Calcul

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tonton

Re: Calcul

Messagepar Tonton » 02 Mai 2020, 12:39

Pour les 100klm
si tu tourne en rond au confins de ton rayon de 100klm , tu fait 628 klm ....bon faut passer à travers champs , rivières et autres cours de fermes , çà c'est l'aventure !
Le mieux restez chez vous .... ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Mai 2020, 18:16

Attention il faut une raison impérieuse, ils n'ont pas précisé lesquels c'est à la discrétion de milice !
Je viens de le lire sur les infos ping car , on va voir fleurir des abus encore!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mondialen

Messagepar Mondialen » 02 Mai 2020, 20:29

Revenons à nos acheteurs répartis sur une surface de 2000 m².
Prenons le cas d'un magasin dont les dimensions seraient de 50 m par 40 m ce qui fait bien 2000 m².
Sans tenir compte de leur corpulence, je pense qu'on pourrait y loger en statique quelques 2090 acheteurs + le directeur du magasin.
Me goure-je :?:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

majastre

Messagepar majastre » 02 Mai 2020, 20:37

et qu'est ce que tu fais des rayons? tu vas pas acheter dans un magasin vide? :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Mai 2020, 20:56

pffffffff on est déjà à 3 pages de commentaires et pronostics plus farfelus les uns que les autres ;) ;) ;) merci Oli, t'avais rien d'autre à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon problème c'est que j'ai un confinement de garage à finir moaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

Olidelac

Messagepar Olidelac » 02 Mai 2020, 21:35

Mondialen a écrit :Revenons à nos acheteurs répartis sur une surface de 2000 m².
Prenons le cas d'un magasin dont les dimensions seraient de 50 m par 40 m ce qui fait bien 2000 m².
Sans tenir compte de leur corpulence, je pense qu'on pourrait y loger en statique quelques 2090 acheteurs + le directeur du magasin.
Me goure-je :?:

Oui.

Moi aussi, d'ailleurs : j'ai donné le résultat 2299 à la page précédente, mais j'ai pêché par excès de confiance dans mes facultés de calcul mental : le résultat est 2309.

Remarque : j'ai calculé la surface prise par 1 individu, et j'ai divisé 2000 par cette valeur : mon calcul ne tient pas compte de la forme des 2000 m2, ni du fait que les individus qui sont au bord n'ont pas besoin de marge vers l'extérieur (ce dont Mondialen a pourtant tenu compte, bien que son résultat soit inférieur au mien).

Tiger.09 a écrit :pffffffff on est déjà à 3 pages de commentaires et pronostics plus farfelus les uns que les autres ;) ;) ;) merci Oli, t'avais rien d'autre à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon problème c'est que j'ai un confinement de garage à finir moaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

Rien d'autre à faire ? ? ? ? ?
Puisque tu connais le chemin et que c'est à moins de 100 km, reviens si tu as l'occasion, et tu verras...
J'en suis à regretter que le confinement s'arrête bientôt. Je n'ai même pas encore réussi à faucher mon champs (dans l'état où c'est, je ne peux pas dire "tondre la pelouse"), ni encore commencé à ranger maison et garage (pleins jusqu'aux plafonds des affaires de Pierre et de sa copine qui sont en cours de déménagement de RP vers Toulouse : avec toutes les difficultés pour circuler : quel bordel ! ! ! ! ! )

O.

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Mai 2020, 07:17

Olidelac a écrit :
Tiger.09 a écrit :pffffffff on est déjà à 3 pages de commentaires et pronostics plus farfelus les uns que les autres ;) ;) ;) merci Oli, t'avais rien d'autre à faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien d'autre à faire ? ? ? ? ?
Puisque tu connais le chemin et que c'est à moins de 100 km, reviens si tu as l'occasion, et tu verras...
O.

merci pour ton invitation, ce serait avec grand plaisir mais je suis à 785 km de mon antre ariègeoise ce qui doit faire dans les 738 km pour venir :o :o ... ce ne sera pas avant plusieurs semaines...
mais promis je reviendrai 8-) 8-) 8-)

Olidelac

Messagepar Olidelac » 06 Mai 2020, 17:49

Sans tenir compte de la corpulence : S = d x d x √3 : 2 = 0,866 m2 / personne
(d est la distance de sécurité = 1)

O.

Mondialen

Messagepar Mondialen » 06 Mai 2020, 20:24

J'aime bien comprendre, tu peux expliquer la formule s'il te plaît professeur Oli ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Olidelac

Messagepar Olidelac » 06 Mai 2020, 21:31

Ouh là là, je crains ! Si toi, tu n'as pas compris, il y a de grandes chances que ce soit moi qui me sois planté.

Le sardinage optimal, c'est sur trame triangulaire à 60° (voir l'indice "écrous" en première page de ce sujet).
Chaque individu doit disposer d'un cercle de rayon 0,50 m (d/2) pour que personne ne soit à moins d'un mètre des autres.
La surface prise par chaque individu est égale à la surface de l'hexagone circonscrit à ce cercle, soit :
d x d x √3 : 2 = 0,866 m2.

Image

Sur 2000 m2, on peut donc placer 2000 / 0,866 = 2309 personnes en statique, sans qu'aucune de ces personnes ne soit à moins de 1 m des autres.

J'ai bon ?

O.

Retourner vers « Rdv au comptoir »