si il te manque des rondelles isolantes, tu peux en fabriquer facilement dans une vielle carte de crédit ou de fidélité... le mieux ce sont les cartes visiteurs des grandes entreprises, elles sont moins épaisses que les cartes de crédit par contre je n'ai pas de plan pour refaire un canon isolant
Voici une photo de mon rupteur. Il ne manque pas de rondelles isolantes (j'ai comparé avec mes rupteurs de 750 Honda, l'empilement est le même), et, après contrôle, le canon isolant est bien en place et en parfait état. Donc ma dernière question est : où dois-je insérer la cosse ouverte du fil noir venant de la bobine pour qu'il ne mette pas à la masse le rupteur en permanence ? Merci pour votre infinie compréhension ...
OK, merci l'ami. Concernant la flèche verte, c'est bizarre, je pense que c'est un reflet lors de la photo car il n'y a rien d'autre que l'entretoise isolante appuyée contre la corps du rupteur. J'essaie tout ça dès que j'ai relazuré les fauteuil du jardin (Eh oui, Maâme la première ministresse veille au grain, je ne suis que le Président !!!)
Je donne ma langue au chat ! J'ai vérifié mes rupteurs, il y a bien les entretoises partout, je les ai monté sans brancher le fil noir, la continuité se coupe bien si j'ouvre le rupteur. Donc tout est en ordre. Par contre, sitôt que je branche la cosse ouverte du fil noir qui vient de la bobine d'allumage, ça merde et, même si j'ouvre le rupteur, il n'y a pas de coupure et les deux parties du rupteur sont à la masse. Par contre, je n'ai pas eu de réponse si c'est normal que le fil noir venant de la bobine soit à la masse ? Certainement car j'avais une belle étincelle avant. Mais comme j'ai démonté les bobines pour tout nettoyer, peut-être ai-je oublié des rondelles isolantes sous la bobine ? Enfin, peut-être que mon montage est bon, qu'il est normal que la bobine soit à la masse, que le fil noir qui sort de la bobine soit à la masse.Mais alors, à quoi sert le rupteur ? Comment savoir si il fonctionne correctement ? Pour régler l'ouverture des vis, on est d'accord que, au moment où le rupteur s'ouvre, je dois pouvoir contrôler quelque chose, soit à l'ohmmètre soit avec une lampe témoin et une pile ? Peut-on régler l'allumage si la bobine HT n'est pas en place ? Merci pour votre aide, je suis dans le pot au noir ....
Merci Dialmax. En fait, je tourne en rond car, tant que le circuit n'est pas complètement remonté, il est impossible de le tester. Si je comprends le schéma, la bobine est à la masse au repos et, quand le volant magnétique tourne, il se crée un champ magnétique qui sort par le fil noir, passe par le rupteur et file vers la bobine HT. C'est quand le rupteur s'ouvre que je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe. Je sais, je suis ch.... mais j'aime bien comprendre ! Peux-tu m'éclairer là-dessus ? Merci de tes étincelles ....
Je vais commander des bombes de peinture rouge. Quelqu'un connaitrait-il le RAL ou la référence du rouge Honda du PC50 ? J'ai trouvé une référence RAL 3020. Ca vous parle ? Connaissez-vous un fournisseur de qualité ?
Pour utiliser l'ohmmètre il faut débrancher la bobine, mais j'étais à fond sur la masse du rupteur alors je ne me souvenais pas de quand je le faisais !! La bobine du volant fourni le jus à celle HT extérieure comme le ferait une batterie .
Pour la peinture tu ne trouvera pas de ref. en RAl, ca n'existe pas. Pour regler l'allumage c'est fastoche. Prendre une pile de 4,5v (lampe de poche) raccorder un fil de la pile sur une ampoule (de lampe de poche) Repartir de l'ampoule avec un autre fil et mettre ce fil sur la masse du moteur (un boulon par exemple) Un autre fil part de l'autre borne de la pile et va sur le fil noir sortant du moteur dont tu débranche la bobine. Tu règle grossièrement le rupteur a l'oeil dont l'ouverture doit commencer sur le repère F. Tu ajuste l'ouverture en observant l'ampoule qui change légèrement d'intensité au passage du F devant le point de calage Tu vas y arriver c'est trop fastoche. Bonne chançe.