Type E

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Type E

Messagepar cacajou » 12 Nov 2015, 08:54

Devant le passionnant récit dédié à la B20 de l'ami "Aurelia", je me permet de vous faire visiter ce post .
Brièvement, le garage qui l’emploi depuis 1972 a subitement changé de patron.
Autant l'ancien n'avait pas une grand passion pour les véhicules anciens, autant le nouveau est addict aux vieilles anglaises.
Ni voyez pas un rapport avec sa majesté Élisabeth ;)
Me voici donc soudainement propulsé au rang de restaurateur après 35 années à servir la marque au losange.
Une quinzaine de modèles Anglais vont se succéder parmi les marques les plus prestigieuses.
Je ne vais me cantonner que sur la Jaguar type E .
D'une part parce que c'est celle dont je possède le plus de photos , car les autres on malencontreusement disparues à la suite d'une mauvaise manœuvre du dit patron . Fallait pas vider la corbeille chef :mrgreen:
Elle arrive sur plateau . Déjà en partie démontée par un amateur rapidement dépassé par l'ampleur de la tâche .
Image
Tout comme la B20, ne pas se fier à la photo.
Elle n'est pas pourri, mais bien attaquée au niveau du châssis. Des kilos de sintofer cachent la misère.
Le moteur/boite attend sagement que je m'occupe de lui.
Image
Il sera entièrement démonté. Réalésé. Le vilebrequin sera rectifié .
Pas de photos non plus de cette étape .
Juste le démontage haut moteur.
Image
Le voici tout beau tout neuf en place .
Image
Boite vérifiée , embrayage neuf .
Les trains avant et arrière seront entièrement remis en état. Décapés et repeints et montage de cages à aiguilles neuves.
Image
Image
Image
Les amortisseurs seront remplacés.
Image
Les étriers sont bloqués par l'inactivité.
Même punition .
Image
Image
A suivre :)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Type E

Messagepar philard » 12 Nov 2015, 09:32

Quelle est sa cylindrée?

Le chassis arrière a été disqué/scié :shock: ?

Impatient de déguster la suite... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Type E

Messagepar kiss93 » 12 Nov 2015, 09:47

Bonjour,
Là, c'est sur que ça change du losange mais c'est plus motivant.
En tout cas c'est du beau boulot.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Type E

Messagepar cacajou » 12 Nov 2015, 10:46

Ce sont les tirant qui ont étés sciés car impossible à démonter au niveau du châssis.
Les silend blocs sur caisse seront découpés à la scie cloche pour pouvoir les extraire.
Il va falloir ensuite s’occuper de la caisse.
Un carrossier va refaire les bas de caisse et moi je m'occupe de la partie avant.
Image
Long travail de décapage avec ce treillis et application de produits anti corrosion
Image
Puis une peinture
Image
On passe à l'arrière, même procédure.
Image
Image
Le réservoir est traité intérieur et extérieur.
Image
Le plancher intérieur n'est pas trop corrodé.
On se contentera de déposer les sièges et les tapis et de traiter comme le coffre.
Image
On profite de accessibilité intérieure pour revoir le circuit électrique.
C'est une anglaise , no comment :D Fils , soudures , thermo , etc ...
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Type E

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2015, 10:50

Tu vas sûrement nous raconter l'ajustage problématique du capot avant, c'est LE gros point difficile sur une Type E ....... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Type E

Messagepar philard » 12 Nov 2015, 11:19

J'ai vu remonter ce genre de capot (tout alu) sur une Aston DB2 de 56. En fait le carrossier spécialisé (venu d'Angleterre, n'a pas hésité à tordre à la main et au marteau spécial le capot pour qu'il s'ajuste comme il le voulait. C'était avant qu'il ne soit repeint...Impressionnant de dextérité et d'efficacité, mais c'est un métier... J'aurais jamais osé faire ce qu'"il a fait devant nous.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Type E

Messagepar cacajou » 12 Nov 2015, 11:41

Coup de bol , il ne m'a fallut que 3 modifications de cales pour que ce capot s'ajuste parfaitement .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Type E

Messagepar Georges Delamare » 12 Nov 2015, 11:42

J'aimerais qu'on arrête de m'enerver avec toutes ces photos de bagnole ! :D

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Type E

Messagepar philard » 12 Nov 2015, 11:46

Tiens Georges, voilà le capot ex-torturé de la DB2... :D :D :D

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Type E

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2015, 11:52

cacajou a écrit :Coup de bol , il ne m'a fallut que 3 modifications de cales pour que ce capot s'ajuste parfaitement .

Preuve que la voiture n'a jamais tapé, même très légèrement, de l'avant, un énoooooooorrrrme coup de bol en effet ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités