CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2020, 06:58

Content d'avoir des nouvelles, quelques réponses à tes questions :

- les tarifs d'usinage sont dans la norme !
- les couvercles de distribution : celui qui se monte à l'avant est poli-vernis, à l'arrière il est peint comme les carters moteur
- cames retaillées : le principe est courant en restauration et éprouvé, c'est Augereau au Mans qui l'a fait ?
- visserie : tu as vu juste pour celle qui est zinguée et celle qui est chromée 8-)

Venons en au point embêtant des carbus : curieux quand même ce montage avec 2 modèles différents, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal à mon avis mais je suis bien incapable de te dire si c'est vraiment rédhibitoire, qu'en pensent les autres ??? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Titom » 22 Mai 2020, 11:44

Salut Aurélia

Voila qui me rassure pour le couvercle, J'en ai bien un de peint et pas l'autre. super !

J'allais te dire que ce n'est pas Augereau mais la société Techniprofil (avec le plaisir non dissimulé de pouvoir contribuer à l'enrichissement du forum), sauf que... En allant revoir leur site, je m'aperçois que le créateur de la société est... Gérard Augereau... :lol: :roll:
Il est trop fort cet Aurélia, il devine même les boites auxquelles je fais appelle.

Fais gaffe Aurélia, bientôt tu arriveras même à assembler mes pièces par la pensée :mrgreen: :ugeek:

Merci pour la visserie, je vais faire le tri pour rechromer les bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2020, 12:10

Le chromage des vis va te coûter plus cher que des vis neuves d'origine je pense ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mai 2020, 17:28

Je me suis fait la même réflexion, Si c’est encore disponible je prendrais du neuf plutôt que du rechromé , surtout pour des vis ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Titom » 22 Mai 2020, 18:54

Ma réflexion n'était pas arrivée jusque là :D

Et pour l'accastillage chromé vous procédez comment ? collerette échappement, poignée arrière, bouchon de fourche et de Té de fourche, patte clignotant avant, patte de frein avant...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2020, 07:18

Les collerettes d'échappement : juste un sablage pour éliminer l'ancien chrome et la rouille, puis chromage direct pour garder l'aspect d'origine un peu granuleux, le résultat est impeccable !

Pour le reste, soit chromage, soit achat de pièces neuves en fonction des coûts, tu peux aussi essayer de les "ravoir" avec un polissage à la laine d'acier 000 + produit pour chromes comme le Belgom, même des pièces pas très belles arrivent à revenir plutôt bien ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1589
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar jeronimus76 » 23 Mai 2020, 07:30

Pour les vis , des vendeurs avec des kits complets
Ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 25488.htm/

ou sur la bay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ki ... 0&_sacat=0

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Titom » 23 Mai 2020, 08:30

Bonjour,

Merci pour les infos : Voici un aperçu des pièces d'accastillage chromées. Pour les collerettes cela me semble récupérable, le reste j'ai des doutes. J'en ai passé certaines au sablage pour voir la tête qu'elles ont mais ce n'est pas gagné...

axe de roue arrière :
Image
Image

patte de frein avant :
Image
Image

Patte de cligno, bouchon de fourche et écrou de té
Image
Image

Collerettes
Image

Et voila :) :?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2020, 09:35

Mon avis :
- axe de roue AR : vu le prix en neuf, soit trouver de l'occasion, soit polir celui-là pour enlever le max de défauts visuels et chromage de la tête seulement 8-)
- patte de frein AV : pareil
- pattes de cligno, bouchon de fourche et écrou de té : en neuf
- collerettes échappement : impec, à chromer direct

Elle était quand même bien bouffée cette 450, rare de voir des pièces Honda dans cet état :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: CB450k5 - Après 30 ans de repos...

Messagepar Titom » 23 Mai 2020, 13:48

Elle a subit un vrai test de vieillissement et de résistance aux éléments, stockés sous un appentis à tout vent pendant plus de 30 ans dans le nord :D
Disons que si je termine celle-là, les prochaines restauration n'en seront que plus simple (chut ne le dites pas à ma femme) :oops: :mrgreen: :arrow:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité