Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 05 Oct 2015, 17:39

Les Hagons sont bien aussi . Quoique un peu ferme au début, ils s'assouplissent assez vite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Oct 2015, 08:06

Salut à tous,

Ce mois d'octobre sera un mois de vache maigre, ça arrive. :mrgreen:

Je compte néanmoins me rattraper en novembre, avec une belle grosse commande de pièces. Cette commande devrait me permettre de rouler quelques kms avec la moto, et de reprendre les réglages.

Concernant cet essai, il va falloir que je trouve un système D pour l'alimentation en essence. Avez-vous une idée ?

A bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 09 Oct 2015, 09:43

Relaxmax a écrit :Concernant cet essai, il va falloir que je trouve un système D pour l'alimentation en essence. Avez-vous une idée ?
A bientôt ;)


Bjr;

Un réservoir de lave-glaces de voiture ça coûte rien dans une casse ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 09 Oct 2015, 10:27


Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Oct 2015, 12:55

ah c'est pas bête du tout, je viens d'avoir une idée: je vais essayer avec un vase d'expansion de renault 5 !

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 09 Oct 2015, 13:02

Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 09 Oct 2015, 16:49

C'est ce que j'utilise un vase d'expansion de Renault . Ou autre .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 03 Nov 2015, 09:24

Bonjour

Des nouvelles: J'ai pas touché la moto depuis ... qu'elle a démarré 8-)

Pas de sous à lui consacrer ces derniers temps, et d'autres occupations assez salissantes:

Image

Image

Mais j'vais aller à Moto Legende avec des billets plein les poches, et ptet que je trouverai mon bonheur.

-Amortisseurs
-Kit chaine
-Allumage Dyna

Concernant l'allumage, je vais le prendre à l'assoc à côté de chez Patrick, le kit chaine j'ai trouvé un site avec du RK solide et les amortos, on verra. Initialement je devais faire refaire mes Konis chez fftm racer, mais ils ne peuvent plus refaire mon modèle d'amorto ... Ils seront au salon, je vais essayer de les travailler au corps :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 03 Nov 2015, 09:48

Bjr;

Pour tes Konis, les joints supérieurs de forme spécifique des modèles les plus anciens ne se trouvent plus, c'est p'têt ce qui bloque FTTM.

Ce joint paratoïde :
Image

Dans ce cas il faut mettre un coup de tour dans le bouchon supérieur pour pouvoir utiliser des joints spi classiques :

Image

C'est ce que j'ai fait sur les miens et ça va bien.

En pièces détachées :

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 03 Nov 2015, 10:12

Salut CBX. Ca m'intéresse ton astuce. FFTM m'a parlé d'un "bouchon" qu'ils n'avaient plus en stock. Ils sont obligés de les faire tourner. Or, ils n'ont pas trop de demande pour ce type d'amorto, donc ...

Mais ta technique m'intéresse et si en plus ça peut me faire économiser 250 euros, je suis preneur. En revanche je n'ai pas le matos nécessaire pour le démontage des amortos, et ça... ça m'emmerde !


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité