tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
-
-
Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
DIALMAX a écrit :J'ai une culasse à côté de moi je n'arrive pas à voir ou c'est avec les photos gros plan !
donc si ta une culasse tu peux me la vendre !!

- DIALMAX
C'est surprenant à cet endroit, pour communiquer avec l'intérieur c'est épais, un bon en soudure alu aurait vite fait de faire un cordon,
le filetage de la vis du carter supérieur n'aurait pas été refait ou prolongé trop loin ?
Peut -être qu'une goutte de loctite au fond du trou en ayant dégraisser avec de l'acétone et en soufflant avec une soufflette avant. Eventuellement chauffer un peu pour qu'il s'insère dans la fente, si la vis est plus longue, poser un Hélicoil pour en placer une plus courte .

le filetage de la vis du carter supérieur n'aurait pas été refait ou prolongé trop loin ?
Peut -être qu'une goutte de loctite au fond du trou en ayant dégraisser avec de l'acétone et en soufflant avec une soufflette avant. Eventuellement chauffer un peu pour qu'il s'insère dans la fente, si la vis est plus longue, poser un Hélicoil pour en placer une plus courte .

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
DIALMAX a écrit :C'est surprenant à cet endroit, pour communiquer avec l'intérieur c'est épais, un bon en soudure alu aurait vite fait de faire un cordon,
J'avais penser au filetage mais non c'est encore plus loin vers le fond..je suis soudeur inox alu ( comme quoi ) mais la je passe pas au tig...sinon peut etre la baguette magique alu...
je vais sortir le moteur du cadre demain pour voir mais la je m'arrete ...incroyable quand meme cette panne !!
-
DIALMAX a écrit :C'est surprenant à cet endroit, pour communiquer avec l'intérieur c'est épais, un bon en soudure alu aurait vite fait de faire un cordon,
Possible peut etre avec du recule, une fissure pourrait peut etre partir du filetage...? car en soudure, surtout en alu des fois la fuite ne viens pas forcement de l'endroit qu'on vois, pour ça qu'on meule pour trouvé la fissure...tu en pense quoi ?
Si je retire la vis et qu'elle ai pleine d'huile sa peut etre une piste...
- cacajou
Curieux en effet .
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une vis de couvre culasse trop longue de monté qui aurait forcé sur le fond de filetage et provoquer une fissure ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu une vis de couvre culasse trop longue de monté qui aurait forcé sur le fond de filetage et provoquer une fissure ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Éponyme alu en recouvrement si tu voit bien ou est la felure
-
Soupape a écrit :Éponyme alu en recouvrement si tu voit bien ou est la felure
Éponyme ???
-
La fissure dois faire 3 à 4 millimètre...au fond presque dans l'angle...
Plusieurs solutions...
Soudure mais impossible de passer la moindre torche ( sauf après démontage et voir à l'intérieur )
Mettre de la pate à joint dans le fond et laisser sécher ( je ne pense pas que sa marche )
Après je pense a rien d'autre
Plusieurs solutions...
Soudure mais impossible de passer la moindre torche ( sauf après démontage et voir à l'intérieur )
Mettre de la pate à joint dans le fond et laisser sécher ( je ne pense pas que sa marche )
Après je pense a rien d'autre
- cacajou
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pression à cet endroit .
Si il est possible de passer une petite fraise sur une Dremel , tu peux essayer de chanfreiner la fente et d'y bourrer de l'epoxy alu .
Si c'est bien dégraissé ça devrait tenir .
J'ai déjà fait ça sur un carter de cbx et sur une portée de conduit haute pression et jusqu'à maintenant pas de fuite .
Si il est possible de passer une petite fraise sur une Dremel , tu peux essayer de chanfreiner la fente et d'y bourrer de l'epoxy alu .
Si c'est bien dégraissé ça devrait tenir .
J'ai déjà fait ça sur un carter de cbx et sur une portée de conduit haute pression et jusqu'à maintenant pas de fuite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »