Je reviendrai
Houhou, y'a kéqu'un ?
- ded31
- Messages : 68
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 09:15
- LOCALISATION : Ramonville Saint Agne
- Contact :
Houhou, y'a kéqu'un ?
Personne encore !
Je reviendrai

Je reviendrai
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Ça démarre, tu sais, mais on est là !
Tu peux inaugurer si tu as une question ou des choses à dire sur les 500 Four
Tu peux inaugurer si tu as une question ou des choses à dire sur les 500 Four
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- ded31
- Messages : 68
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 09:15
- LOCALISATION : Ramonville Saint Agne
- Contact :
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Bon, alors je démarre.
Le petit 500 Four restauré (mais ou il reste quand même des points importants à régler), je vais vous donner mon avis dessus.
J'avais déjà un 500 Four en 75 à 78.
J'en avais gardé un souvenir ému.
Tant de km parcourus et de façon plutôt... disons sportive.

Et bien là, grosse déception
Le truc n'y est plus ! Ce moteur qui mouline, cette tenue de route, ce freinage bon à l'époque mais devenu plus que moyen !!!
Bref, la machine est jolie, mais la magie n'opère plus
.
Même pas une question de confort, mes autre montures sont aussi spartiates (W650 Kawa, Royal Enfield Bullet 612).
Nan, juste une question de... charme rompu
En plus, elle me casse les rouleaux avec ses carbus encrassable à souhait, Avec sa conso d'huile et les bras qu'elle me coute.

La solution serait peut-être d'en faire quelque chose de différent, comme un CafRace, mais j'ai un peu passé l'age de ces conneries
Pour le moment, elle attend au garage, son sort sera décidé plus tard.
Et que vive le gros mono
Le petit 500 Four restauré (mais ou il reste quand même des points importants à régler), je vais vous donner mon avis dessus.
J'avais déjà un 500 Four en 75 à 78.
J'en avais gardé un souvenir ému.
Tant de km parcourus et de façon plutôt... disons sportive.

Et bien là, grosse déception
Le truc n'y est plus ! Ce moteur qui mouline, cette tenue de route, ce freinage bon à l'époque mais devenu plus que moyen !!!
Bref, la machine est jolie, mais la magie n'opère plus
Même pas une question de confort, mes autre montures sont aussi spartiates (W650 Kawa, Royal Enfield Bullet 612).
Nan, juste une question de... charme rompu
En plus, elle me casse les rouleaux avec ses carbus encrassable à souhait, Avec sa conso d'huile et les bras qu'elle me coute.

La solution serait peut-être d'en faire quelque chose de différent, comme un CafRace, mais j'ai un peu passé l'age de ces conneries
Pour le moment, elle attend au garage, son sort sera décidé plus tard.
Et que vive le gros mono
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
comme quoi on évolue, pourtant elle est jolie cette 500 ! après c'est vrai que faut tout le temps tirer dedans pour avoir des watts, mais c'est fait pour, c'est pas un tracteur qui a une zone rouge à 1800 tours/mn
J'adore la tête de fourche que tu avais montée à l'époque
elle consomme de l'huile pour cause d'usure? pour les carbus, je n'ai jamais eu de souci d'encrassement, tu n'aurais pas un souci côté réservoir rouillé ou sale?
J'adore la tête de fourche que tu avais montée à l'époque
elle consomme de l'huile pour cause d'usure? pour les carbus, je n'ai jamais eu de souci d'encrassement, tu n'aurais pas un souci côté réservoir rouillé ou sale?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
C'est un peu comme quand on revoit 30 ans plus tard une copine de nos 20 ans, en général le charme n'agit plus ...
Mais elles doivent se dire la même chose de nous, voir pire ......
+ 1 avec Mathieu, pas de problème avec la mienne ni en conso d'huile, ni avec les carbus, et je trouve que pour une mob de 40 ans elle dépote encore pas mal ! Ce qui a le plus vieilli par rapport aux modernes, ça reste (toujours et encore) les freins ...
Mais elles doivent se dire la même chose de nous, voir pire ......
+ 1 avec Mathieu, pas de problème avec la mienne ni en conso d'huile, ni avec les carbus, et je trouve que pour une mob de 40 ans elle dépote encore pas mal ! Ce qui a le plus vieilli par rapport aux modernes, ça reste (toujours et encore) les freins ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Sauf à monter un double disque et de la durit aviation, perso je trouve que ça amène un mordant presque trop brutal pour la fourche 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- ded31
- Messages : 68
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 09:15
- LOCALISATION : Ramonville Saint Agne
- Contact :
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Alors oui, un peu de détails sur mes erreurs de restauration.
J'ai voulu jouer au plus serré !
Les cylindres démontés, j'ai fait contrôler rapidement les cotes et tout avait l'air bon !!!
Donc là dessus déglaçage, pistons neufs, segments neufs et roule ma poule.
Et ben non ! Y'a de l'ovalisation dans l'air
Pour le réservoir pareil, je l'ai rincé à l'essence, j'ai trouvé propre... et nan !
Résultat, à chaque mise en marche gicleurs de ralenti bouchés.
Et vas-y que je te redémonte les cuves
Je vais donc commander du Restom et tâcher de faire ça proprement
Sinon, pistons, segments, chaines distri et primaire, soupapes (toutes), tendeurs, fourchettes, roulements, rectif culasse....
Plus d'un bras j'vous dis

J'ai voulu jouer au plus serré !
Les cylindres démontés, j'ai fait contrôler rapidement les cotes et tout avait l'air bon !!!
Donc là dessus déglaçage, pistons neufs, segments neufs et roule ma poule.
Et ben non ! Y'a de l'ovalisation dans l'air
Pour le réservoir pareil, je l'ai rincé à l'essence, j'ai trouvé propre... et nan !
Résultat, à chaque mise en marche gicleurs de ralenti bouchés.
Et vas-y que je te redémonte les cuves
Je vais donc commander du Restom et tâcher de faire ça proprement
Sinon, pistons, segments, chaines distri et primaire, soupapes (toutes), tendeurs, fourchettes, roulements, rectif culasse....
Plus d'un bras j'vous dis
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Ben oui, c'est bête, un jeu de pistons complets neufs pour rien, comme quoi il vaut mieux faire bien du premier coup ... 
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Bento
- administrateur
- Messages : 473
- Enregistré le : 26 Mai 2015, 15:21
- LOCALISATION : Gard(30)
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Ben ce serait bien de nous dire combien de kms elle a ta moto ded31 ....parce-que un moteur usé à 20 000 km c'est pas normal mais un qui a 200 000 km oui c'est normal.
Perso montes des filtres sur tes arrivées d’essence cela résout pas mal de probs ...
Perso montes des filtres sur tes arrivées d’essence cela résout pas mal de probs ...
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus
- ded31
- Messages : 68
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 09:15
- LOCALISATION : Ramonville Saint Agne
- Contact :
Re: Houhou, y'a kéqu'un ?
Impossible de donner son kilométrage car le compteur n'est pas d'origine.
Mais au vu des démontages subis (état des vis), de la crasse incrustée et de l'usure générale (fourchettes de sélection par exemple),
J'en déduit qu'elle à un kilométrage important.
Maintenant, une machine mal entretenue s'use plus vite aussi.
Mais pour obtenir une ovalisation des cylindres (sans traces de grippage), faut avoir pas mal tourné !
Les motos de l'époque s'usaient aussi plus rapidement...
Donc j’évaluerai entre 60 et 100 000 km, voir plus
oui, des filtres à essence, why not. Mais je vais quand même Restomiser le réservoir.
Des expériences de comment on fait ?

Mais au vu des démontages subis (état des vis), de la crasse incrustée et de l'usure générale (fourchettes de sélection par exemple),
J'en déduit qu'elle à un kilométrage important.
Maintenant, une machine mal entretenue s'use plus vite aussi.
Mais pour obtenir une ovalisation des cylindres (sans traces de grippage), faut avoir pas mal tourné !
Les motos de l'époque s'usaient aussi plus rapidement...
Donc j’évaluerai entre 60 et 100 000 km, voir plus
oui, des filtres à essence, why not. Mais je vais quand même Restomiser le réservoir.
Des expériences de comment on fait ?
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

