Ce matin, en prenant mon café, ma femme qui lisait son Rustica à côté de moi m'a entendu éclater de rire ! Je recherche pour mon Honda PC50 le Graal, à savoir le carter de chaine en plastique blanc, à peu près aussi facile à trouver que le premier préservatif de Jean Paul II ! J'ai donc, à tout hasard,mis une recherche sur le Bonk. Et ce matin, en prenant mon café, donc, j'entends le "ding" magique, m’annonçant un message. Une annonce sur le Bonk d'un gars vendant la pièce introuvable, 40 € ce qui n'est pas cher et, en plus, en bas de l'annonce "échange possible contre moteur de Honda PF50, lequel moteur m'avait été donné en rab avec le PC50 et dont je n'ai rien à faire. J'appelle le gars qui est ravi de faire échange mais embêté car le moteur vaut plus cher que sa pièce. Donc puisqu'il insiste et pour qu'il dorme tranquille, on s'entend pour qu'il me règle les frais de cochon pour lui expédier le moteur. Mais, pour lui, on n'arrivait toujours pas au compte. Lui : "Qu'est-ce que je pourrais bien vous donner avec ça ?". Moi : "Ben ... vous n'auriez pas des pédales, par hasard ? ". Lui : "Ah ben oui, il y a ben longtemps, j'avais transporté des pièces dans mon camion pour un client, et il avait oublié un jeu de pédales pour PC 50, neuves jamais montées !". Comme quoi, il y a des jours où ça veut !!!
Bonjour à tutti ! Je viens de refermer le moteur. A priori pas d'embrouille ... Avant de remettre le carter extérieur droit, je me pose la question de l'utilité de ce logement marqué par la flèche rouge ? Aurais-je perdu une pièce qui irait ici ? Est-ce un logement prévu pour un autre cyclo ? Je n'ai pas de pièces en rab sur l'établi ... Merci de vos lumières, je préfère attendre votre avis avant de refermer.
De mémoire, rien, en regardant ta photo et les bouquin PS et PC je ne vois rien par contre je ne serait pas étonné qu'une version à kick ai été prévu, je viens de retourner sur le part list et j'ai trouvé quelques chose qui le prouve, le bouchon s'appelle "cap kick spindle hole", cette partie du carter est en rapport avec le trou bouché . Même sur le manuel d'atelier je l'ai pas vu à kick . Donc tu peux remonter sans arrière pensée, dés l'instant que tu n'oublie le piston !!!!!