des nouvelles de mon C321
- Dominique
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Re: des nouvelles de mon C321
OK tu parles du contre-coude, le "cintrage dans les deux axes (angle + plan de joint)" que j'évoquais comme sans doute difficile à reproduire.
Pour l'exactitude du dessin, le principal c'était qu'on identifie la pièce sans risquer de la confondre avec une autre, sachant que la planche en question concerne CETTE machine et pas une autre; s'il y avait eu deux variantes, les deux auraient été représentées de manière explicite.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque pas si lointaine ces dessins étaient fait "à la main" et que ça représentait un gros travail, c'est l'identification qui comptait plus que l'exactitude. Quand j'ai commencé à travailler, il y avait dans l'entreprise un "Magasin général" qui stockait pratiquement tout ce qui était nécessaire à l'activité de la boite. Depuis les matériaux jusqu'aux objets manufacturés, en passant par l'outillage, la papeterie, les composants électriques, etc... Tout ça figurait dans un catalogue "maison" à sections thématiques où tout y était représenté... dessiné !
"Dans le temps" c'était comme ça et quand on voit un ancien catalogue Manufrance sur lequel le produit présenté devait en plus séduire le client ça laisse songeur sur la quantité de travail de dessin qui était nécessaire.
Pour l'exactitude du dessin, le principal c'était qu'on identifie la pièce sans risquer de la confondre avec une autre, sachant que la planche en question concerne CETTE machine et pas une autre; s'il y avait eu deux variantes, les deux auraient été représentées de manière explicite.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque pas si lointaine ces dessins étaient fait "à la main" et que ça représentait un gros travail, c'est l'identification qui comptait plus que l'exactitude. Quand j'ai commencé à travailler, il y avait dans l'entreprise un "Magasin général" qui stockait pratiquement tout ce qui était nécessaire à l'activité de la boite. Depuis les matériaux jusqu'aux objets manufacturés, en passant par l'outillage, la papeterie, les composants électriques, etc... Tout ça figurait dans un catalogue "maison" à sections thématiques où tout y était représenté... dessiné !
"Dans le temps" c'était comme ça et quand on voit un ancien catalogue Manufrance sur lequel le produit présenté devait en plus séduire le client ça laisse songeur sur la quantité de travail de dessin qui était nécessaire.
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321



[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
voilà mon problème. Je roule régulièrement avec mon cyclo, il roule bien, mais, je m'aperçois que ça cliquette fort en haut. j'aurais bien voulu régler tout çà, mais les vis qui me permettraient de le faire arrivent en fin de course et je ne peux pas affiner plus.
donc j'ai pensé à changer tout, hélas, 3 fois hélas, j'ai regardé le post de Patirck mais je n'ai pas, apparemment, les outils pour démonter les soupapes
donc si quelqu'un peut faire ce changement il me contacte tous frais à ma charge évidemment
donc j'ai pensé à changer tout, hélas, 3 fois hélas, j'ai regardé le post de Patirck mais je n'ai pas, apparemment, les outils pour démonter les soupapes

donc si quelqu'un peut faire ce changement il me contacte tous frais à ma charge évidemment

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: des nouvelles de mon C321
C'est facile de faire un démonte soupape avec un petit serre joint, les ressorts de ce moteur ne sont pas raides, mais que veut tu dire par "cliquette" c'est que tu ne peux pas règler les soupapes comme il se doit ? Trop de jeu ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
bon la pièce en photo c'est celle qui vient du moteur de Patrick.
La vis que je ne peux plus régler elle est pointée avec la flèche et l'appareil que je parle c'est celui qu'on voit en photol

et quand je dis cliquetis le mot claquements serait plus approprié quand au réglage que j'ai fait, en me basant sur la mesure préconisée je ne paux pas y parvenir et le jeu aux soupapes est aux environs 2mm
La vis que je ne peux plus régler elle est pointée avec la flèche et l'appareil que je parle c'est celui qu'on voit en photol

et quand je dis cliquetis le mot claquements serait plus approprié quand au réglage que j'ai fait, en me basant sur la mesure préconisée je ne paux pas y parvenir et le jeu aux soupapes est aux environs 2mm
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- Aurelia B20
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Re: des nouvelles de mon C321


Il faut 0.05 mm de jeu aux soupapes Philbois !

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: des nouvelles de mon C321
Et ta flèche ne pointe pas sur une vis de réglage mais sur la queue de soupape, à ce que je vois
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321
Donc j'ai bien diagnostiqué
je commence à toucher en mécanique
@cbx oui mais c'est juste pour situé l'endroit où je bloque



@cbx oui mais c'est juste pour situé l'endroit où je bloque

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: des nouvelles de mon C321
2mm OUUUUAAAAHHHHH!
Il ne faut pas continuer de tourner car la soupape va rentrer dans le siège et va casser, j'ai vu ça avec moins de jeu fait par des plus malins qui estimait que Honda n'y connaissait rien et mettait 15 et 20 "comme sur tous les moteurs " !!!!!!
C'est la vis de réglage qui est grippée? trop usée ? Queue de soupape creusée ?
Une tige de culbuteur usée ?
Il ne faut pas continuer de tourner car la soupape va rentrer dans le siège et va casser, j'ai vu ça avec moins de jeu fait par des plus malins qui estimait que Honda n'y connaissait rien et mettait 15 et 20 "comme sur tous les moteurs " !!!!!!
C'est la vis de réglage qui est grippée? trop usée ? Queue de soupape creusée ?
Une tige de culbuteur usée ?
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