Soupape a écrit :Ça fait depuis 1970 que les ateliers de concessions japonaises remontent des moteurs en tenant compte des repères ....
Même sur les manuels des moteurs de courses type RSC ou rc30 Honda préconise d’utiliser les marquages
Et pour un mécanicien du ‘dimanche’ c’est très compliqué à faire le plasticage et très long
C'est ton avis soupape, le nôtre est différent probablement parce que nous n'avons pas été concessionnaire Honda pendant 30 ans comme toi, avec des impératifs de gestion des temps qui ne sont pas les nôtres ......
Si tu parles de remonter des moteurs avec des coussinets neufs, dans ce cas bien sûr qu'il faut tenir compte des repères.
Mais pour contrôler des jeux et prendre la décision de changer des coussinets qui coûtent cher, le plastigage est indispensable à mon avis !
Ah au fait, je ne dois pas être un mécanicien du "dimanche" puisque j'ai souvent fait des plastigage, et je n'ai pas trouvé ça difficile ou long à réaliser ...
