mecanique susceptible

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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PHILBOIS
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mecanique susceptible

Messagepar PHILBOIS » 15 Mar 2020, 08:28

;) chaque moto a son protocole pour pouvoir la démarrer (à froid)
une faudra mettre 3 coups de kicks dans le vide poignée en coin, l'autre surtout pas la poignée en coin, une autre faut mettre de l'essence, ;) certaines n'aiment pas qu'on chatouille leur starter avant tout signe de vie etc etc etc.......
je pense que la CB350 n'échappe pas à la règle.
Des possesseurs pourraient-ils m'éclairer :roll: :oops:
P.S je n'a jamais eu de machine de cette cylindrée et surtout de cet âge. Le temps de chauffe aussi :oops: des tuyaux la dessus :cry:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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alain2933
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Re: mecanique susceptible

Messagepar alain2933 » 15 Mar 2020, 08:35

Très simple :
A froid : contact, starter à fond, tu ne touches pas à l'accélérateur ou très très légèrement et, si elle est bien réglée elle démarre aussitôt au 1er ou 2ème coup de démarreur (idem au kick mais souvent à froid elles partent mieux au démarreur qu'au kick). Tu enlèves alors le starter progressivement mais complètement. Toujours si elle est bien réglée elle tourne sur le ralenti.
A chaud sans starter un coup de kick ou de démarreur et ça part !

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PHILBOIS
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Re: mecanique susceptible

Messagepar PHILBOIS » 15 Mar 2020, 08:48

;) Ok merci Alain ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Mathieu Viollet
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Re: mecanique susceptible

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2020, 10:50

Hello
C’est marrant mais j’aurais eu tendance à penser qu’à froid le kick était préférable au démarreur, en tout cas pour ma 500 elle est moins susceptible comme ça :lol: en effet toute l’intensité part aux bougies.
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Scribouille
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Re: mecanique susceptible

Messagepar Scribouille » 15 Mar 2020, 17:48

C'est logique , mais j'aussi constaté avec ma CB250 qu'après une certaine période d'immobilisation le démarrage à l'aide du démarreur électrique semblait plus rapide qu'au kick....

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cbx
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Re: mecanique susceptible

Messagepar cbx » 15 Mar 2020, 18:02

Un démarreur électrique c'est autour de 300 watts, une jambe d'un bonhomme c'est largement moins.
Avec mes 2 jambes, sur un vélo de cardiologue, j'arrive à 140 watts maxi.
Pas sûr que Poulidor arrivait à 300 watts avec une seule jambe. :cry:
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Re: mecanique susceptible

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Mar 2020, 19:01

Peut être à part que la batterie même en forme, si on démarre au kick va balancer 12v aux bobines , si on utilise le démarreur électrique elle en balance moins de 10, plutôt 9v, donc 25% de moins. L’étincelle à la bougie elle passe de 30000V (valeur indicative) à 22500, et c’est pas du tout la même, surtout en Atmosphère comprimée ;) et j’y peux rien si tu as des cuisses de poulet en batterie moi :mrgreen: et ça m’étonnerait que les jambes ne sortent que 140W , la chaîne de production ne doit pas être optimale. Quand j’étais jeune c’était à celui qui soulevait 200kg à la presse le plus de fois possible quand on faisait les entraînements avec les potes :mrgreen:
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Re: mecanique susceptible

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2020, 08:18

;) kick elle est partie sans problème au kick, ((le 2eme coup)) starter à fond sans toucher la poignée ;) alain
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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cbx
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Re: mecanique susceptible

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 08:42

Mathieu Viollet a écrit :et j’y peux rien si tu as des cuisses de poulet en batterie moi :mrgreen: et ça m’étonnerait que les jambes ne sortent que 140W , la chaîne de production ne doit pas être optimale.


Je parle de gars normaux, pas d'haltérophile shooté au cassoulet, putaing conggg :mrgreen:
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Re: mecanique susceptible

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Mar 2020, 12:32

:mrgreen: je devais pas en manger suffisamment, car il y avait plus balaise que moi :mrgreen:
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