Moteur qui tourne sur 3 cylindres
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Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Bonjour à vous tous,
Je vous avez écris dans mon poste sur mon frein avant que le moteur tournait, oui il tourne bien mais sur 3 cylindres...
Le cylindre n°2 ne donne rien ! La bougie est comme neuve, pas de trace d'explosion, puis je l'entends, il tourne sur 3 pattes
Pour moi je vois 3 choses :
- Allumage
- Essence
- Compression
J'ai testé la bougie seule, j'ai de l'étincelle.
J'ai pris l'antipatate du cylindre 3 que j'ai mis sur le cylindre 2 et vice versa, l'antipatate du 2 arrive à faire tourner le cylindre 3, par contre toujours rien sur mon cylindre 2 même avec l'antipatate du 3.
Ma bougie est pleine d'essence, et j'en retrouve dans l'échappement et même dans l'huile, donc pour moi le carbu du cylindre 2 donne bien.
Je ne vois plus que la compression... je récupère ce soir un compressiomètre pour tester mais je crain le pire
Pour info, les pistons sont ceux d'origine que j'ai contrôlé en Ø, ils étaient bons.
Les segments sont neufs (de chez DSS), segments venant de chez NPR avec un racleur en une partie
Le bloc cylindre, je l'ai passé au rodoir mais je n'ai pas fait de contrôle de diamètre.
La culasse est passée chez le rectifieur, les sièges des soupape d'admission ont été revus, il a fait un test d'étanchéité par depression sur les 8 soupapes et c'était OK.
A savoir qu'au premier démarrage, ma distrib était mal calée, je m'étais mis en repère F plutôt qu'au T, résultats 2 dents de décallages mais j'avais fait beaucoup de tour au cliquet avant de mettre des coups de démarreur et pas de touche, donc j'y crois peu mais une des soupapes a peut-être pris un coup de piston...
Ou alors, j'ai cassé un segment au montage du bloc cylindre
Le test de compression m'en dira plus ce soir
J'ai refait aussi le jeu au soupapes sur le cyl 2 hier, et j'ai remarqué quelque chose :
Quand je suis sur le repère T1/4 avec la possibilité de régler ma soupape d'admission du cylindre 2, je peux mettre du jeu entre mon culbuteur et ma queu de soupape, par contre, c'est le seul culbuteur avec lequel je ne peux pas jouer pour ettendre le jeu, le clic clic clic que j'aime bien entendre après mon serrage et que j'ai sur les 7 autres culbuteur, ici pas moyen de faire bouger le culbuteur, j'ai bien du jeu (0.05/0.06 car ma cale de 0.05 passe gras) mais mon culbuteur ne bouge pas. Quand je fais tourner le moulin au cliquet je le vois bouger pour info
Enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur le sujet
Un grand merci d'avance à vous tous
Rémi, de Caen
Je vous avez écris dans mon poste sur mon frein avant que le moteur tournait, oui il tourne bien mais sur 3 cylindres...
Le cylindre n°2 ne donne rien ! La bougie est comme neuve, pas de trace d'explosion, puis je l'entends, il tourne sur 3 pattes
Pour moi je vois 3 choses :
- Allumage
- Essence
- Compression
J'ai testé la bougie seule, j'ai de l'étincelle.
J'ai pris l'antipatate du cylindre 3 que j'ai mis sur le cylindre 2 et vice versa, l'antipatate du 2 arrive à faire tourner le cylindre 3, par contre toujours rien sur mon cylindre 2 même avec l'antipatate du 3.
Ma bougie est pleine d'essence, et j'en retrouve dans l'échappement et même dans l'huile, donc pour moi le carbu du cylindre 2 donne bien.
Je ne vois plus que la compression... je récupère ce soir un compressiomètre pour tester mais je crain le pire
Pour info, les pistons sont ceux d'origine que j'ai contrôlé en Ø, ils étaient bons.
Les segments sont neufs (de chez DSS), segments venant de chez NPR avec un racleur en une partie
Le bloc cylindre, je l'ai passé au rodoir mais je n'ai pas fait de contrôle de diamètre.
La culasse est passée chez le rectifieur, les sièges des soupape d'admission ont été revus, il a fait un test d'étanchéité par depression sur les 8 soupapes et c'était OK.
A savoir qu'au premier démarrage, ma distrib était mal calée, je m'étais mis en repère F plutôt qu'au T, résultats 2 dents de décallages mais j'avais fait beaucoup de tour au cliquet avant de mettre des coups de démarreur et pas de touche, donc j'y crois peu mais une des soupapes a peut-être pris un coup de piston...
Ou alors, j'ai cassé un segment au montage du bloc cylindre
Le test de compression m'en dira plus ce soir
J'ai refait aussi le jeu au soupapes sur le cyl 2 hier, et j'ai remarqué quelque chose :
Quand je suis sur le repère T1/4 avec la possibilité de régler ma soupape d'admission du cylindre 2, je peux mettre du jeu entre mon culbuteur et ma queu de soupape, par contre, c'est le seul culbuteur avec lequel je ne peux pas jouer pour ettendre le jeu, le clic clic clic que j'aime bien entendre après mon serrage et que j'ai sur les 7 autres culbuteur, ici pas moyen de faire bouger le culbuteur, j'ai bien du jeu (0.05/0.06 car ma cale de 0.05 passe gras) mais mon culbuteur ne bouge pas. Quand je fais tourner le moulin au cliquet je le vois bouger pour info
Enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur le sujet
Un grand merci d'avance à vous tous
Rémi, de Caen
- Mathieu Viollet
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
salut
commence par changer la bougie, si c'est une NGK, elle n'aime pas être noyée.
dis nous aussi ce que tu as monté comme référence de bougie, il faut du D8EA, c'est ce qui va le mieux, et surtout sans résistance. ton anti parasite doit avoir 5kohms de résistance.
si ton culbuteur ne fait pas de bruit, c'est qu'il n'est pas usé, c'est bon signe, sauf si une soupape est légèrement tordue. mais la fuite devrait s'entendre en faisant tourner le moteur au kick, et tu n'aurais que peu de résistance sur ce cylindre en le faisant tourner. tu peux te rassurer en démontant les 3 autres bougies et en écoutant ce qui se passe quand tu arrives sur la compression du cylindre 2. si bruit de fuite, on pourra se poser la question d'une soupape tordue. mais avant teste avec une autre bougie
commence par changer la bougie, si c'est une NGK, elle n'aime pas être noyée.
dis nous aussi ce que tu as monté comme référence de bougie, il faut du D8EA, c'est ce qui va le mieux, et surtout sans résistance. ton anti parasite doit avoir 5kohms de résistance.
si ton culbuteur ne fait pas de bruit, c'est qu'il n'est pas usé, c'est bon signe, sauf si une soupape est légèrement tordue. mais la fuite devrait s'entendre en faisant tourner le moteur au kick, et tu n'aurais que peu de résistance sur ce cylindre en le faisant tourner. tu peux te rassurer en démontant les 3 autres bougies et en écoutant ce qui se passe quand tu arrives sur la compression du cylindre 2. si bruit de fuite, on pourra se poser la question d'une soupape tordue. mais avant teste avec une autre bougie

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Il faut faire plus simple .
Met le cylindre 3 en fin échappement /début admission et regarde le jeu au 2 .
Je crains une soupape tordu.
Met le cylindre 3 en fin échappement /début admission et regarde le jeu au 2 .
Je crains une soupape tordu.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Matthieu et Cacajou, vous êtes super rapide, merci !
Matthieu, en bougie j'ai de la DR8ES-L, ce sont celles proposées par DSS sur le site
Les antiparasites sont neufs, et c'est des NGK avec 5kohms de résistance d'isolement
OK pour le tester comme un mono cylindre, mais c'est quoi un bruit de fuite ?
Cacajou, en fait il faut que je mettes le 3 en balance, ech qui se ferme adm qui commence à s'ouvrir c'est bien ça ?
Vous pensez que deux dents peuvent occasionner une touche ? Si oui, pourquoi le cyl 3 et même 1 & 4 n'ont pas été touchés ?
Merci en tout cas
Rémi
Matthieu, en bougie j'ai de la DR8ES-L, ce sont celles proposées par DSS sur le site
Les antiparasites sont neufs, et c'est des NGK avec 5kohms de résistance d'isolement
OK pour le tester comme un mono cylindre, mais c'est quoi un bruit de fuite ?
