Le petit 500 Four restauré (mais ou il reste quand même des points importants à régler), je vais vous donner mon avis dessus. J'avais déjà un 500 Four en 75 à 78. J'en avais gardé un souvenir ému. Tant de km parcourus et de façon plutôt... disons sportive. Et bien là, grosse déception Le truc n'y est plus ! Ce moteur qui mouline, cette tenue de route, ce freinage bon à l'époque mais devenu plus que moyen !!! Bref, la machine est jolie, mais la magie n'opère plus . Même pas une question de confort, mes autre montures sont aussi spartiates (W650 Kawa, Royal Enfield Bullet 612). Nan, juste une question de... charme rompu En plus, elle me casse les rouleaux avec ses carbus encrassable à souhait, Avec sa conso d'huile et les bras qu'elle me coute. La solution serait peut-être d'en faire quelque chose de différent, comme un CafRace, mais j'ai un peu passé l'age de ces conneries
Pour le moment, elle attend au garage, son sort sera décidé plus tard.
Et que vive le gros mono
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comme quoi on évolue, pourtant elle est jolie cette 500 ! après c'est vrai que faut tout le temps tirer dedans pour avoir des watts, mais c'est fait pour, c'est pas un tracteur qui a une zone rouge à 1800 tours/mn
J'adore la tête de fourche que tu avais montée à l'époque
elle consomme de l'huile pour cause d'usure? pour les carbus, je n'ai jamais eu de souci d'encrassement, tu n'aurais pas un souci côté réservoir rouillé ou sale?
C'est un peu comme quand on revoit 30 ans plus tard une copine de nos 20 ans, en général le charme n'agit plus ... Mais elles doivent se dire la même chose de nous, voir pire ......
+ 1 avec Mathieu, pas de problème avec la mienne ni en conso d'huile, ni avec les carbus, et je trouve que pour une mob de 40 ans elle dépote encore pas mal ! Ce qui a le plus vieilli par rapport aux modernes, ça reste (toujours et encore) les freins ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Alors oui, un peu de détails sur mes erreurs de restauration.
J'ai voulu jouer au plus serré ! Les cylindres démontés, j'ai fait contrôler rapidement les cotes et tout avait l'air bon !!! Donc là dessus déglaçage, pistons neufs, segments neufs et roule ma poule. Et ben non ! Y'a de l'ovalisation dans l'air Pour le réservoir pareil, je l'ai rincé à l'essence, j'ai trouvé propre... et nan ! Résultat, à chaque mise en marche gicleurs de ralenti bouchés. Et vas-y que je te redémonte les cuves Je vais donc commander du Restom et tâcher de faire ça proprement Sinon, pistons, segments, chaines distri et primaire, soupapes (toutes), tendeurs, fourchettes, roulements, rectif culasse.... Plus d'un bras j'vous dis
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Ben ce serait bien de nous dire combien de kms elle a ta moto ded31 ....parce-que un moteur usé à 20 000 km c'est pas normal mais un qui a 200 000 km oui c'est normal. Perso montes des filtres sur tes arrivées d’essence cela résout pas mal de probs ...
Webmaster CB 500 Four K1 (Madeleine) CB 500 Four K2 (en resto) DUCATI 750 Monster à carbus
Impossible de donner son kilométrage car le compteur n'est pas d'origine. Mais au vu des démontages subis (état des vis), de la crasse incrustée et de l'usure générale (fourchettes de sélection par exemple), J'en déduit qu'elle à un kilométrage important. Maintenant, une machine mal entretenue s'use plus vite aussi. Mais pour obtenir une ovalisation des cylindres (sans traces de grippage), faut avoir pas mal tourné ! Les motos de l'époque s'usaient aussi plus rapidement... Donc j’évaluerai entre 60 et 100 000 km, voir plus oui, des filtres à essence, why not. Mais je vais quand même Restomiser le réservoir. Des expériences de comment on fait ?
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