mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 19 Avr 2020, 07:12

Comprends pas, peu ou prou d'activités industrielles par chez nous, mais notre air en seine maritime n'est pas bon 5 sur 10 pas mieux que lorsque toutes les usines tournent :roll: :roll:
mais quelle époque formidable :twisted: :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Avr 2020, 08:41

L'air se déplace, il y a une an ou 2 ou plus ou moins ! Des analyses montraient qu'une partie de la pollution parisienne venait des usines allemandes dont les centrales à charbon !
D'ailleurs les touts derniers relevé d'airparif ne montre pas de baisse !!!! comme quoi c'est plus facile de cogner sur les 2 roues, voir les diesels .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 19 Avr 2020, 08:54

Pourtant les courbes visibles sur le site airparif montrent une diminution assez nette au premier trimestre 2020 par rapport à 2019. Et tous les jours d'avril 2020 sont moins pollués qu'avril 2019.

https://www.airparif.asso.fr/indices/historique-indice
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Avr 2020, 08:57

Ce n'est pas ce que j'ai vu!!!! J'aurais du garder, m'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Avr 2020, 09:10

ah là là, où va-t-on c'est à plus rien y comprendre dans toutes ces communications.
en voyant çà un requin à rallumé son clop çà fait frémir ((bashung)) 8-)

n'empêche que j'ai eu avec mon épouse une conversation hautement philosophique ((devant un Vermount)) :D et je lui demandais à qui bon faire attention à notre santé. Il y a 20 ans, j'avais arrêté de fumer pendant 10 ans...... prise de poids etc etc etc. Pour y pallier, mon toubib me prescrit du médiator en coupe faim

Sortant à peine d'une procédure pour travail dans le milieu de l'amiante, vlan je prends cette autre nouvelle par l'agence médicale du médicament qui me dit de me méfier car le médiator c'est pas bon et que je dois repasser des examens.

dernièrement une analyse de sang me dit que ce serait pas plus mal si j'arrêtais à nouveau de fumer, sinon le spectre de la dialyse, dont acte vlan et rebelote le conarvirus qui débarque sans prévenir.
aujourd'hui, je pensais que la pollution commençait à être une histoire ancienne, et bien non on m'annonce le contraire.
je crois DIALMAX que tu as raison on nous ment à l'insu de notre plein gré. ah mais où sont-elles donc nos belles années 70 :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par PHILBOIS le 19 Avr 2020, 09:17, modifié 1 fois.

cbx

Messagepar cbx » 19 Avr 2020, 09:16

@Dialmax : Faut se méfier des infos qui circulent, je vérifie toujours et je vais chercher les infos à leur source.

@Philbois : le médiator est dangereux quand il est utilisé comme coupe-faim ce qui n'est absolument pas sa fonction initiale.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Avr 2020, 09:18

cbx a écrit :@Dialmax : Faut se méfier des infos qui circulent, je vérifie toujours et je vais chercher les infos à leur source.

@Philbois : le médiator est dangereux quand il est utilisé comme coupe-faim ce qui n'est absolument pas sa fonction initiale.

oui mais moi je ne suis pas toubib, j'écoute mon médecin :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Avr 2020, 09:59

cbx a écrit :@Dialmax : Faut se méfier des infos qui circulent, je vérifie toujours et je vais chercher les infos à leur source.

Si tu considères qu'Airparif est une source fiable ...... :roll: :roll:

Le patron d'Airparif est Jean-Felix Bernard, un écolo pur beurre, perso je n'ai aucune confiance dans les commentaires publiés par cette association. Ils se sont trouvés bien emmerdés fin mars, après 15 jours de confinement et des routes vides, par une alerte pollution aux particules fines ...

Explications avancées par ces écolos : les parisiens qui se chauffent au feu de bois à foyer ouvert :o :o :o et les épandages d'engrais par les agriculteurs ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien emmerdés les verts qui, depuis des années, mettent tout sur le dos des bagnoles et surtout des diesels :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Avr 2020, 10:13

Oui, c'est ça que j'avais vu, on peut aussi disserter sur écolos, écolos, et écolos !!!!! le paternel était écolo avant l'heure, mais pas l'intégriste, j'ai suivi cette voie mais sans intégrisme aussi, fin des années 60 la culture biologique nous intéressait déjà, des connaissances, souvent des clients motoculteurs, nous initiaient et nous montraient les avantages.
Je me souviens de quelqu'un que j'appréciais beaucoup et dont l'expérience avait été édifiante, il avait eu l'ablation d'un rein et le prof c'est entêté à trouver la véritable cause, analyse + analyse poussés pour finir par trouver des traces de diphényle, enquête pour trouver d'ou il venait, c'était simple il mangeait ou buvait du pamplemousse tous les matins et c'était le traitement de cet agrume !

Tonton

Messagepar Tonton » 19 Avr 2020, 10:54

Aurelia B20 a écrit :

Si tu considères qu'Airparif est une source fiable ...... :roll: :roll:

Le patron d'Airparif est Jean-Felix Bernard, un écolo pur beurre, perso je n'ai aucune confiance dans les commentaires publiés par cette association. Ils se sont trouvés bien emmerdés fin mars, après 15 jours de confinement et des routes vides, par une alerte pollution aux particules fines ...

Explications avancées par ces écolos : les parisiens qui se chauffent au feu de bois à foyer ouvert :o :o :o et les épandages d'engrais par les agriculteurs ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien emmerdés les verts qui, depuis des années, mettent tout sur le dos des bagnoles et surtout des diesels :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Y'à eu quelque temps une étude qui disait que le département qui polluait le plus était la Nièvre 58 , pour ceux qui connaissent c'est aussi un des plus pauvre , désert d'emploi et ravitaillé par les corbeaux ....pourquoi parce que , région de bois ,et pauvre tout le monde s'y chauffe au bois ...après faut choisir sa pollution , on fait pousser des arbres pour le chauffage , ou on chauffe au gaz ou fuél , ou electrique issue du nucléaire !
Ce qui pollue moins , solaire , géothermie , c'est pour les richard et l'éolien que j'adore , ben les écolo n'en veulent pas ( çà dénature le paysage :roll: )
Tout çà finiras comme le reste , par un gros boum qui mettra tout le monde d'accord ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »