[Mécanique] les horreurs pour sauver les copains en piste

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: [Mécanique] les horreurs pour sauver les copains en piste

Messagepar Tiger.09 » 06 Mai 2020, 06:53

ma seule galère avec un dépannage de fortune...
casse du câble d'accélérateur sur ma 400N alors que je suis encore à 20km de ma destination :shock: et pousser la mob de 200kg sur 20 bornes :roll:
hop molette de réglage du ralenti vissée à fond, ralenti à 2500 tr ça m'a permis de rentrer avec à petite vitesse. Aux stops ou feux rouges, coupe circuit pour éviter d'avoir le moulin à vide à 2500 tr

bon j'avoue, rien à voir avec vos réparation à la Mc Gyver :oops: :oops: :oops:

semama

Messagepar semama » 06 Mai 2020, 08:16

Dans les années 82/83 , vacances dans les alpes du côté de barcelonette. En j7 aménagé camping car... Bien sur, la 500xls est du voyage pour les courses et les balades.
Petit tour en montagne dans les chemins dabord, puis carrément dans les pres et meme les pierriers.
Apres une bonne demi journee à tournicoter, sur le chemin du retour, la conduite est devenue differente. Et pour cause, javais perdu l'écrou de l'axe de fixation. Heureusement l'axe légèrement sorti mais encore en place. Retour au camping au ralenti.... Pb remplacer l'écrou. Pas beaucoup de magasin moto là-bas, mais je me suis aperçu que les ecrous de roue de j7 sont de la bonne taille e, du coup jai fini les vacances avec... Et un de moins sur le j7.

philard

Messagepar philard » 06 Mai 2020, 08:49

En 1977, pas de téléphone portable, pas de magasin moto ouvert le dimanche...

Quand tu perds l'attache rapide de la chaine de la 500 four...Que faire quand tu es à 20 bornes de chez toi en pleine brousse?

D'abord retrouver la chaîne complète dans le bas côté herbeux :? , voir si pas de dégât sur le carter :x et réfléchir comment rattacher cette foutue chaîne!!! :( Ne pas s'énerver... ouf une autre moto arrive et s'arrête (à cette époque on s'entraidait beaucoup) Il a une pince coupante dans sa trousse (moi j'avais même pas de trousse à outil)... On cherche (enfin il cherche) et TILT!!! on va couper un morceau de fil barbelé le long de la route, on le passe dans les maillons on tend comme on peut et on fait une torsade au fil pour que ça tienne. Essai sur 10 m, ça marche, je suis rentrer à la maison tout doucement mais je suis reviendu!

Conclusion, j'ai toujours une attache rapide avec moi, j'ai toujours un outil multifonction avec moi...depuis 1977! Pour la petite histoire la moto était celle de mon meilleure pote, j'ai voulu lui offrir un nouveau kit pignons chaîne, il n'a jamais voulu et a rouler encore des bornes avec une nouvelle attache...

J'ai aussi eu la panne de Tiger, un câble d'accélérateur qui casse sur un cyclo...pas de problème, on le retire de la gaine et on tire dessus pour rouler... Sur une BMW ou un 2 ou 4 cylindres c'est plus difficile ! :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Mai 2020, 09:18

la casse du câble m'est aussi arrivée avec la 500, après avoir essayé de rentrer à la maison (30 bornes) sur la molette de ralenti , et ne dépassant guère les 40 à l'heure, j'ai enroulé le bout du cable autour de la poignée de gaz, devenue libre, et j'ai coincé la gaine (dessertie du coude en métal sous la cocotte) avec un tirap qui trainait sous la selle à la base du levier de frein :mrgreen: j'ai réussi à atteindre 90, ça allait nettement mieux :D

un retour de balade de l'amicale s'est ainsi finie sur le fil du toron, ça faisait au moins 30 bornes que j'avais une mauvaise sensation au niveau de la poignée de gaz, le câble étant de plus en plus élastique :lol: arrivé au château (au dessus du Creusot), j'ai crié, après arrêt des moteurs, "les gars regardez :D ) un coup sec de gaz, le câble a fini de péter :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Mai 2020, 09:28

Coup du câble de gaz me rappelle qu'avec ma CB350 le câble casse en repartant d'une concentre, j'ai démonter la poignée fait un noeud avec le c^ble coincer dans le trou de la poignée et je suis rentré
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jojo63

Messagepar jojo63 » 06 Mai 2020, 12:51

Désolé les gars je n'ai rien à raconter ayant presque toujours roulé avec des japonaises je ne suis jamais tombé en panne.
Au total environ 200 000kms à travers l'Europe avec mon épouse et les sacoches et tout le bardât.

Par contre mes copains roulant en anglaises on beaucoup d'anecdotes. :lol: :lol:

Ah si ! une petite.
Mais justement ce n'est pas une japonaise .
Lorsque nous sommes montés au Cap Nord nous avions 69 ans et mon épouse ayant eu quelques ennuis de santé, avait besoin d'un peu plus de confort. Donc pour ce voyage j'ai acheté une R1150 RT. Question confort le top.
En descendant la route des trolls qui mène au fjord de Geiranger très pentue et beaucoup de virage en épingle.
Image
Chaque fois que je m'arrêtais pour prendre des photos impossible de redémarrer.
Finalement au bout de 2 fois j'ai compris. Dans mes manœuvres à l'arrêt ma sacoche de réservoir appuyait sur le bouton des poignets chauffantes qui étaient en court jus.
Finalement j'ai réparé çà une fois rentrés à la maison avec un peu de vernis à ongle et du chatterton.
Image

Retourner vers « Rdv au comptoir »