Calcul

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Olidelac

Calcul

Messagepar Olidelac » 01 Mai 2020, 08:21

Bonjour,

Si jadis vous avez aimé calculer la surface d'un champ, son périmètre, le nombre de piquets qu'il fallait pour le clôturer... vous allez aimer ce petit problème.

La source d'inspiration :
Image

Première question : dans une surface de 2000 m2, combien peut-on mettre de points (représentant les personnes) en respectant la fameuse distance de 1 ml ?

A peine plus difficile : même question en remplaçant les points par des ronds de 40 cm de diamètre (c'est plus près de la réalité pour représenter les personnes).

O.
Modifié en dernier par Olidelac le 02 Mai 2020, 06:04, modifié 1 fois.

semama

Re: Calcul

Messagepar semama » 01 Mai 2020, 09:12

Si tu dois être à 1m devant et 1 m derrière ça fait 2m entre celui qui est devant et celui qui est derrière. De même sur les côtés. D'où un carré de 2m sur 2m. Soit 4m2. Environ...
Sauf qu'en fait c'est plutôt un cercle de 2m de diamètre. Soit environ pi x 1 donc plus près de 3,14 M2.
Avec u'ne complication qui est l'embonpoint du personnage central. S'il fait environ 50cm de carrure alors le diamètre du cercle sera de 2,50 m et fin le cercle de sécurité sera 1,25x 1,25 x 3,14 soit 4,906 M2.
Environ...
Me semble t il

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Mai 2020, 09:20

Il a sorti le truc sans réfléchir, comme toujours dans les déclaration à brûle pourpoint (tu m'excusera j'aime bien brûle pourpoint !) Dans sa tête il a vu un carré avec un mètre de chaque côté du quidam et pis c'est tout ! L'ennui ce sont tous ceux qui enregistrent sans cogiter et récapèpète la connerie.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

majastre

Messagepar majastre » 01 Mai 2020, 09:24

et il manque le plus important car dans vos suppositions tout le monde est statique il faut donc prévoir l'espace pour se déplacer ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Mai 2020, 09:42

Je pensais que dans le cadre du déconfinement et de la circulation libre et fluide tous se déplaçait à la même vitesse.
Je préconiserais pour faciliter qu'à l'entrée chacun remette sa liste d'achat afin qu'elle soit mise en l'ordre de parcours parmi les rayons, quitte à ce que certains plus gourmands puissent s'insérer dans une seconde fil sans bloquer les suivants le temps de prendre leurs 10 paquets de rouleaux de papier WC, on pourrait supposer que les fils soit faites en rapport avec l'état physique de chacun, leur vitesse d'avancement étant différente et pourrait créer des bouchons, il serait possible qu'ils soient sur un plateau à roulette qui avancerait automatiquement avec ceux de derrière .
J'arrête, je ne vais quand m^me pas donner des idées géniales gratos à la grande distri !!!!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 01 Mai 2020, 09:44

Pour le moment, on cherche les résultats pour des personnes statiques.

On pourra introduire les déplacements ensuite, mais là, ça va passer d'un calcul niveau CM2 à un calcul d'un niveau beaucoup, beaucoup plus élevé.

O.

Edit : @ Jacky : le rapport entre la gourmandise et le fait d'acheter beaucoup de PQ est voulu ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mai 2020, 10:05

Je suis nul en calcul, ce que je peux dire c'est que j'étais chez Casto hier, avec un masque.

Il y avait à peine 50 personnes dans le magasin d'environ 5 ou 6000 m² je pense : très peu avec un masque, des familles avec leurs gamins qui touchent à tout, les gars qui passent tout à côté de moi, certains en me bousculant :shock: , exactement comme en temps normal, bref du grand n'importe quoi ..... :twisted:

Avec ce genre de comportements, le covid a un boulevard devant lui :roll: :roll: :twisted:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 01 Mai 2020, 10:18

Le 11 mai une bonne partie des gens va vouloir reprendre sa vie "normale"; forte probabilité que le 25 les hôpitaux seront à nouveau débordés.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Mai 2020, 10:20

Chez les bourbonnais ça va, faut dire qu'on est pas nombreux au Km2

Olidelac

Messagepar Olidelac » 01 Mai 2020, 11:06

Des indices :

- des écrous pour le calcul en statique :

Image

- un jeu de taquin pour les courageux qui veulent taquiner le calcul en dynamique :

Image

O.

Retourner vers « Rdv au comptoir »