c'est pas un casque allemand de la dernière guerre mais de la premiere guerre mondiale
3 cylindres teutons
- majastre
Re: 3 cylindres teutons
c'est pas un casque allemand de la dernière guerre mais de la premiere guerre mondiale
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Dominique
Sur cette page on voit très bien à quoi servait les deux tétons
http://humanbonb.free.fr/indexProtegesfaciauxall.html
ils se remarquent bien plus facilement que la différence de forme avec celui de la WWII
Ce qui est remarquable c'est que ce dessin, le plus efficace, était déjà trouvé. Les casque français et OTAN actuels n'en sont finalement pas si éloignés que ça
ils se remarquent bien plus facilement que la différence de forme avec celui de la WWII
Ce qui est remarquable c'est que ce dessin, le plus efficace, était déjà trouvé. Les casque français et OTAN actuels n'en sont finalement pas si éloignés que ça
- Ise
Bizour La Troupe
Ils n'ont pas traîné en effet Dom ! J'ai téléphoné à 10h, à 11h ils étaient là
Deux gendarmes frais et dispos un dimanche matin, la main posée sur le pistolet des fois qu'on les aurait attirés dans un guet-apens
Non, j'étais occupée avec Jeannette les mains déjà noires
Ils étaient super contents de voir cette arme. Ils ont dit que c'était un bel objet de collection, qu'elle leur rappelait tel et tel autre, que les leurs avaient peu changé depuis en dehors du poids ( plus d'1kg chargé ) car fabrication avec des alliages et non plus en fer...
Ils sont repartis avec mon petit papier sur lequel j'avais tout noté, et je sais de quoi ils ont discuté à l'apéro
Trop bien ce que vous racontez Noris, Cacajou, Mathieu, Dom
Mes deux grands-pères sont morts de leur belle mort fin 60s et on ne m'a jamais rien raconté d'aucune des deux guerres dans ma famille. Je n'ai rien demandé non plus, mais je vais le faire
Ce qui me gêne le plus vous l'aurez deviné, c'est que ma petite histoire est archi fausse du coup ; il me faut la réécrire en y intégrant un casque WW1 et un pistolet WW2
Et aussi qu'est-ce qu'ils avaient ces soldats allemands à venir se déshabiller "chez moi" ?
Merci beaucoup pour ton explication avec les tétons Dom, c'est vrai qu'en regardant les photos des casques WW2 il n'y a que des rivets et pas de tétons... J'apporterai le casque à l'armurier en même temps que le pistolet, il m'en dira peut-être un peu plus

Ils n'ont pas traîné en effet Dom ! J'ai téléphoné à 10h, à 11h ils étaient là

Deux gendarmes frais et dispos un dimanche matin, la main posée sur le pistolet des fois qu'on les aurait attirés dans un guet-apens

Non, j'étais occupée avec Jeannette les mains déjà noires

Ils étaient super contents de voir cette arme. Ils ont dit que c'était un bel objet de collection, qu'elle leur rappelait tel et tel autre, que les leurs avaient peu changé depuis en dehors du poids ( plus d'1kg chargé ) car fabrication avec des alliages et non plus en fer...
Ils sont repartis avec mon petit papier sur lequel j'avais tout noté, et je sais de quoi ils ont discuté à l'apéro

Trop bien ce que vous racontez Noris, Cacajou, Mathieu, Dom

Mes deux grands-pères sont morts de leur belle mort fin 60s et on ne m'a jamais rien raconté d'aucune des deux guerres dans ma famille. Je n'ai rien demandé non plus, mais je vais le faire

Ce qui me gêne le plus vous l'aurez deviné, c'est que ma petite histoire est archi fausse du coup ; il me faut la réécrire en y intégrant un casque WW1 et un pistolet WW2

Et aussi qu'est-ce qu'ils avaient ces soldats allemands à venir se déshabiller "chez moi" ?

Merci beaucoup pour ton explication avec les tétons Dom, c'est vrai qu'en regardant les photos des casques WW2 il n'y a que des rivets et pas de tétons... J'apporterai le casque à l'armurier en même temps que le pistolet, il m'en dira peut-être un peu plus

- cacajou
Lors des rares repas familiales , ma mère âgé de 94 ans raconte souvent son exode .
Les 500 kms à pieds avec les avions qui mitraillaient , la faim , la soif , l'exagération de certains paysans qui faisaient même payer l'eau .
Moi j'écoute même si je connais par cœur, et pendant ce temps les jeunes pianotent sur leur portable
Les 500 kms à pieds avec les avions qui mitraillaient , la faim , la soif , l'exagération de certains paysans qui faisaient même payer l'eau .
Moi j'écoute même si je connais par cœur, et pendant ce temps les jeunes pianotent sur leur portable

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Dominique
Ise a écrit :".... que les leurs avaient peu changé depuis en dehors du poids ( plus d'1kg chargé ) car fabrication avec des alliages et non plus en fer...
C'est un peu comme dire que les voitures ont peu changé, un moteur, quatre roues , une carrosserie , etc...
En plus des métaux il y a un usage plus ou moins important de matériaux synthétiques, comme s'en est aperçu celui qui avait l'habitude après les "grands nettoyages" de sécher tous les éléments dans le four avant remontage, la carcasse s'était déformée = foutue !

Je trouve ça plus intéressant et également sur un plan affectif que de la généalogie de base qui ne m'intéresse pas du toutMes deux grands-pères sont morts de leur belle mort fin 60s et on ne m'a jamais rien raconté d'aucune des deux guerres dans ma famille. Je n'ai rien demandé non plus, mais je vais le faire![]()
Profites en .... plus que 6 jours avant de rendre la copie

J'apporterai le casque à l'armurier en même temps que le pistolet, il m'en dira peut-être un peu plus
Ca m'étonnerai .... il s'en est fabriqué des millions du même modèle complétement anonymisés. Ce qui est intéressant c'est le recyclage qui a pu être fait de ces vestiges hormis le ferraillage; en hollande dans un petit musée privé ouvert au public, j'ai vu un casque WWII monté au bout d'une longue perche en bois qui avait été récupéré tel quel dans une ferme : il servait à vider la fosse à purin. Sic transit....

De manière plus noble, un certain nombre de baïonnettes pour fusil Lebel ( la fameuse "Rosalie") ont été meulées pour être transformées en tournevis.
Près des côtes, de nombreuses défenses anti-char ont été recyclées dans le bâtiment, linteaux de fenêtre par exemple. tout comme après la WWI les piquets à barbelés pour faire des clôtures, des tuteurs, etc.... Depuis Lavoisier Rien n'se perd tout s'récupère

- cbx
cacajou a écrit :Je dirais même que c'est 90 % des pannes sur ces nettoyeurs.
Bjr;
Maître Cacajou avait - encore - raison

J' ai emprunté à mon neveu son pistolet + buse Karcher de la même génération que mon 502M, cad fin des années 1990.
Après divers tests c'est bien ma buse que j'avais pourtant démontée et nettoyée qui était en cause.
Nouveau démontage et la bonne idée : l'injection d'air comprimé a éjecté un nid d'araignée et quelques oeufs de 1mm de diamètre suffisant pour faire chuter le débit donc la pression.
Ca explique pourquoi ce Karcher fonctionnait parfaitement quand je l'ai placé en hivernage, mais plus en mai.
Moralité : bouchez les buses de vos nettoyeurs quand vous les rangez pour l'hiver.
PS : je confirme que toutes les lances et buses Karcher ne sont pas interchangeables, la fixation variant suivant la génération.
Comme pour les motos de monsieur Honda

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
l'avantage du casque lourd allemand, enfin sans doute plus celui qu' Ise a trouvé, beacause la rouille) c'est que l'épaisseur n'avait rien à voir avec les casques lourds dont notre armée nous dotait dans les années 70. Les notres? ils suffisait de les taper sur une surface dure pour qu'il tiennent tout seul et nous servent pour faire notre toilette en manœuvre, après avoir enlevé le casque léger 
je veux pas dire de bêtises mais ils étaient tellement efficaces que l'armée Argentine et Espagnole l'utilisaient encore il y a pas bien longtemps DARKVADOR aussi d'ailleurs
IL s'agit bien d'un casque de la WW1

je veux pas dire de bêtises mais ils étaient tellement efficaces que l'armée Argentine et Espagnole l'utilisaient encore il y a pas bien longtemps DARKVADOR aussi d'ailleurs

IL s'agit bien d'un casque de la WW1
Modifié en dernier par PHILBOIS le 20 Mai 2020, 18:19, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Tonton
Dominique a écrit :Sur cette page on voit très bien à quoi servait les deux tétons
Pas des tétons ....des Teutons

Ben moi , la vieille maison que j'ai retapé de 88 à 2000 , une vieille typique Bourguignonne , d'après les anciens du village , elle avait servie de Kommandantur , les soubassements avaient vu le béton Allemand , il est vert ( pas de gris ) je sais pas ce qui y foutait dedans , mais les endroit ou j'ai du l'enlever , même au marteau piqueur j'ai tordu une pointe ....
Pour l'anecdote , les Allemands avait des commodités en extérieur , et bien un ancien m'a raconté que les maquisards en avait fumé un alors qu'il était sur le trône

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- PHILBOIS
et oui trop, beaucoup trop sont morts au champ d'horreurs et ça continue et continuera encore.......l'homme n'a qu'un seul prédateur, lui-même 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cacajou
Maître Cacajou avait - encore - raison
Il m'énerve !!!!!
Il y a surtout que j'en ai mis deux à la benne avant de comprendre

Il y a surtout que j'en ai mis deux à la benne avant de comprendre

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Rdv au comptoir »