Et un ptit PC50, un !
- Nono84
Re: Et un ptit PC50, un !
Merci !
- Nono84
Alors, un ptit récap ...
Aiguille au cran central, ça va beaucoup mieux. Le cyclo n'est pas un foudre mais arrive à rouler à un régime régulier. J'ai même doublé un vélo !
Les vibrations sont en fait contenues dans la selle. Pas de vibrations dans les pédales, donc moteur semble ok. Vérifier la chaine et les pignons.
Mais .... le carbu goutte par le trop plein ce qui indiquerait un niveau de cuve trop important et, paradoxalement, quand on roule en pleine charge, après 500 mètres le cyclo ralentit. On dirait un niveau de cuve trop bas.
Vous en pensez quoi ?
Mais globalement, l'affaire se présente bien !
Aiguille au cran central, ça va beaucoup mieux. Le cyclo n'est pas un foudre mais arrive à rouler à un régime régulier. J'ai même doublé un vélo !

Les vibrations sont en fait contenues dans la selle. Pas de vibrations dans les pédales, donc moteur semble ok. Vérifier la chaine et les pignons.
Mais .... le carbu goutte par le trop plein ce qui indiquerait un niveau de cuve trop important et, paradoxalement, quand on roule en pleine charge, après 500 mètres le cyclo ralentit. On dirait un niveau de cuve trop bas.
Vous en pensez quoi ?
Mais globalement, l'affaire se présente bien !
- Mathieu Viollet
Ça peut expliquer aussi un pointeau pas étanche qui gave trop le moteur 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Si le trop plein goutte c'est que ton flotteur est soit mal règlé ou que le pointeau ne ferme pas,niveau de cuve pas bon ca ne peut marcher convenablement.
Tu n'as pas répondu sur le puis d'aiguille, sortit et débouché ?
Pour l'aiguille cran du milieu c'est parfait.
La pièce au dessus du flotteur.

Ce qui est assez courant aussi c'est des flotteurs très déformés qui frottent sur la cuve et empèchele pointeau de fermer. A voir.
Tu n'as pas répondu sur le puis d'aiguille, sortit et débouché ?
Pour l'aiguille cran du milieu c'est parfait.
La pièce au dessus du flotteur.

Ce qui est assez courant aussi c'est des flotteurs très déformés qui frottent sur la cuve et empèchele pointeau de fermer. A voir.
-
- Nono84
Oui Robert, j'ai démonté entièrement le carbu dont bien sur le puits d'aiguille bien débouché. J'avais retouché la hauteur du flotteur mais j'ai peut-être fait une bêtise car pour baisser la hauteur de cuve j'ai tordu légèrement les deux pattes montrées en rouge et non celle montrée en vert car pas accessible flotteur en place.Qu'en pensez-vous ?

- PHILBOIS
nono j'ai eu exactement le même problème figure que me concernant, c'était la petite pièce cernée de rouge qui ne coulissait pas bien dans son logement

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Nono84
Bin oui, mais mon pointeau est nickel, même à la loupe, je ne vois rien ... 
Tu as fait quoi ? Tu l'as changé ?

Tu as fait quoi ? Tu l'as changé ?
- PHILBOIS
non, bien nettoyé, (mais le tien est nickel) mais avant de remonter tout, je l'ai fait fonctionner avec le flotteur plusieurs fois pour voir si parfois il ne crochait pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
Logiquement c’est la patte qui appuie sur le pointeau qu’il faut tordre et pas les pattes venant contre le flotteur.
Vérifie que le pointeau n’ait pas fini par marquer la petite patte en appui dessus, car souvent la marque suffit à retenir un peu le pointeau, qui se met en biais et est plus étanche. Un coup de papier de verre très fin pour arrondir les bords suffit en général à retrouver un fonctionnement correct.
Avec un petit tuyau sur l’arrivée d’essence et en soufflant dedans tu peux t’assurer que le pointeau ferme bien l’arrivée d’essence
Vérifie que le pointeau n’ait pas fini par marquer la petite patte en appui dessus, car souvent la marque suffit à retenir un peu le pointeau, qui se met en biais et est plus étanche. Un coup de papier de verre très fin pour arrondir les bords suffit en général à retrouver un fonctionnement correct.
Avec un petit tuyau sur l’arrivée d’essence et en soufflant dedans tu peux t’assurer que le pointeau ferme bien l’arrivée d’essence

Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »