Une K5, une !
- Relaxmax
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
Re: Une K5, une !
Hello,
La K5 est attachante, mais la mécanique ne tolère pas du tout l'à peu près !
La K5 est attachante, mais la mécanique ne tolère pas du tout l'à peu près !
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Une K5, une !

Noris : Lao Tseu il enseigne bien l'art de la guerre ? Ben voilà ! Avec ses stratégies je vaincrai

Tigrou : Capricieuse ? Ca veut dire quoi ça ? Hmmmm Larousse dit "Volonté soudaine, irréfléchie et changeante de quelqu'un, parfois d'un animal ; lubie" On n'est pas concernés puisqu'il s'agit d'une moto, c'est que de la mécanique


Bidouille : Punaise t'es modo là-bas ? Va falloir que je te vouvoie alors ?!!! Nan mais sinon ton avatar il fait carrément peur je vais coller un scotch sur la gauche de mon écran pour pas te voir

Phil : Une seule et c'est déjà énorme ! Au départ il me disait pour JP il faudrait une Twin pis on a vu qu'elles sont trop puissantes. On se rabat sur les K et XL, je lui dis quand tu viens on va voir une K5 à Bagnères de Bigorre et une XL dans l'Aveyron. Il fait tilt et me dit tu veux une K5 ? j'en ai une. J'ai attendu ce WE (j'ai payé il a barré la carte grise) qu'elle soit à moi pour vous l'annoncer. Car il est très attaché à ses motos. Je craignais qu'il ne change d'avis… Ce qui me plait le plus dans l'aventure c'est qu'elle ne roule pas, et que donc je vais pouvoir faire de la vraie réparation. Pour l'esthétique elle a l'air pas trop pourrie, et comme pour le reste du troupeau je l'aimerai avec ses rides

Max : Oui je crois avoir compris ça. Mais Domi est super bien équipé, et a commencé à m'expliquer à quel point on sera méticuleux. J'ai confiance.
Sur ce avec le soleil magnifique je vous laisse et rejoins Japanise je l'entends piaffer

- Relaxmax
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
Re: Une K5, une !
Tiens ça me donne envie de me remettre sur la mienne. Mon Oncle et Ma tante m'ont donné la leur achetée neuve dans la concession de la ville ou je vis aujourd'hui, elle a 1200 kms d'origine et plutôt en bon état !
Sur les conseils du regretté Dan, j'avais remis en état les carbus et l'allumage, et elle tournait vraiment bien. Depuis, j'ai un peu zappé ....
Sur les conseils du regretté Dan, j'avais remis en état les carbus et l'allumage, et elle tournait vraiment bien. Depuis, j'ai un peu zappé ....
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Une K5, une !
P'tain, absent 3 jours et voilà qu'Ise s'est mis une poule de luxe sur les bras !!!!!!
Tu nous raconteras quand même un peu ici les péripéties de la remise en route ? De toutes façons j'irai voir de temps en temps chez nos amis du 125K




Tu nous raconteras quand même un peu ici les péripéties de la remise en route ? De toutes façons j'irai voir de temps en temps chez nos amis du 125K

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une K5, une !
Sal's
Je sais pas si elle va y rester longtemps vu comment elle se fait chambrer
A +
Je sais pas si elle va y rester longtemps vu comment elle se fait chambrer

A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Une K5, une !
Bidouille a écrit :Sal's
Tiger , tu as de la chance , c'est pas toi qui va être obligé de la supporté sur l'autre forum![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+
tu rigoles







naaaaaaaaannnn j'blague on l'aime bien not'Ise



- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Une K5, une !

C'est vrai que ça commence fort là-bas !!! Ils savent même pas où ils ont rangé les infos

- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Une K5, une !
Sal's
C'est pas qu on sait pas mais c est un vrai forum de mecs des purs et durs.
Et comme chez tous les mecs c est un vrai bordel organiser.
Merci l hebergeur
Elle peut aussi viendre avec ces amigos Tiger.
Bref elle vient avec ce qu elle veut mais avec beaucoup de bonne humeur.
A +
C'est pas qu on sait pas mais c est un vrai forum de mecs des purs et durs.
Et comme chez tous les mecs c est un vrai bordel organiser.
Merci l hebergeur

Elle peut aussi viendre avec ces amigos Tiger.
Bref elle vient avec ce qu elle veut mais avec beaucoup de bonne humeur.
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
- Messages : 4519
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Une K5, une !
Je n'ai jamais pigé cette espèce de réputation qu'a la k5
C'est une très bonne moto si elle est menée comme elle doit l'être, c'est à dire en gardant à l'esprit qu'elle a 43 ans et que ce n'est pas une moderne. Sûr que si à chaque feu on l'envoie à 10000 trs elle n'en verra pas trop de feux... Si on s'en sert tranquillement, bien souvent vidangée avec une bonne batterie elle rendra de longs services.
J'ai restauré la mienne, une 1ère main avec 20000 km garantis, peu utilisée donc mais tous les week-end et jamais ouverte. Je l'ai ouverte justement pour voir et puis elle suintait, il n'y avait rien à voir de spécial, alors joints neufs, rien d'autre on referme et roule ma poule.
Utilisée (très peu) mais régulièrement une fois par mois, essence fermée mais carbus jamais vidés, elle a toujours démarré aux premiers coups de kick puis à la moindre sollicitation une fois chaude, ralenti impeccable.
Lors d'une mauvaise période, elle est même restée plus de 6 mois avec sa vieille essence et sans tourner du tout. Recharge batterie et hop c'est reparti comme en 72 !
Alors coup de bol ou injuste réputation ? Ce qui est sûr c'est que mon frangin (motociste agent Honda) n'intervenait pas plus sur les k5 que sur les autres, même bien moins que sur les Suz ou les Yam
Ce qui est sûr aussi c'est que, en 73, j'ai revendu ma k4 (même moteur) avec plus de 40000 km de concentrations et virées diverses, km chargés dans tous les sens du terme, elle commençait juste à fumer bleu...
Noris a raison la cg sera plus docile, plus rapide et plus facile au quotidien que la k5, mais je voulais défendre quand même la réputation de cette petite bestiole qu'en plus je n'aime pas tellement lui préférant et de loin esthétiquement les k3/4.

C'est une très bonne moto si elle est menée comme elle doit l'être, c'est à dire en gardant à l'esprit qu'elle a 43 ans et que ce n'est pas une moderne. Sûr que si à chaque feu on l'envoie à 10000 trs elle n'en verra pas trop de feux... Si on s'en sert tranquillement, bien souvent vidangée avec une bonne batterie elle rendra de longs services.
J'ai restauré la mienne, une 1ère main avec 20000 km garantis, peu utilisée donc mais tous les week-end et jamais ouverte. Je l'ai ouverte justement pour voir et puis elle suintait, il n'y avait rien à voir de spécial, alors joints neufs, rien d'autre on referme et roule ma poule.
Utilisée (très peu) mais régulièrement une fois par mois, essence fermée mais carbus jamais vidés, elle a toujours démarré aux premiers coups de kick puis à la moindre sollicitation une fois chaude, ralenti impeccable.
Lors d'une mauvaise période, elle est même restée plus de 6 mois avec sa vieille essence et sans tourner du tout. Recharge batterie et hop c'est reparti comme en 72 !

Alors coup de bol ou injuste réputation ? Ce qui est sûr c'est que mon frangin (motociste agent Honda) n'intervenait pas plus sur les k5 que sur les autres, même bien moins que sur les Suz ou les Yam

Noris a raison la cg sera plus docile, plus rapide et plus facile au quotidien que la k5, mais je voulais défendre quand même la réputation de cette petite bestiole qu'en plus je n'aime pas tellement lui préférant et de loin esthétiquement les k3/4.

- philard
- Messages : 2802
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Une K5, une !
Bien écrit Alain.
Je n'en ai jamais eu et je me demande aussi pourquoi elle traîne cette réputation derrière elle. Sur plusieurs forums, on peut lire que c'est un vrai casse tête cette K5 pourquoi? On veut tirer de cette petite 125 de 40 ans ce qu'on peut tirer de nos motos actuelles. Et c'est bien là que les choses tournent mal. Il faut quand même savoir qu'un twin de 125cc c'est pointu et qu'il faut donc s'en accoutumer et respecter la mécanique qui tourne à 10000trs/min.
Rouler sur des "vieilles" demande quand même un certain état d'esprit et un savoir faire que les jeunes ne connaissent pas ou prou. Une fois comprises quelques règles, je suis sûr que ça doit bien se passer.Nous sommes dans une société où tout doit aller vite et de plus en plus vite, pas avec nos vieux brelons, prenons le temps de les savourer et revenons 40 ans en arrière, imaginons la circulation qu'il y avait sur le périph parisien il y a 40 ans, imaginons nos départementales il y a 40 ans, imaginons nous 40 ans plus tôt sur ces machines, on roulait beaucoup moins. Je me souviens de mon père qui changeait de bagnole à chaque fois qu'il approchait les 100.000 bornes en 8 ans... 12500 par an et il croyait qu'il roulait bcp! Tiens en moins de quinze jours, je viens d'effectuer 3000 bornes...un petit tour en Provence et le reste des courses et des "petits" déplacements quotidiens...la mécanique est différente c'est la même chose pour les bécanes les gars... Un article de 1975 dans Flash Moto (magazine qui n'existe plus en Belgique) disait que la CB400 Four était peut-être LA superbike de l'année en matière de moto... On peut rêver... Boubou peut confirmer cet article, je lui ai refilé le mag.
Ise, ta K5 est une machine exceptionnelle et ton JP en sera hyper content pour son usage... ce n'est que ça que tu dois retenir. Ne la compare à aucune autre de la gamme ou à une autre plus moderne, c'est une K5 de son année. point barre...
Je n'en ai jamais eu et je me demande aussi pourquoi elle traîne cette réputation derrière elle. Sur plusieurs forums, on peut lire que c'est un vrai casse tête cette K5 pourquoi? On veut tirer de cette petite 125 de 40 ans ce qu'on peut tirer de nos motos actuelles. Et c'est bien là que les choses tournent mal. Il faut quand même savoir qu'un twin de 125cc c'est pointu et qu'il faut donc s'en accoutumer et respecter la mécanique qui tourne à 10000trs/min.
Rouler sur des "vieilles" demande quand même un certain état d'esprit et un savoir faire que les jeunes ne connaissent pas ou prou. Une fois comprises quelques règles, je suis sûr que ça doit bien se passer.Nous sommes dans une société où tout doit aller vite et de plus en plus vite, pas avec nos vieux brelons, prenons le temps de les savourer et revenons 40 ans en arrière, imaginons la circulation qu'il y avait sur le périph parisien il y a 40 ans, imaginons nos départementales il y a 40 ans, imaginons nous 40 ans plus tôt sur ces machines, on roulait beaucoup moins. Je me souviens de mon père qui changeait de bagnole à chaque fois qu'il approchait les 100.000 bornes en 8 ans... 12500 par an et il croyait qu'il roulait bcp! Tiens en moins de quinze jours, je viens d'effectuer 3000 bornes...un petit tour en Provence et le reste des courses et des "petits" déplacements quotidiens...la mécanique est différente c'est la même chose pour les bécanes les gars... Un article de 1975 dans Flash Moto (magazine qui n'existe plus en Belgique) disait que la CB400 Four était peut-être LA superbike de l'année en matière de moto... On peut rêver... Boubou peut confirmer cet article, je lui ai refilé le mag.
Ise, ta K5 est une machine exceptionnelle et ton JP en sera hyper content pour son usage... ce n'est que ça que tu dois retenir. Ne la compare à aucune autre de la gamme ou à une autre plus moderne, c'est une K5 de son année. point barre...

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité