mère nature

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: mère nature

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2020, 17:28

Image

çà c'est un nuage d'étourneaux et il yen avait 5 comme celui-là ce soir. Je ne sais pas combien de piafs ça peut représenter mais en tout cas une chose est sûre, ils se posent tous dans ce petit arbre qui est chez moi je trouve çà sympa
Image
c'est impressionnant de les voir voler au dessus de notre toit :roll: :roll: :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Fév 2020, 17:38

J'espère que tu n'as pas de voiture garée sous cet arbre, sinon bonjour les dégâts .... et l'odeur ...... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Fév 2020, 17:55

Aurelia B20 a écrit :J'espère que tu n'as pas de voiture garée sous cet arbre, sinon bonjour les dégâts .... et l'odeur ...... :?

non l'odeur çà va encore c'est assez loin de la maison par contre ma voiture elle morfle car imagine-toi que 3 couples de Ramiers ont élu domicile dans mes liquidambars justement où je la gareImage :lol: :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 15 Fév 2020, 22:40

Je me souviens avoir vu, il y a déjà un certain temps, lorsqu'on utilisait encore des ampoules à filament sur les guirlandes des décorations de Noël, toute une rue dont les arbres étaient illuminés. Les oiseaux avaient compris le truc et ils venaient tous s'y percher pour profiter de la chaleur, et que ça piaillait à qui mieux mieux sans se soucier de ce qui se passait en dessous, en l’occurrence des voitures qui se garaient là et qui repartaient copieusement crépies :lol:
Je me souviens aussi avoir lu la salle blague qu'avaient faite des "garnements" : ils avaient mélangé des laxatifs à du pain mouillé et en avaient nourri généreusement les mouettes qui tournoyaient sans cesse au dessus de la plage à la recherche de quelque chose à chaparder... le résulta ne s'est pas fait attendre et ça pleuvait dru le guano frais sur les baigneurs en maillots de bain :?

Leenane

Messagepar Leenane » 16 Fév 2020, 08:28

Au sujet des oiseaux, il m'est arrivé une drôle d'aventure il y a quelques années:
Je venais d'acheter un beau 3008 noir avec de joli reflets multicolores suivant le temps ..... et puis un jour mon garagiste me dit: vos caoutchoucs (pare brise et essuies glaces) sont bien fatigués ! je regarde de plus près et effectivement ils n'avaient pas belle allure, mais ce n'est pas tout le capot et le toit étaient pleins de fines rayures ....... Or ce véhicule était le plus souvent garé dans mon jardin ..... et celui-ci est clos..... Le semaines passent, même le mois et par une journée ensoleillée, je me retrouve dans le jardin à discuter avec un voisin à qui je narre ma mésaventure. Celui-ci me rétorque: " mais oui, bien sûr, je sais, je l'ai constaté plusieurs fois.....quand vous êtes absents (au bureau) deux gros oiseaux noirs (des corneilles) s'en donnent à cœur joie.
Quand il y a du soleil, ils plongent des grands arbres voisins sur ta voiture et picorent à tout va .... :?: :?: :roll: :cry:

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Fév 2020, 09:45

Ca me fait penser à une des scènes d'un des "Ripoux" lorsqu'ils donnent à manger aux pigeons sur la voiture des "bœufs carottes" :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Mar 2020, 10:28

Image
pas une trace d'avions d'habutude il y en au minimum une trentaine. le genre humain est vraiment une erreur de la nature on a absolument rien à faire sur cette terre :roll:

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 30 Mar 2020, 16:10

Bien d'accord avec toi Philbois.
Justement, hier je regardais un document ARTE qui nous remet à notre juste place...dans l'univers.
Nous ne sommes qu'orgueil !
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien:

https://youtu.be/stCxLxBMjYA

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 30 Mar 2020, 16:14

Pour les hérissons, ils adorent les vers de farine également.
J'ai une caméra infrarouge qui déclenche seule et c'est génial de les observer ainsi.
Ça bagarre souvent et beaucoup d'intox à coups de ronflements, soufflements...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Mar 2020, 16:15

SAMDOHC a écrit :Bien d'accord avec toi Philbois.
Justement, hier je regardais un document ARTE qui nous remet à notre juste place...dans l'univers.
Nous ne sommes qu'orgueil !
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien:

https://youtu.be/stCxLxBMjYA

merci samdohc et encore je te trouve bien tolérant avec nous,
nous ne sommes pas que orgueil, la liste serait trop longue et peu flatteuse :twisted: :twisted: :roll:

Retourner vers « Rdv au comptoir »