Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
alain2933

Re: Leboncoin

Messagepar alain2933 » 03 Mar 2020, 17:19

Je suis bien latéralisé debout tout seul sans rien, mais sur photos et pire en miroir c'est une catastrophe ! C'est évidemment depuis toujours et crois moi au quotidien c'est drôlement chiant :evil:
Heureusement pour tout ce qui est bricolage je peux compter sur Patricia, elle pense, dessine et j'exécute. Pour les motos :du premier coup impossible de travailler sur le dos, de défaire une vis que je n'ai pas en face, de reporter en place un empilage de pièces de la parts-list... obligé de m'y reprendre à deux fois et plus j'y réfléchis moins ça marche ! Une plaie ! :roll:

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Mar 2020, 17:22

Pour les questions franchement je ne sais pas, certains gars disent tellement n'importe quoi :roll: Qu'il t'explique déjà ce qu'il a fait et comment il l'a fait. Ce qui est très important c'est la carte grise à jour ou pas...

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Mar 2020, 17:38

alain2933 a écrit :Je suis bien latéralisé debout tout seul sans rien, mais sur photos et pire en miroir c'est une catastrophe ! :

Bon ce n'est pas un secret j'étais photographe, c'est dire que j'en ai photographié du monde pour faire des photos d'identité.
Je mettais toujours chaise et éclairages selon la même disposition et de temps en temps quelqu'un essayait de changer la disposition du siège et me disait "ce n'est pas mon bon profil" je répondais "ne vous inquiétez pas je tirerai le négatif à l'envers" l'idée prenait toujours bien plus de temps à parcourir le circuit neuronal que j'en mettais à prendre la photo. :D
Un autre "truc" c'était la réflexion "moi vous savez je ne suis pas photogénique, je ne me reconnais jamais sur les photos" ce à quoi je répondais "c'est normal vous connaissez votre image dans le miroir et forcément sur la photo vous vous voyez à l'envers" (en plus c'est vraiment l'explication) Ca aussi ça mettait un certain temps à être assimilé :D
Encore un autre phénomène marrant qui concerne beaucoup de monde : quand on dit à quelqu'un "tu as un truc là sur la joue" en désignant sa propre joue, la droite par exemple, la personne en face touche sa joue gauche comme si on était un miroir :shock:

A part ça "voir avec ses doigts" c'est une disposition qu'on a ou pas... avec un copain ça nous est arrivé de bricoler à 4 mains à l'aveugle.
Personnellement je visualise très bien en volume et dans l'espace ce que je sens sans le voir, c'est assez pratique

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Mar 2020, 19:58

Tiger.09 a écrit :
alain2933 a écrit :... Par contre demande au gars de t'envoyer au moins des photos du côté gauche !

gauche ça va, je préfèrerai des photos du coté droit :lol: :lol: :lol:

désolé Alain, je ne voulais pas te vexer :oops: :oops: :oops: juste me moquer un peu ;) ;) ;)
et moi pour dévisser (ou visser) un écrou "à l'envers" ou à l'aveugle ou "au plafond" je suis obligé de faire le geste à la main pour être sûr de ne pas me tromper....

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mar 2020, 20:41

Comme Dominique je ferme très souvent les yeux dans les endroits peu accessibles, ça permet de concentrer son attention sur ses doigts et le toucher et c’est plus facile que d’essayer de voir ce que l’on fait :)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Mar 2020, 22:08

Mais Tigrou je ne suis pas vexé du tout !
Allez une de plus pour la route. Il y a quelques années j'entreprends la vidange sur ma (superbe) 1100 gsxf, la sport gt de Suzuki. Couché sur le dos pour m'éviter de démonter le bas du carénage, je trouvais le bouchon dur. Comme un brave bourrin je suis allé chercher une rallonge et le bouchon est venu... à l'envers vous avez compris :roll: et un carter inférieur dans le sac, un !
Du coup j'ai dû démonter le carénage et... tout le reste. Pour le carter ce fut plus facile il y en avait des stocks chez les casseurs, c'était le moteur de la gsxr qui avait une fâcheuse tendance à finir contre des trucs divers et variés, arbres, autos...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Mar 2020, 07:43

;) Noyer 44

2800 euros
regarde celle un peu moins chère un peu plus propre
https://www.leboncoin.fr/motos/1759246565.htm/
Image selle degueu... mais révision complète, pneus neufs, moteur tourne comme une rolex
celle que tu avaisvue à 3600
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

swt400

Messagepar swt400 » 04 Mar 2020, 08:47

2 générations différentes... :D

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Mar 2020, 09:03

Il vend sa Honda 750, mais pas que .... il y a aussi son garage qui est en vente, donc la négo doit pouvoir se faire ...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mar 2020, 09:46

swt400 a écrit :2 générations différentes... :D

Oui, c'est une Bol d'Or à moteur double-arbres, rien à voir avec nos K :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Les petites annonces du web »