Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
cbx

Re: Leboncoin

Messagepar cbx » 28 Fév 2020, 16:01

Une Jap ne pisse pas l'huile, sauf si un joint est HS.
Faut pas confondre avec les mobs de la perfide Albion qui fuient, vibrent en perdant des morceaux sur la route, et parfois le positif à la masse.

Et encore, je reste objectif :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Fév 2020, 17:13

En tout cas mes deux 125 fuyaient :roll: même après mes réparations. :shock:
Quoi! comment? çà viendrait justement de mes réparations :o
c'est une hypothèse que je ne dois pas exclure :D
je dirais même que je ne peux pas l'exclure
disons que j'ai 5 chances sur 6 que mes réparations n'aient pas été faites dans les règles. :oops: :oops:
oui mais le problème aussi, on bricole on bricole et entre deux on est toujours dérangé par sa femme :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Fév 2020, 17:31

Peut-être à cause de tes réparations ! :lol: :lol:
Non je suis méchant, alors rassure toi : de toutes les miennes il y en a une seule qui fuit un peu c'est la sl qui en plus n'a jamais fonctionné et là c'est sûr, c'est à cause de moi puisque je l'ai remontée de la première à la dernière rondelle... :evil: Mais c'est aussi la faute à ces p.... de plans de joints verticaux dignes de la perfide Albion !

Le problème de l'achat à un particulier d'une moto restaurée c'est qu'elle est très belle alors on la paie souvent cher.
Comme on l'a payée cher on s'attend à un truc irréprochable et lorsque les premiers déboires - inévitables sur une ancienne et de surcroît refaite par un amateur - se font jour, on peste contre le vendeur, on lui en veut et on regrette parfois/souvent son achat quand on n'est pas simplement dégoûté !
Rien de tel en principe quand tu as choisi de faire toi même... en principe parce que tu peux aussi être dégoûté: suivre ma sl du regard :lol:

Un avis perso, si je devais rouler en ancienne en achetant une moto toute prête et bien ce serait une moderne !!!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 29 Fév 2020, 07:25

;) ;) C'est EXACTEMENT CA , le problème c'est que les machine nouvelles j'apprécie pas trop le dessin, sauf les Triumph et Kawa en style basique, mais le prix :shock:
mais bon je passe hors sujet :roll: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Fév 2020, 09:28

alain2933 a écrit :"...Rien de tel en principe quand tu as choisi de faire toi même... "

J'ai une expression toute faite que j'utilise encore assez souvent quand je vois un travail un peu bâclé :
" Je sais pas qui lui a fait ce travail mais on voit bien qu'il l'a fait lui même" :D
En revanche, quand je travaillais encore et que je pestais contre les interventions o la traine du Service Entretien
j'en avais une autre "Si on veut être sûr que ce soit fait, le meilleur moyen c'est de le faire soi même"
moyennent quoi j'emportais assez souvent des trucs à la maison pour les réparer ou j'apportais de quoi le faire.
J'imagine qu'aujourd'hui je me serais retrouvé avec le Servie Sécurité sur le dos :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Fév 2020, 09:37

Ça existe encore... 90 architectes et ingénieurs dans ma boîte mais pas un pour changer une ampoule quand elle claque... j’ai fini par demander l’habilitation électrique minimale pour pouvoir le faire sans mettre le cse en porte à faux... :roll: remarque je ne me plains pas, à jouer le Tony Danza j’ai ainsi récupéré pas mal de mobilier et de matériel qui me sont utiles tant dans la maison que dans l’atelier, que je n’aurais jamais pu me payer si j’avais voulu les acheter :lol: mes deux servantes d’atelier doivent couter à elles seules plus cher que mes bécanes :mrgreen: détournement de meubles sur mesure pour ranger les plans , ça me va très bien!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Fév 2020, 10:50

Et dire que j'ai connu l'inverse: un électricien en fin de carrière qui passait partout dans l'ensemble des locaux avec son escabeau, il avait un petit stock d'ampoules dans chaque bâtiment et on le voyait toues les deux trois semaines je ne me souviens plus. Du coup on ne signalait rien, il s'occupait de tout et quand il est parti en retraite personne n'a repris sa "tournée" Quand une ampoule claquait elle pouvait rester des semaines car tout le monde pensait que ça avait été signalé et que ça trainait vraiment. Finalement quand quelqu'un téléphonait ( moi généralement...) on me disait "merci on ne le savait pas" :roll: Quand je suis parti les activités entretien avaient été "externalisées" avec tout ce que cela implique de détérioration et de coût supplémentaire, mais bon c'est le nouveau "management" .... Finalement, mon "changeur d'ampoules" était utile et côté boulot il avait Le Bon Coin.
( vous admirerez l'habile retour au sujet principal :mrgreen: )

Tonton

Messagepar Tonton » 29 Fév 2020, 12:13

Lampiste ....quel boulot , j'ai fait çà six mois à Antenne 2 , considéré comme un éboueur et pourtant si utile , plus de néons plus de lumière ...enfin çà m'auras permis de voir les vedettes de la téloche et du showbiz de près , bof :roll: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 29 Fév 2020, 15:59

Comme le dit Philbois, on a toujours plus de plaisir à monter sur une moto sur laquelle on a fait quelques travaux.
Pour ma part, j'étais plutôt du genre à visser la poignée sans me préoccuper de ce qui ce passait "dessous".
Il fallait que le moteur réponde présent en toutes circonstances. Point.
Depuis que j'ai ouvert mon moteur de 750, il n'y a que peu de temps, je vois les choses différemment.
D'abord j'ai pris plaisir à apprendre, à démonter, à vérifier puis à remonter le moteur.
Quelle satisfaction quand il redémarre !
Le forum m'a beaucoup apporté dans cette entreprise et je vous remercie tous.

Ce moteur, je l'écoute, le fais chauffer et respecte davantage la mécanique.

Alors oui, elles nous font quelques misères nos petites mamies, les fuites d'huile nous agacent, les faisceaux nous font disjoncter et on peste :evil:
Mais franchement, je serais bien incapable de régler ou demonter/ remonter les motos récentes bourrées d'électronique qui, de plus, ne me plaisent pas esthétiquement.
Alors, vive les vieilles on peut tout leur pardonner, elles nous donnent tellement..

Tonton

Messagepar Tonton » 29 Fév 2020, 16:16

C'est ce que je dis à ma femme tout les jours :mrgreen: :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Retourner vers « Les petites annonces du web »