Enfin, c'était surtout moi au début, mais ce virus là s'est aussi propagé sur le fofo
Restauration de ma CB 350 K4 de 73
- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
C'est vrai, mais nous sommes des ayatollahs de l'origine, des cinglés de la vis JIS, des fous de la rondelle Grower DIN 127B ....
Enfin, c'était surtout moi au début, mais ce virus là s'est aussi propagé sur le fofo

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Patrick
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Ce que je trouve illogique c'est de s'entêter a remettre exactement comme sortie de caisse alors que des modifs d'usine ont été faites pour améliorer et était obligatoire, je citerais supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX .
Quand au vis il ne faut pas exagérer, mais je n'ai pas été un gros partisan des BTR car avec un bon tournevis cruci en s'y prenant bien ça allait par contre j'ai posé beaucoup d'hélicoil à ceux qui en montaient car ils contrôlaient mal le serrage et foiraient les filetages.
Quand au vis il ne faut pas exagérer, mais je n'ai pas été un gros partisan des BTR car avec un bon tournevis cruci en s'y prenant bien ça allait par contre j'ai posé beaucoup d'hélicoil à ceux qui en montaient car ils contrôlaient mal le serrage et foiraient les filetages.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
J’avoue que membre de longue date du forum, j’adoooooore l’origine 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Mathieu Viollet a écrit :J’avoue que membre de longue date du forum, j’adoooooore l’origine
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Le sélecteur des 2/350 est une très belle pièce qui fait partie intégrante de cette moto. Je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir d'illogique à vouloir le remonter.
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Je n'ai pas écris que remonter ce sélecteur était illogique, il faut lire ce que l'on écrit sinon on s'accroche à tout bout de champs, voici ma phrase :
"Ce que je trouve illogique c'est de s'entêter a remettre exactement comme sortie de caisse alors que des modifs d'usine ont été faites pour améliorer et était obligatoire, je citerais supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX ."
J'explique que depuis leurs sorties les machines subissent des améliorations souvent obligatoire puisqu'allant de le sens de la fiabilité ou sécurité, je citais l'exemple du filtre de la 750,
Le sélecteur de la 350 prenait du jeu, remettre une pédale directe d'un autre modèle coûtait moins cher au client donc il choisissait cette possibilité, il faut préciser que si la sélection était un poil plus dure, la précision était améliorée.
Je n'ai pas toujours supprimé les renvoi de sélecteur, la 350 manque de garde au sol en virage, monter les vitesses dans un virage à droite quand tout frotte ce n'était pas évident pour passer le pieds entre le goudron et la pédale j'avais inversé le renvoi pour monter les rapport en appuyant voici les photos de ma 350 K1 69, avec un grossissement du renvoi


"Ce que je trouve illogique c'est de s'entêter a remettre exactement comme sortie de caisse alors que des modifs d'usine ont été faites pour améliorer et était obligatoire, je citerais supprimer les ailettes du couvercle de filtre à huile de la CB750 par EX ."
J'explique que depuis leurs sorties les machines subissent des améliorations souvent obligatoire puisqu'allant de le sens de la fiabilité ou sécurité, je citais l'exemple du filtre de la 750,
Le sélecteur de la 350 prenait du jeu, remettre une pédale directe d'un autre modèle coûtait moins cher au client donc il choisissait cette possibilité, il faut préciser que si la sélection était un poil plus dure, la précision était améliorée.
Je n'ai pas toujours supprimé les renvoi de sélecteur, la 350 manque de garde au sol en virage, monter les vitesses dans un virage à droite quand tout frotte ce n'était pas évident pour passer le pieds entre le goudron et la pédale j'avais inversé le renvoi pour monter les rapport en appuyant voici les photos de ma 350 K1 69, avec un grossissement du renvoi


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Soupape
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
J’aime bien les pots. Rouler avec les vitesses inversés c’est bien oui pour l’attaque. Mais faut avoir toutes les motos en mémé configuration
J’ai pas mal de motos dont des anglaises avec le sélecteur à droite. Certaines 1er en haut . Des japs de tour!semé avec la première en bas et d’autres ‘courses’ avec la première en haut. Faut sibfaite mais si ça revient vite en changeant la monture. Mais ça reste dangereux dans l’urgence. Moyen de s’en mêler les pieds facilement
Elle a de la gueule ta 350
J’ai pas mal de motos dont des anglaises avec le sélecteur à droite. Certaines 1er en haut . Des japs de tour!semé avec la première en bas et d’autres ‘courses’ avec la première en haut. Faut sibfaite mais si ça revient vite en changeant la monture. Mais ça reste dangereux dans l’urgence. Moyen de s’en mêler les pieds facilement
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Absolument, j'étais habitué à changer ayant eu plusieurs sortes de motos et essayant par le boulot différentes configurations.
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- Aurelia B20
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Elle avait de la gueule ta 350 avec des silencieux de 750 si je ne me trompe pas ?
A l'époque, tout était bon pour l'arsouille, c'est vrai que ça frottait pas mal en virages la 350 ...
A l'époque, tout était bon pour l'arsouille, c'est vrai que ça frottait pas mal en virages la 350 ...
Patrick
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COBRA
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Re: Restauration de ma CB 350 K4 de 73
C'est vrais que l'inversion du passage des vitesse est courant sur piste pour la raison invoquée.
Pour ma part je suis d'accord avec Alain, c'est une jolie pièce et je ne compte pas arsouiller avec ma 350, j'ai ce qui faut dans mon garage
(KTM RC8 R et deux TRX)
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