Restauration K7

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Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 11 Mai 2020, 19:51

Salut,
J'ai pas eu de retour sur les coups de pointeaux sur les flasques. Est ce qu'il faut remettre des coups de pointeaux au remontage de la neuve? (je vais la changer elle me parait trop abîmée :? ) J sais pas si ces coups de pointeaux sont d'origine.
Sinon j'ai démonté le bras oscillant sans problème par contre quand j'ai voulu enlevé l'axe. Il était complètement grippé. J'ai enlevé le graisseur et c'était bouché de rouille. L'axe n'a pas dû avoir l'honneur d'être graissé depuis un bon moment :x .
Du coup après un bain de 24h de WD40 et beaucoup d'huile de coude j'ai réussi à le sortir par contre il est maté dans les bouts donc il va falloir que je le change. :cry:
Avez vous une solution pour sortir les bagues car elles sont complètement collées?
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Sinon j'ai une question d'ordre électrique, j'ai ce fil qui descend le long du cadre à gauche qui n'était branché nul part avnt que je sorte le moteur. Est ce que vous savez à quoi il devrait être branché :?:
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Merci pour le coup de main

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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 12 Mai 2020, 04:20

Salut
Pour sortir les bagues il faut les couper dans le sens de la longueur.
Ca ressemble à un fil ajouté , bah , tu verra au remontage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 12 Mai 2020, 06:26

OK du coup tu les attaques avec quoi? Scie sabre, scie à métaux?
J voudrais pas abîmé le bras :|

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Aurelia B20
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mai 2020, 06:37

Pour le flasque de roulement, inutile de le changer je pense, les coups de pointeau sont une sécurité mais pas réellement indispensables à mon avis, qu'en pensent les autres ? :mrgreen:
Patrick
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cacajou
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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 12 Mai 2020, 06:50

Oui tu passe la lame au travers et si tu attaque un chouilla le bras de 1 dixième ce n'est pas une catastrophe . Vaut mieux éviter bien sur et en général si tu ne laisse que 2 dixièmes de matière avant de toucher le bras ça va suffisamment l'affaiblir cette bague et elle va sortir .
Comme toi Patrick , pas indispensable le coup de pointeau , sécurité oblige comme beaucoup de choses
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 12 Mai 2020, 07:13

cacajou a écrit :Comme toi Patrick , pas indispensable le coup de pointeau , sécurité oblige comme beaucoup de choses


Comme je l'ai lu beaucoup dans le forum: C'est ceinture et bretelle! ;)

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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 14 Mai 2020, 06:28

Bon j'ai réussi à démonter les bagues en les sciant dans la longueur, Merci Cacajou. Elles étaient bien mortes. J me tate entre bague en bronze et kit roulement à aiguille chez VBC je crois. Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon je trouve que j'ai beaucoup de jeu sur la fixation basse des amortisseurs (entre le boulon et le silent block du bras oscillant). Est ce qu'il y a une tolérance?
Bonne journée,

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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mai 2020, 08:06

J'ai souvent monté les bagues bronze, aucun problème et moins cher que les roulements aiguille !
Patrick
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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 14 Mai 2020, 08:54

On ne changeait pas les bagues très souvent, le problème vient plus du graissage, des aiguilles mal graissées ne tiendront pas plus longtemps à mon avis .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Restauration K7

Messagepar Tiger.09 » 14 Mai 2020, 10:06

DIALMAX a écrit :On ne changeait pas les bagues très souvent, le problème vient plus du graissage, des aiguilles mal graissées ne tiendront pas plus longtemps à mon avis .

tout à fait d'accord, sur les trains AR Peugeot Citroën (205, 206, 305, 306, ZX, Xsara, Berlingo et j'en oublie...) les bras de suspensions sont sur roulement à aiguilles et l'absence de lubrification mais surtout la faible amplitude de rotation fait que les aiguilles se matent et finissent pas se bloquer en bousillant les portées
donc... bagues bronze ET lubrification ;) ;)


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