quelques news quand même
Les pignons en bout de vilebrequins finissent par venir :

L'embiellage peut être extrait et carter nu sera plus facile à nettoyer. Tout ce qui a des roulements passera chez DinoGT pour contrôle
Je me demandais (et je lui demanderai
Yapuka démonter tous les moteurs que j'ai et remonter ensemble les meilleurs ( ou moins mauvais ?) morceaux
concernant la différence de hauteur de la lumière d'admission: sur un 3eme bourrin plus récent, la lumière d'admission est à nouveau horizontale

Donc la lumière "en pente descendante" n'était peut être qu'un essai ?
sans transition: les poignées tournantes... je dis "les" car la poignée gauche est la même que la droite mais elle actionne l'embrayage
Mais je me dis qu'en cas de panne, il faudra pédaler en tenant cette poignée en permanence...... bof
Donc, tant pis pour l'origine, mais je vais opter pour un levier avec blocage comme ça se faisait beaucoup à l'époque
https://www.leboncoin.fr/velos/1745491518.htm/
donc je vais casser la tirelire
ce qu'il y a d'amusant c'est qu'elles n'ont pas la même longueur mais comme j'ai tout mélangé, je ne sais pas si c'est lié au modèle (j'ai 2 cadres Mercier) ou bien au coté (D ou G) et comme j'en ai récupéré sur des bourses..... et ben je suis un peu dans le flou

de plus certains sont - à priori car je n'ai pas encore essayé

a+
Steph