug
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Premier Démarrage
Oui il y a un tampon de caoutchouc au fond de la cuve qui maintien le gicleur et trouche le bout pardon bouche le trou !
l'aiguille au milieu ensuite tu verra si il faut changer .
l'aiguille au milieu ensuite tu verra si il faut changer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
DIALMAX a écrit :Oui il y a un tampon de caoutchouc au fond de la cuve qui maintien le gicleur et trouche le bout pardon bouche le trou !
l'aiguille au milieu ensuite tu verra si il faut changer .
Est ce que quelqu'un pourrait me dire +- l' épaisseur de ce joint de fond de cuve ? Je vais m'en faire un afin de tester
Merci d'avance
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Premier Démarrage
Il y a eu des échanges la dessus mais je ne me souviens pas la rubrique,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Premier Démarrage
c'est là :
http://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=3214&start=290
par contre je n'ai pas retrouvé trace d'une quelconque épaisseur. si tu pars d'un tampon de robinet en caoutchouc, vu le prix tu peux te permettre plusieurs essais. il faut que ça plaque le gicleur sans pour autant forcer trop sur la cuve, sinon ça risque de la déformer
attention aussi à la qualité du caoutchouc utilisé qui doit résister à l'essence. un bain prolongé dans du SP te donnera une idée de comportement de celui-ci 
http://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=3214&start=290
par contre je n'ai pas retrouvé trace d'une quelconque épaisseur. si tu pars d'un tampon de robinet en caoutchouc, vu le prix tu peux te permettre plusieurs essais. il faut que ça plaque le gicleur sans pour autant forcer trop sur la cuve, sinon ça risque de la déformer


Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Mathieu Viollet a écrit :c'est là :
http://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=3214&start=290
par contre je n'ai pas retrouvé trace d'une quelconque épaisseur. si tu pars d'un tampon de robinet en caoutchouc, vu le prix tu peux te permettre plusieurs essais. il faut que ça plaque le gicleur sans pour autant forcer trop sur la cuve, sinon ça risque de la déformerattention aussi à la qualité du caoutchouc utilisé qui doit résister à l'essence. un bain prolongé dans du SP te donnera une idée de comportement de celui-ci
Merci avec ces infos ca va aller !
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 21 Juil 2020, 13:44
- LOCALISATION : Arlon
Re: Premier Démarrage
Bonjour a tous
Je reviens un peu au nouvelle.
J'ai commandé et remplacé tous les joints du carbu, gicleur,aiguille, boisseau,...., j'ai calé l'allumage grâce a une lampe strobo, j'ai remplacé les garnitures de freins?
Ensuite premier démarrage, ça démarre au quart de tour.
Par contre première constatation, je trouve qu'elle monte fort dans les tours, je veux dire pour être a 30 km/h, ca tourne déjà pas mal haut.
Quelqu'un peut il me dire d'origine les pignons qui doivent être monté dessus ?
Quand je démarre j'ai également l'impression que l'embrayage patine un peu, il faut alors que je diminue les gaz, je sens qu'il prend et la je peux remettre du gaz sans problème.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je reviens un peu au nouvelle.
J'ai commandé et remplacé tous les joints du carbu, gicleur,aiguille, boisseau,...., j'ai calé l'allumage grâce a une lampe strobo, j'ai remplacé les garnitures de freins?
Ensuite premier démarrage, ça démarre au quart de tour.
Par contre première constatation, je trouve qu'elle monte fort dans les tours, je veux dire pour être a 30 km/h, ca tourne déjà pas mal haut.
Quelqu'un peut il me dire d'origine les pignons qui doivent être monté dessus ?
Quand je démarre j'ai également l'impression que l'embrayage patine un peu, il faut alors que je diminue les gaz, je sens qu'il prend et la je peux remettre du gaz sans problème.
Merci d'avance pour vos conseils.
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité