tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Salut...
Bon un nouveau problème...les joints toriques que je voulais commandé ne sont pas identiques...et chez Honda impossible à avoir...des idées ?
Bon un nouveau problème...les joints toriques que je voulais commandé ne sont pas identiques...et chez Honda impossible à avoir...des idées ?
- Bidouille
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Sal's
CML ou david silver spare, DDmoto team est plus que sympa
A+
CML ou david silver spare, DDmoto team est plus que sympa
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Merci..mais les prix sont fou..lol
- cacajou
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Si tu as les dimensions , va voir sur 123 roulements
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Bonjour, ou bonsoir !
un moment que j'ai lâché le forum et oui avec une fracture du poignet s'est compliqué de bosser...mais le manque de temps aussi.
J'ai perdu mon tel avec toutes les photos du remontage de la moto !!
Alors je fais avec quelques sauvegarde de mon pc. Quelques étapes manques mais bon..
le bas moteur est remonté :


Impossible de mettre la photo dans le bon sens, rien de plus, tout se fait avec mes deux bibles, la revue Tech et le poste d'Aurelia...hiihiii
Distri en place avec les 2 amortisseurs la boîte se monte sans forcer, empilage du cylindre culasse et le reste sans problème.
DSL pas de photo, je préfère reste concentrer sur le moteur car si je m'arrête je zappe des choses.
Plus de travail sur le cadre, je devais changer de cadre suite à un problème de papier.
J'ai donc récupéré un cadre en règle avec tout ses papiers mais avec des modification des années 70 des renforts qui ressemble à rien !
le cadre en question poser sur le marbre :

Super les renfort !!

Ho ho ho pas cool ça, un trou !!!

Allez un peut de soudure au tig et de meuleuse ! plus de trou et plus de renfort !


Après j'ai envoyer tout ça au thermolaquage de ma boite, petite couleur noir mat ( j'aime bien ) dsl pas de photo du cadre nu.
Voila en gros le travail de fais, reste à mettre le moteur en place.
pas facile en mettre en place, il pèse un âne mort le coquin ! mais sa passe.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai plus de photo de tout le remontage moteur.

J'ai réglé l'allumage avec la technique d'aurelia, ça marche bien !! même très bien !! j'ai même trouver sur leboncoin un allumage Carbier à pas cher donc je l'ai mis en place.

Bien sur les problèmes arrive....après des recherches sur tout les sites ( Un coucou à DDMOTOTEAM au passage ) il me manque des pièces.
Le graisseur sur le carter de sorti de boite :

Une pièce sur le mécanisme d'embrayage ( la numéro 5 sur le plan )

L'anneau sur le garde-boue avant qui tient les câbles, le couvre relais démarreur en caoutchouc, le dessus de batterie en plastique, les amortisseurs en caoutchouc qui vont sur les compteurs...bref encore à la recherche du mouton à 5 pattes...
La suite plus tard avec d'autres photos pour l'électricité...si les admin veulent enlever mon poste soucie car c'est vrai que sans photo se sert pas à grand-chose.
Maintenant je dois me mettre sur l’électricité car j'ai des fils partout qui se balade....
un moment que j'ai lâché le forum et oui avec une fracture du poignet s'est compliqué de bosser...mais le manque de temps aussi.
J'ai perdu mon tel avec toutes les photos du remontage de la moto !!
Alors je fais avec quelques sauvegarde de mon pc. Quelques étapes manques mais bon..
le bas moteur est remonté :


Impossible de mettre la photo dans le bon sens, rien de plus, tout se fait avec mes deux bibles, la revue Tech et le poste d'Aurelia...hiihiii
Distri en place avec les 2 amortisseurs la boîte se monte sans forcer, empilage du cylindre culasse et le reste sans problème.
DSL pas de photo, je préfère reste concentrer sur le moteur car si je m'arrête je zappe des choses.
Plus de travail sur le cadre, je devais changer de cadre suite à un problème de papier.
J'ai donc récupéré un cadre en règle avec tout ses papiers mais avec des modification des années 70 des renforts qui ressemble à rien !
le cadre en question poser sur le marbre :

Super les renfort !!

Ho ho ho pas cool ça, un trou !!!

Allez un peut de soudure au tig et de meuleuse ! plus de trou et plus de renfort !


Après j'ai envoyer tout ça au thermolaquage de ma boite, petite couleur noir mat ( j'aime bien ) dsl pas de photo du cadre nu.

Voila en gros le travail de fais, reste à mettre le moteur en place.
pas facile en mettre en place, il pèse un âne mort le coquin ! mais sa passe.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai plus de photo de tout le remontage moteur.



J'ai réglé l'allumage avec la technique d'aurelia, ça marche bien !! même très bien !! j'ai même trouver sur leboncoin un allumage Carbier à pas cher donc je l'ai mis en place.

Bien sur les problèmes arrive....après des recherches sur tout les sites ( Un coucou à DDMOTOTEAM au passage ) il me manque des pièces.
Le graisseur sur le carter de sorti de boite :

Une pièce sur le mécanisme d'embrayage ( la numéro 5 sur le plan )

L'anneau sur le garde-boue avant qui tient les câbles, le couvre relais démarreur en caoutchouc, le dessus de batterie en plastique, les amortisseurs en caoutchouc qui vont sur les compteurs...bref encore à la recherche du mouton à 5 pattes...
La suite plus tard avec d'autres photos pour l'électricité...si les admin veulent enlever mon poste soucie car c'est vrai que sans photo se sert pas à grand-chose.
Maintenant je dois me mettre sur l’électricité car j'ai des fils partout qui se balade....
- Aurelia B20
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Très beau travail sur le cadre, on voit que tu es expert en chaudronnerie non ?
Quasiment toutes les pièces qui te manquent se trouvent facilement en neuf, le plus dur je pense sera bien sûr la pièce n° 5 sur la commande d'embrayage, peut-être aussi le graisseur sur le carter d'embrayage ?

Quasiment toutes les pièces qui te manquent se trouvent facilement en neuf, le plus dur je pense sera bien sûr la pièce n° 5 sur la commande d'embrayage, peut-être aussi le graisseur sur le carter d'embrayage ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Salut, 25 ans que je soude ça aide..
Pour les pièces chez DD y a pas...snif
le graisseur pas possible et le mécanisme non plus..reste l'occasion
Je dois encore contrôler la compression mais la je suis pas expert...a voir cet après-midi
Pour les pièces chez DD y a pas...snif
le graisseur pas possible et le mécanisme non plus..reste l'occasion
Je dois encore contrôler la compression mais la je suis pas expert...a voir cet après-midi
- cbx
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Qu'a-t-il de spécial ce graisseur ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Rien il graisse, mais il se monte sur le carter de sortie de boite et il graisse le mécanisme...
- Aurelia B20
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Re: tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
DD est un type adorable que j'apprécie beaucoup, le problème est qu'il ne vends plus quasiment que de la pièce issue de vieux stocks qu'il trouve à droite et à gauche, il ne vends pas de pièces neuves toujours dispos chez Honda.
Tu trouveras tout chez CMSNL, DSS en Angleterre ou VBC en France, voir nos bonnes adresses.
Il te faut les références des pièces pour commander mais je vois que tu as le parts-list, donc go !
Pour le graisseur, je viens de vérifier, toujours dispo en neuf à 2.40 € TTC, pas de quoi se priver
Tu trouveras tout chez CMSNL, DSS en Angleterre ou VBC en France, voir nos bonnes adresses.
Il te faut les références des pièces pour commander mais je vois que tu as le parts-list, donc go !

Pour le graisseur, je viens de vérifier, toujours dispo en neuf à 2.40 € TTC, pas de quoi se priver

Patrick
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