tentative restauration 350 cb
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour . bien je suis entrain de traiter le reservoir au restom. donc la pour l instant j agite le melange de degraissant . entre temps je m occupe toujours de ce maudit embrayage .je me suis apercu que quand je degraisse les disque (lisses et garnis) et que je remonte a sec , l embrayage fonctionne tres bien par contre des que je remets de l huile sur les disques ils se collent et mon embrayage ne fonctionne plus .c est a ne plus rien y comprendre . l huile au contraire devrait facilité le mouvement,, ben non. est ce que quelqu un a deja rencontre ce probleme?? merci
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- Aurelia B20
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Re: tentative restauration 350 cb
C'est normal, l'huile a un effet "collant", surtout à froid !
A mon avis, ton embrayage fonctionne normalement, peut-être trop de garde à la commande, à régler
A mon avis, ton embrayage fonctionne normalement, peut-être trop de garde à la commande, à régler

Patrick
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour aurelia . alors ok pour l huile collante a froid . la garde est bonne juste ce qu il faut . est ce que l huile pourrait etre en cause . j ai mis de la 10W40 semi synthese alors que sur le bouchon s est ecrit de la 10W30. merci de ton avis
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- cbx
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Re: tentative restauration 350 cb
J'ai l'impression que tu t'angoisses inutilement; un embrayage est fait pour fonctionner dans l'huile chaude, avec la cloche et la noix qui tournent car entraînées par le moteur et/ou la roue arrière.
La roue arrière qui tourne au point mort est classique et lié à la viscosité de l'huile; c'est pas obligatoirement un pb.
10/40 ou 10/30, la différence est faible...
Fais un essai sur route et donne nous le résultat.
La roue arrière qui tourne au point mort est classique et lié à la viscosité de l'huile; c'est pas obligatoirement un pb.
10/40 ou 10/30, la différence est faible...
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour cbx . tu as peut etre raison . mais ce qui m inquiete c est que quand le moteur tourne avec une vitesse enclenchée donc la roue arriere tourne mais quand je freine au frein arriere le regime moteur baisse presque a caler et quand je suis au point mort moteur tournant et que je passe en 1 ER c est pas du tout progressif ca enquille aussitot . la boite va en prendre un coup ; enfin je suppose mais bon je vais me faire a l idée que c est normal . en tout cas merci . a bientot pour de nouvelles aventures ... 

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- cbx
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Re: tentative restauration 350 cb
xavier17 a écrit : mais ce qui m inquiete c est que quand le moteur tourne avec une vitesse enclenchée donc la roue arriere tourne mais quand je freine au frein arriere le regime moteur baisse presque a caler
C'est normal : moteur en route tu engages une vitesse ==> le moteur entraîne la roue arrière. Si tu freines de l'arrière le frein empêche la rotation de la roue arrière donc le moteur cale.
Pour la non progressivité soit c'est un réglage à affiner, ou amortisseurs de couple dans l'embrayage fatigués ou plus simplement qu'à vitesse nulle le fonctionnement n'est pas idéal. Un test routier t'en dira plus.
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- Mathieu Viollet
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Re: tentative restauration 350 cb
Même avis que les copains, le fonctionnement à froid n'est pas représentatif du fonctionnement moteur tournant et chaud 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: tentative restauration 350 cb
bonsoir mathieu . ah je me suis mal explique c est que moteur tournant vitesse enclenchée c est normal que la roue arriere tourne , mais quand je debraye elle devrait au moins cessée de tourner meme un peu mais non et si je freine du frein arr en debrayant la le regime moteur baisse presqu a caler . bon allé je vais passer a autre chose je vous dirai quand j arriverai a faire un essai sur route . euh c est pas pour demain . en tout cas merci la je vais finir le traitement médicamenteux du reservoir 

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- Aurelia B20
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Re: tentative restauration 350 cb
Et pour l'huile, évites la 1/2 synthèse et encore plus la synthèse, prends de la minérale conforme à la norme Jaso MA2, en 20/50W c'est bien pour nos vieux moteurs. La Motul 3000 est bien par exemple.
Sujet déjà traité souvent, par exemple ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=739
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Patrick
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour a tous . bien j ai fini la cure de rajeunissement du reservoir . il etait moins mauvais que je le pensais le jus du degraissant et du dephosphatant etait quand meme un peu marron . j avais mis une grosse chaine a vache dedans pour decoller la rouille en tout cas ca a bien derouiller la chaine donc le reservoir aussi.
photo avant resine

et la photo apres resine
prochaine phase la peinture . a bientot
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