Cacajou, en fait il faut que je mettes le 3 en balance, ech qui se ferme adm qui commence à s'ouvrir c'est bien ça ?
Vous pensez que deux dents peuvent occasionner une touche ? Si oui, pourquoi le cyl 3 et même 1 & 4 n'ont pas été touchés ?
Merci en tout cas
Rémi
- majastre
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
dr8es-l pas bon car "R" donc resistance donc etincelle plus faible faut monter des D8EA le test bougie seule tu l'as fait comment ?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Majestre,
Je l'ai mis dans l'antiparasite et j'ai mis le culo sur un boulon propre, et j'ai vu de l'étincelle, rien de plus
Je l'ai mis dans l'antiparasite et j'ai mis le culo sur un boulon propre, et j'ai vu de l'étincelle, rien de plus
- Mathieu Viollet
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
"De l'étincelle", ce n'est pas suffisant. avec des bougies à résistance elle ne doit pas être énorme, et comme en plus elle a été noyée, je ne donne pas cher de sa vie. part sur des D8EA ou D8ESL , mais pas de résistance
le "bruit de fuite" c'est le bruit que ferait une fuite d'air au niveau d'une soupape si elle ne fermait pas bien

le "bruit de fuite" c'est le bruit que ferait une fuite d'air au niveau d'une soupape si elle ne fermait pas bien

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Cacajou, en fait il faut que je mettes le 3 en balance, ech qui se ferme adm qui commence à s'ouvrir c'est bien ça ?
Oui , c'est bien ça
Oui , c'est bien ça
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
Bon, j'ai fait le test du cylindre 3 en balance, j'ai bien du jeu entre mes culbuteurs et mes soupapes d'ech et d'adm, donc je pense que je peux valider le jeu aux soupapes du cylindre 2.
Ensuite, j'ai fait le test de ne mettre que la bougie sur le cylindre 2, je n'entends pas de bruit de fuite MAIS à comparer avec le cylindre 3 ou 1, je sens qu'il y a nettement plus de compote sur ces deux cylindres comparé à mon pauvre cylindre 2... je dois forcer bien plus sur le kick pour les cylindre 3 ou 1 comparé au cylindre 2
Je peux voir le piston à travers le trou de bougie, il est toujours aussi "beau" que quand je l'ai remonté
Je vais tout de même attendre le test de compression que je pourrais faire ce soir pour avoir des valeurs, mais je pense que je suis bon pour démonter
Je pense n'enlever que la culasse dans un premier temps puis faire un test d'étanchéité sur celle-ci, et au niveau du bloc cylindre, je souhaite le laisse en place pour le moment mais je vais mettre les piston 2 et 3 à 10mm en dessous du PMH puis mettre du SP98. Je pourrais voir si le SP98 part plus vite sur le 2 que sur le 3 ^^ Puis ensuite je vidangerai l'huile
Que pensez-vous de ce plan ?
Merci pour votre aide à tous
Rémi
Ensuite, j'ai fait le test de ne mettre que la bougie sur le cylindre 2, je n'entends pas de bruit de fuite MAIS à comparer avec le cylindre 3 ou 1, je sens qu'il y a nettement plus de compote sur ces deux cylindres comparé à mon pauvre cylindre 2... je dois forcer bien plus sur le kick pour les cylindre 3 ou 1 comparé au cylindre 2
Je peux voir le piston à travers le trou de bougie, il est toujours aussi "beau" que quand je l'ai remonté
Je vais tout de même attendre le test de compression que je pourrais faire ce soir pour avoir des valeurs, mais je pense que je suis bon pour démonter
Je pense n'enlever que la culasse dans un premier temps puis faire un test d'étanchéité sur celle-ci, et au niveau du bloc cylindre, je souhaite le laisse en place pour le moment mais je vais mettre les piston 2 et 3 à 10mm en dessous du PMH puis mettre du SP98. Je pourrais voir si le SP98 part plus vite sur le 2 que sur le 3 ^^ Puis ensuite je vidangerai l'huile
Que pensez-vous de ce plan ?
Merci pour votre aide à tous
Rémi
- cacajou
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Re: Moteur qui tourne sur 3 cylindres
C'est exactement ce qu'il faut faire .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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