Dialmax

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Dominique

Dialmax

Messagepar Dominique » 16 Mar 2020, 15:50

Quand j'étais gamin et que je recherchais un mot dans mon Petit Larousse, une heure plus tard j'y étais toujours
car un mot en entraine un autre à la suite d'une définition etc...
Depuis internet et Google ont remplacé le dico. mais les habitudes demeurent c'est ainsi que cherchant tout autre chose je suis arrivé sur un Blog sur lequel un nom à fait "tilt" parce que je l'avais déjà vu ici quelque part ( en cherchant 3 "occurrences" remontent)
Bref, ce blog regorge de photos d'époque et d'anecdotes; sans avoir tout parcouru,je devine que "Dialmax" son auteur serait le fils de la concession Rémondin (?)
Le monde étant très petit, il se trouve que dans ma (très) petite collection de prospectus Honda des années '60 certains portent le tampon commercial de ce concessionnaire :D

http://blog.dialmax.fr/

cacajou

Re: Dialmax

Messagepar cacajou » 17 Mar 2020, 04:30

Absolument
Jacques Rémondin , Jacky pour les intimes était un concessionnaire Honda et Kawa , entre autres , très apprécié en Allier par son travail sérieux et sa bonne humeur constante .
Il se plait à dire qu'il est "fou allier" d'ailleurs :mrgreen:
Un personnage intarissable sur la culture motocycliste
Dialmax de son pseudo a sévit de nombreuses années sur les forums comme "cuir et mégaphone" et bien d'autres encore.
Je le connais bien .
Son blog est une mine d'informations qui rassemble une grande partie de sa vie pleines d'anecdotes savoureuses
Ici au grand prix de Vichy
Ma pomme au centre avec Jacky à ma gauche et Taillefer , pour ceux qui le connaisse , à ma droite .
Madame Dialmax au premier plan :P
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tonton

Messagepar Tonton » 17 Mar 2020, 06:42

Oui DIALMAX , une pointure du forum LVA ( qui n'existe plus ) , jamais avare de conseils même et surtout pour les novices , et d'une grande culture générale ....sa phrase fétiche " bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière " ! 8-)
Modifié en dernier par Tonton le 17 Mar 2020, 08:14, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 17 Mar 2020, 07:34

comme quoi il y a du bon aussi avec internet :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Olidelac

Messagepar Olidelac » 18 Mar 2020, 16:50

Salut,

Moi aussi, un jour, j'ai été photographié avec Le Maître :

Image

Jacky, si tu passes dans ce sujet : mes amitiés !

Gilbert

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2020, 16:58

Dommage qu'il ne soit pas sur notre forum, il est une bible en matière motocycliste et en particulier Honda.
J'avais déjà lu son blog, passionnant si on s'intéresse à la vie des concessionnaires des années 60-70, dommage que ses photos soient en petit format et pas très nettes, il y a là une vraie mine 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Mar 2020, 07:16

Oui c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas ici avec ses immenses connaissances et son humour décapant il y aurait de quoi lire en cette période de confinement .
L'homme aux grosses moustaches au premier plan n'est pas en reste aussi , n'est-ce pas O ? :P

Image
Les vieux de la vieille :mrgreen:
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Mar 2020, 09:09

De cet homme j'avais juste déjà entendu le pseudo.
Hier soir j'ai épluché son blog en entier et c'est vrai qu'il est très intéressant, une mine de renseignements divers et variés mais tout de même bien centrés sur la moto, pas un fourre tout. A voir ! 8-)

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Mar 2020, 15:26

alain2933 a écrit :"... j'ai épluché son blog en entier ...//...tout de même bien centrés sur la moto, pas un fourre tout. A voir ! 8-)

C'est pour nous que tu dis ça (le fourre tout ) ? :lol:

Olidelac

Messagepar Olidelac » 19 Mar 2020, 17:19

cacajou a écrit :L'homme aux grosses moustaches au premier plan n'est pas en reste aussi , n'est-ce pas O ?

C'est ben vrai, ça ! C'est un esprit plutôt brillant.
Je me suis bien amusé avec lui.
Il faut dire que lui, Jacky et toi, vous m'avez beaucoup appris (même si, finalement, ce que je sais, ce n'est pas grand chose).

Ne pas oublier celui qui est au milieu sur la photo : un monument de gentillesse.

O.

Retourner vers « Rdv au comptoir »