Je suis Rémi, de Caen, et je travaille en ce moment sur une 400 Four de 1975.
Je suis allé chercher la bète en Aout 2017, et j'ai attaqué sa restauration en Septembre 2019.
Je fais beaucoup d'Austin mini, et j'ai décidé de me changer les idées avec une Honda Four.
Ci-dessous une photos de quand je suis allé chercher le 400 :

Depuis Septembre, il y a eu beaucoup de travail, mais en résumé :
Mise à poil
Sablage/peinture EPOXY du cadre
Récupération des moyeux de roue, sablage, peinture et rayonnage.
Mise à poil moteur, nettoyage, degraissage, peinture restom.
Remontage moteur au complet, joint, coussinet, pallier, segmement, contrôle tridim du villo, changement des deux chaines de distribution, tendeur de chaine, et je dois en oublier...
Le moteur a redémarrer sans soucis ! Ouf
Ci-dessous une photo de l'état actuel (qui a un peu évolué depuis)

Je profites du confinement pour bosser pas mal, & là je bloque sur le frein avant.
J'ai un MC que je n'ai pas démonté (peut être ma première erreur), mais semble "pomper", je sens de l'air au niveau du banjo quand je pompe, je me suis dit "OK". Les deux petits trous dans le fond ne semble pas boucher
Mon étrier est un étrier d'occas, que j'ai eu fonctionnel d'après le vendeur (Je ne l'ai pas démonté, peut être ma deuxième erreur)
J'ai tenté de faire la pourge cet après midi : ça ne marche pas.
Le liquide ne coule pas du bocal vers l'étrier. Je me suis dit OK le truc est désamorcé, je vais dessérer le Banjo et ça va le faire.
Rien à faire, le liquide ne coule pas.
J'ai tenté de purger par le bas, j'actionne le MC et je le bloque avec un colcon.
J'ouvre le purgeur sur l'étrier et je fais monter le liquide.
Rien à faire, je sens une grosse résistance à un moment, mais ça ne monte pas.
J'ai essayé avec le MC non actionné mais rien à faire.
Le truc bizarre tout de même, c'est que maintenant il y a du liquide dans mon étrier, et quand je pompe au MC, je vois le liquide bouger. Comme si de l'air le pousser.
Ce que je ne comprends pas : pourquoi l'air passe, mais pas le liquide ?
D'avance merci pour votre aide,
Rémi