Voici les tofs des deux ampoules et de mon feu arrière que je trouve mignon. La plus petite, celle qui irait dans mon feu, fait 33 mm de haut, contre 48 mm pour la grande. J'ai bien commandé du BAY15D, les ergots sont opposés et décalés. Thierry, si tu as quelque chose ...
ah ok, c'est un feu stop + feu j'avais oublié ce détail qui n'est pas sur le P50. pas sur que ça se trouve en incandescence aussi plat! j'imagine que tu as fixé le plastique formant le cul du plastique directement sur le support de feu , mais en conservant le culot de fixation de l'ampoule? tu ne peux pas intercaler entre support métal et plastique une pièce un peu épaisse en plastique noir pour te permettre de monter l'ampoule?
Salut à tous ! Quelques nouvelles ... j'ai passé beaucoup de temps sur le Solex d'un copain, donc pas très dispo. Voilà, il commence à ressembler à quelque chose. Ce n'est pas une restauration à l'américaine, mais comme dab' petit pas cher ... Il marche très bien, freins, éclairage, klaxon .... je vais maintenant l'amener sur la route pour le débugger. Je vous tiens au jus du "rodage" ...
Alors, premier test grandeur nature sur la route. Elle démarre sur 10 cm. Premier constat : je trouve qu'il vibre beaucoup au niveau du moteur (mais cela vient-il du moteur ?). Peut-être aussi ai-je pris l'habitude de motos ne vibrant quasiment pas ? Deuxièmement, elle ne prend pas ses tours de façon limpide. On sent qu'elle veut mais ça coince. En vitesse pure, je ne dois pas être loin des 40 km/h ce qui, avec mon poids, est plutôt correct. Mais on sent que ce n'est pas franc. Quand on accélère pour démarrer, il ne se passe pas grand chose sur le premier tiers d'ouverture du boisseau. Il faut ouvrir en grand. Problème de carbu ? De prise d'air ? Enfin, et c'est peut-être la réponse, elle fuit pas le joint de culasse, pourtant neuf. Mais je l'ai sans doute abimé en le montant. Prise d'air au joint ? Donc je recherche un joint de culasse. si vous en avez un qui traine .... Voilu les zamis, ça progresse. Votre avis m'intéresse.
Idem P50 pour le joint de culasse . 40 à l’heure c’est bien peu pour un pc50. Chargé comme un bourricot pour monter au millevaches tu dois attraper 50 sans trop de soucis.
Donc oui y’a un truc qui bride, le carbu ouvre complètement ? L’aiguille est à quel cran? Tout est nickel propre là dedans? Côté allumage tu es sur de ton coup? (Avance)
Pour les vibrations c’est pas normal. De prime abord je vérifierais qu’un fer de bobine ne touche pas le volant magnétique. J’ai eu le cas sur le Flandria , pas sûr que la conception de la fixation des bobines le permette mais à vérifier. Un PC50 génère très peu de vibrations. Sinon c’est côté embrayage qu’un truc est mal serré ou frotte.