des nouvelles de mon C321

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Mathieu Viollet
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Juin 2020, 11:01

Tu enfonces un peu plus après avoir mis du scelle roulement , il ne t’embêtera plus. Ça arrive assez souvent que le laiton se désolidarise du salace sur ces carbus.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Juin 2020, 07:23

IMPECC y'a plus de fuite ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Juil 2020, 10:28

Je crois qu'il me faille refaire mes suspensions à l''avant :evil: il y a une fuite côté gauche rien d’important
je serais bien incapable de le faire donc je vais sans doute confier l'engin à mon mécano. mais j'aurais bien voulu commander les pièces nécessaires à la réparation et lui apporter avec l'engin
;) Patrick, j'ai vu sur ton post que tu avais tout refait à neuf sur le tien, tu aurais des renseignements sur ce que je dois acheter :oops: et si éventuellement ce serait à ma portée de le faire moi-même :?: en attendant ta réponse je vais repotasser tes photos :roll:
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 10:44

Il faut le joint spi 14, dévisser la pièce 9 avec une clé à ergot

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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar cbx » 21 Juil 2020, 11:52

Ce qui m'a toujours étonné est l'utilisation de spi pour les tubes de fourche au lieu de toriques.
Les spi sont conçus pour les axes tournants, les toriques pour axes coulissants alors pourquoi seulement des spi sur de nombreuses fourches ???

Sur cet éclaté on voit que pour chaque bras de fourche il y a les deux : un torique (numéro 12) + un spi (numéro 14).
Comme sur la T250 ;)
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Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 13:22

Pour quelle raison les spi seraient étudiés que pour des axes tournants ? On trouve les spi sur d'autres utilisations coulissantes, les toriques dans les deux utilisations, dans les moteurs on trouve les toriques sur des arbres tournants, le torique est-il plus résistant que le spi sou la pression ? Le nom de spi vient de : Sous Pression Interne .
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar cbx » 21 Juil 2020, 14:53

SPi ne signifie pas sous Pression Interne mais est le nom de la société allemande ayant inventé ce joint.
De mes lointaines études de génie mécanique, le spi créé pour les axes tournants et le torique pour les coulissants est la seule chose qui me reste (ou presque). Je ne suis pas catégorique mais le travail de la lèvre en étirement puis compression me semble étonnant.
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2020, 15:33

DIALMAX a écrit :Il faut le joint spi 14, dévisser la pièce 9 avec une clé à ergot

Bizarrement, le parts-list est faux sur ce point, sur les CF50 (donc la version française du C320S / C321) la pièce 9 ne se dévisse pas, elle est emmanchée et collée.
En fait, le CF50 a la fourche d'un SS50, va savoir pourquoi ! :mrgreen:
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 15:41

Je pense que oui, car en passant devant le mien je me suis dit il y a quelques chose qui ne va pas et je venais pour complèter!!!
C'est con mais je ne me souviens plus exactement, les derniers c'était celui que j'ai refait pour ma fille il y a 20 ans, et les 2 ou 3 fourches que j'ai de démonter ne sont pas sous ma main.
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2020, 15:57

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